le 22 mars 2014
Un anime qui commence simplement, une histoire d'amour entre lycéens, les personnages sont sympathiques et attachants, tout va bien dans le meilleur des mondes, du moins au début...
En effet, l'histoire prend une tournure psychologique qui peut rapidement mettre mal à l'aise et le personnage principal, Makoto, qui s'était révélé attachant au début (comme d'autres personnages d'ailleurs), devient haïssable de par son comportement.

Bref, vous l'aurez compris, l'animes est appréciable de part son côté psychologique mais à ne pas mettre entre toutes les mains (surtout les plus jeunes) à cause de certaines scènes particulièrement violentes,
33 commentaires| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 janvier 2016
On peut estimer que c'est la manière de fonctionner des personnages. Bien sûr, aucun ne formulera la chose ainsi (et surtout pas Sekai) mais leurs actes parlent d'eux-même.
Un animé sombre mais fascinant, pour public averti. Parodique sur certains aspects : tout commence de manière idyllique avec Makoto qui tombe amoureux de la belle Kotonoha mais n'ose pas l'aborder. Heureusement, Sekai est là et pleine de bonnes volontés, elle va arranger le coup entre les deux tourtereaux.
Enfin, c'est ce qu'on croit (bien que l'ambiguïté de Sekai se manifeste dès la fin de l'épisode 1).
Il s'avère que tous (ou presque) les personnages de cet animé sont des êtres humains assez affreux. En tout cas, pas bien stables. Aucun n'est vraiment innocent (à 2 exceptions, dont une ne fait qu'une toute petite apparition). J'ai vu certains commentaires parler de "l'incohérence des personnages" mais justement, les personnages sont parfois incohérents...parce qu'ils sont hypocrites !
On pourrait croire que les créateurs n'aiment pas les adolescents. Ou peut-être est-ce une allégorie à la "mauvaise" adolescence : l'égoïsme, l’inconséquence, le manque de maturité, la mauvaise foi, l'hypocrisie, la cruauté, l'obsession voire la folie...

Il semblerait que beaucoup estiment que le pire personnage est Makoto, je puis vous assurer que c'est faux. Sekai remporte sans conteste cette palme. Il suffit de comparer ce qu'elle dit à ce qu'elle fait. Et c'est peut-être là que l'animé me trouble le plus : certaines personnes réelles semblent se faire avoir par l'hypocrisie de ce personnage.

Concernant la VF, je la trouve de bonne qualité. Sauf la voix de la petite sœur de Kotonoha mais le peu que j'ai entendu en VO ne me semble guère mieux : la voix fait trop "vieille" (et un peu agaçante). J'aime particulièrement la VF de Kotonoha qui transmet bien sa douceur et sa vulnérabilité.

L'OAV est une histoire complètement à part et loufoque, en VOSTFR seulement.
le 8 août 2014
Cet anime est perturbant, on commence par une histoire d'amour, on pourrait quasi croire à une histoire pour petite fille vu que le thème est principalement l'amour, c'est assez fleur bleu, puis on y prête attention, on continue de regarder et on remarque que tout change. L'auteur a su faire en sorte que le héro soit aussi le anti-héro à la fois, cet anime est assez fort psychologiquement, il peut être très frustrant, puis la fin, je ne vais pas gâcher le plaisir pour celles et ceux qui ne l'auraient pas regarder, mais elle est surprenante, on ne s'y attend vraiment qu'au dernier épisode.

Il existe plusieurs fins d'ailleurs car il s'agit avant tout d'une adaptation d'un manga qui lui même a été adapté d'un jeu vidéo. Je n'ai pas encore regardé tous les DVDs et je ne sais pas si ces fins sont mentionnées mais il suffit de voir sur YouTube sinon.

Bref, pour le prix, foncez tête baissée ce sont 12 épisodes de 20minutes qui en valent la peine, et bien sûr les OAV aussi.
le 10 février 2016
Manga très complexe et très perturbant.

Il requiert un public averti et "non influençable" car les "valeurs" et "images" qu'il véhicule sont assez atroces. Les personnages sont complexes, ce qui les rend très humain dans leur hypocrisie. Mais la fin part un peu en conte macabre ce qui n'est pas vraiment de mon goût.
le 21 juillet 2013
Vraiment c'est un manga que je conseille à tout le monde ! Il prouve que l'être humain peut être ignoble même s'il y a de vrai sentiments ! Personnellement j'ai accroché et j'ai regardé le série d'un trait !
le 14 septembre 2015
pour finir comment dire de façon totalement .... A l'opposé.... de l'atmosphère bonne enfant du début de serie .
Un petit choc quand même 👽

Beaucoup aimé
le 27 novembre 2015
Une très bônne oeuvre, à ne pas mettre entre toute les mains car très dur au niveau de l'histoire.

Je recommande.
le 14 mai 2016
Je suis très déçu c la première fois que j'ai un problème avec des DVD je précise que ce coffret ma étais vendu par (Megadark et état ocassion comme neuf) le coffret est en très bonne état aucun défaut reçu rapidement donc satisfait au début...le problème vient du DVD numéro 2 il y'a des petites marques blanche se qui fait que les épisode 7,8,9 ne fonctionne pas après 5 ou 10 minutes de visionnage c'est vraiment ennuyeux... Pour un première achat chez Megadark très déçu c'est sur je ne vais pas retenté l'expérience.
le 27 juin 2016
Un animé d'un amour passionné mais qui tourne vite au drame. On accroche dés le début du manga et à envie de savoir comment cela va pouvoir s'améliorer. Alors comment ? Je vous laisse aller le découvrir par vous même.
Personnellement j'ai adoré.
le 9 août 2014
Je les ai tous mater en une nuit sur le net en vf. Dès que j'ai eu ma paye j'ai tous de suite commander le coffret. Un grand moment de sentiments et de psychologie a la japonaise pour nous montrer les frontières de la réalité et le l'amour imaginaire. Attention a la VF qui est plus que mal traduite par môment surtout a la fin pendant le dernier épisode, alors que les voix correspondent bien aux personnages. Pour les fans éclectique de manga comme moi qui kiffe autant les ecchi gnangnan (love hina) que les psycho drame (perfect blue), entre gnangnan et sanglant des fois ya qu'un pas. La fin est aussi triste que magnifique même si je n'ai put m'empécher d'avoir la haine pour un certains personnage qui aurait du se mélé de ce qui lui regarde dès le départ les choses ne se serait pas mis a dérapé pour un pauv lycéens qui était encore puceau au début de la série et qui se prend pour un Don-Juan avant de se rendre compte de sa conneries mais un peu tard !