Plateforme: Xbox 360|Edition: Standard|Modifier
Prix:24,00 €+ 2,79 € expédition

le 23 juin 2014
Watch Dogs souffre principalement de deux choses: d'une part, l'attente folle qu'il a suscité dans le monde des gamers, via des teasers excitants ( et cheatés, d'ailleurs ), impatience ternie par de nombreux reports qui présagent généralement du pire. Le jeu a trainé une aura messianique et ambigüe et ne pouvait, par nature, que décevoir. Mais son principal souci, c'est son retard. Dans l'absolu, Watch Dogs est un bon jeu, mais il arrive quelques mois après GTA5 ; et la comparaison est plus que cruelle pour Ubisoft...

GTA5 surclasse Watch Dogs dans à peu près toutes les catégories. Réalisation, gameplay, scénario, personnages, taille de la map, graphismes, musique ( et à peu près tout ce que vous voulez ). Mais après tout, il serait injuste de juger ce jeu à l'aune de l'ogre de Rockstar, qui est probablement le plus grand jeu de tout les temps. Alors concentrons nous sur les atouts de WD:

-le gameplay ne manque pas d'inventivité et, si les premières minutes sont un peu confuses et laborieuses, on s'habitue à ce système de hacking intempestif qui permet de contrôler une ville entière.
-les graphismes sont assez corrects, et l'environnement de Chicago nous change un peu de Liberty City ou San Andreas. Plusieurs quartiers bien définis ( centre ville, ghetto, banlieue résidentielle, village ), même si , on l'a déjà dit, ce n'est pas aussi gigantesque que dans GTA5, ça reste très correct
-l'histoire est un peu fadasse mais se laisse suivre sans déplaisir.
-les gunfights, comme l'ont noté bon nombre d'internautes, sont nerveux, efficaces et jouissifs
-énormément de missions annexes qui rallongent considérablement la durée de vie
-jouabilité excellente.

Bref, dans l'ensemble, WD est très satisfaisant. On notera tout de même une certaine répétition dans le schéma des missions: en gros, s'infiltrer quelque part pour récupérer un document ou pirater un réseau, infiltration qu'on peut choisir de faire discrètement, ou bien tout défoncer comme un bourrin. De toute façon, il faudra invariablement s'échapper, poursuivi par une interminable meute de truands. Un peu lassant. Et les graphismes, je l'ai dit, sont ''corrects", ce qui est un peu juste au vu des prétentions affichées. Et l'affichage, beurk...

Je ne peux pas déconseiller ce jeu, il en vaut la peine, mais je suggère d'attendre quelques semaines pour le trouver moins cher. Dans un monde idéal où il aurait débarqué sans crier gare et où GTA5 ne serait pas encore sorti, WD serait une tuerie. Mais nous sommes dans le monde réel, et ça n'est donc "que" un bon jeu.
le 16 juin 2014
Même si ce jeux vaut bien ses 5 étoiles, j'en ai mis 4 car au niveau conduite qui ressemble à celle de Sleeping Dogs, elle est plutôt complexe, je dis pas que j'aime pas mais je suis habitué à celle des GTA ou des NFS.. Sinon mis à part que je trouve dans la rue, c'est plutôt répétitif, tout va bien !
Ce jeux est super, je le recommande !
le 16 juin 2014
c'est un mélange de GTA V et de Splinter Cell, il y a pas mal de bug graphique, sinon l'histoire est sympa, il faut s'habituer au game play qui n'est pas toujours très clair. 3 étoiles pas mieux ! à découvrir d'occasion.
le 14 juin 2014
Attendu depuis près de 18mois et sans cesse repoussé dans sa date de sortie par les studios, Watchdogs promet de belles choses pour les joueurs habitués aux jeux d'aventure et aux FPS. L'idée en plein contexte des révélations Snowden de pouvoir utiliser les réseaux pour hacker l'environnement du joueur est bien entendu le meilleur selling point. La possibilité d'évoluer, pour une fois, dans une ville qui ne soit ni NYC ni LA est aussi a saluer.
le 14 juin 2015
C'est un jeu que j'apprécie beaucoup! J'étais vraiment surpris, car je m'attendais que ce soit compliqué à jouer, mais en faite les touches sont simples, les missions sont originales... C'est un mélange entre Splinter Cell et GTA. Le seul bémol que j'ai avec ce jeu est l'histoire que je trouve un peu mou, j'ai l'impression qu'ils ont concotté l'histoire en une après midi dans un bar. A part ça, ce jeu vaut vraiment la peine d'être essayé, c'est le genre de jeu auquel on peut vraiment s'accrocher au gameplay et faire pleins de trucs (hors missions principales) comme du poker, tracker des hackers, courses... C'est vraiment sympa comme jeu
le 21 juin 2014
Attention : le produit comporte 2 DVD : 7Go à installer sur la Xbox, prévoir un peu de place ! Livraison super rapide 2-3 jours gratuite, produit conforme et fonctionnel, rien à redire !
le 16 juin 2014
Jeu ouvert, fluide, plein de petites activités, de jeux à l'ancienne dans un monde de nouvelles technologies...
Trop, trop bien...
Et puisque smartphone, alors musique, et plutôt sympa de gérer les playlist !
Essai de tout véhicule possible, grimpette à souhait, piratage à gogo...
Vue via les caméras, piratage à distance, et on peut aussi se faire pirater :-}
C'est trop cool...
Crash Run... Et les autres...
Des défis, des missions en plus de l'histoire principale.
C'est géant !

Un regroupement d'effets et de liberté entre Juste Cause, Assassin's Creed, NFS ou Horizon pour la conduite (véhicules simplistes visuellement, mais c'est pas un soucis pour un gamer).

La vision des choses est intéressante et plutôt proche de ce que l'on nous fait enfin mieux connaître dans l'actualité, en croisant les données d'Internet.

Le réseau c'est bien, mais tout dépend de qui le gère et pourquoi ?!

SIG ;'-)
le 13 août 2014
sur ma 360, graphiquement un peu a la ramasse, affichage tardif des structures, manque cruel de detail.
le gameplay est pas mal mais il est beaucoup moins fluide qu'un gta5, par exemple le personnage ne saute pas, pas moyens d'utiliser une arme en voiture, finalement assez repetitif.
La mission principale est bien, et le reste est que un peu faiblard.
Bref, un bon jeu quand meme mais sera revendu assez rapidement.
le 29 décembre 2014
apres avoir reçu un premier jeu défectueux et la demande de remplacement qui est super rapide j'ai enfin testé ce jeux c'est terrible graphique superbe et jouabilité au top vraiment satisfait
encore merci amazon pour le remplacement super rapide
le 31 juillet 2014
Un GTA like de super bonne facture.
Les side missions gangs et poursuite sont haletantes
L idée de se faire pirater par d'autres joueurs est une super invention !
La main mission est bien sans plus pour le 1 erreur chapitre. ..
J'attends la suite! Bravo pour ce jeux.