le 2 avril 2013
l'originalité au service de la poésie, voilà en une phrase ce qu'est super paper mario. question jouabilité, tout est simple et intuitif. les esprits chagrins diront que c'est même trop simple vu le faible nombre d'actions que l'on peut faire mais ce mario n'est pas vraiment un mario. oui c'est un jeu de plateforme mais le coeur du jeu se compose principalement de la résolution d'énigmes : quel chemin prendre ? quel pouvoir utiliser pour avancer ? où est caché l'astuce pour comprendre le mécanisme qui me bloque ?
Les pro du saut millimétré et de l'esquive de carapace cloutée peuvent se reposer, ici on mise tout sur l'histoire... le scénario !!!
oui vous lisez bien : un mario avec un scénario (et pas trop mauvais en plus). En fait tout au long du jeu vous découvrirez des tonnes d'hommages à la série, des parodies, des blagues et des plaisanteries (dans les situations et dans les dialogues). tout a été pensé pour dérider le joueur, le surprendre... et se moquer de ses habitudes de vieux gamer blasé.
en bref, c'est particulièrement original graphiquement (le style pixel de papier est très bien exploité), c'est simple mais profond... c'est donc un jeu pour se détendre en passant un bon moment (uniquement si vous êtes fan de l'univers de mario) sinon l'intérêt est plus relatif
Je vois beaucoup de commentaires sur le jeu, ce dernier est vraiment génial et pour ma part Paper Mario est LA meilleure licence Mario de nintendo (la porte millénaire sur gamecube est tellement génial à jouer !), à égalité selon moi avec Mario Kart et Mario Sunshine (qui n'est pas une licence à part entière, mais qui est trop bon à jouer), CEPENDANT ce qui compte pour ceux qui regardent les commentaires c'est quand même la qualité du produit à proprement parlé, parce que le jeu en lui même si ils sont là c'est qu'ils ont l'intention de l'acheter, et dans le pire des cas ils pourront se faire un avis sur des sites beaucoup plus argumentés.

Et donc, au niveau de la qualité du produit en lui même il n'y a rien à dire, boite sans aucune marque, sous blister, cd parfait, tout en français avec notice inclue, livraison dans les temps, boîte bien emballée et protégée, en bref si vous êtes intéressés par le jeu vous pouvez l'acheter les yeux fermés la qualité du produit est parfaite, tout ça pour moins de 20 euros !
le 25 janvier 2013
cadeau idéal à offrir pour un passionné de nintendo et qui plus est de Mario. Cela complète bien la collection
le 15 août 2013
Jeu acheté pour ma fille (9 ans). Pour comprendre "le pourquoi du comment" quand elle avait des difficultés, j'ai engagé une partie!! et voilà... trop tard !!!...On se dispute presque pour y jouer!!!Le fait de passer de la "2D" à la "3D" est trop génial !!! il faut réfléchir sur plusieurs niveaux , ma fille se débrouille très bien et me rattraperai si je ne jouais pas plus qu'elle!!!!Les différents niveaux sont tous plus époustouflants que le précédent.
Je conseille le jeu à qui veut du jeu et de la réflexion!
le 5 octobre 2012
Ce jeu est très différent des autres jeux Mario qui sortent ces jours-ci, plus 'calme' peut-etre, mais mes garçons de 10 et 8 ans l'adorent aussi! On flippe de 2D à 3D pour trouver des astuces et faire avancer le jeux. Des personnages rigolos avec des dialogues qui font rire toute la famille. Bonne musique aussi!
le 16 janvier 2014
Un classique de nintendo qui ne déçoit pas. Une valeur sûre ! Je le recommande vivement pour les petits et les grands !
le 27 décembre 2015
sympa comme jeux, jolie graphisme, Mario égal à lui même dans ces jeux, on l'aime des petits aux adultes également
le 29 juin 2013
Le BLABLA INFLIGé me, nous saoule ! On a cru ne jamais pouvoir jouer à un moment.
Quand cela arrive enfin, ça ne dure pas ! Offrez ce jeu aux enfants qui apprennent à lire et qui aiment Mario.
Le jeu en lui même et quasi inexistant ou bien trop simple lorsque nous sommes des accros aux versions actuelles de nos 2 moustachus adorés.
Non ce n'est pas pour des "joueurs" bien que la version où il faut passer du 2D ou 3D pour trouver quelques solutions est subtilement appréciable (très momentanée).
le 26 juillet 2016
Bon état du colis, livraison rapide, rien de plus à ajouté, du bon travail !
Jeu neuf sous blister est en excellent état.
le 5 novembre 2013
Jeu à la difficulté assez moyenne, ni trop facile ni trop difficile, comprenant de petites énigmes sympathiques, de la mémoire et un jeu surtout où mon fils peut jouer Bowser ce qui le fait sourire et rire. un monde innovant pour la game mario.

Voir 1 question avec réponse