Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. Cliquez ici Acheter Fire En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

le 30 juin 2016
J'ai un appareil "mirrorless" de Fujifilm qui a couté trois fois plus cher et prend sans doute de meilleures photos à cause d'un capteur trois fois plus grand. Mais il est encombrant et passe presque tout son temps à la maison. Ce petit Sony glisse dans la poche d'un jean. Il est agréable à utiliser, avec un très bon ecran, et produit des photos de grande qualité. Si le but de la photographie est de partager des images sur internet, comme c'est le cas pour la plupart d'entre nous, la différence de qualité entre les photos de ce Sony et celles d'un appareil plus performant est minime, vraiment difficile à voir. Reste la question de décider entre les quatre versions du RX100 qui sont proposées. J'ai les moyens d'acheter les plus chères, avec de nouvelles technologies, mais je n'y vois pas l'interet. Donné la qualité de l'écran, un viseur n'est pas important. Un "hot shoe"--pourquoi dans un appareil de poche? Surtout, les modèles III et IV ont un objectif qui s'arrete a 70mm, par rapport à 100mm dans les deux premiers modèles. Pour moi le téléobjectif plus poussé a beaucoup de valeur, meme s'il est un peu moins lumineux (on peut compenser avec l'ISO). En plus les modèles plus récents sont légèrement plus lourds. Le WiFi est peut-etre la seule différence susceptible de vous tenter, mais importer les photos dans un ordinateur n'est pas difficile, et cela donne la possibilité de les éditer. Pour moi le choix était évident. Meme si le premier modèle a maintenant quatre ans, il est toujours excellent, et une bonne affaire pour le prix..
le 6 février 2016
Voilà . J'ai perdu mon Canon Ixus 155 qui me servait pour des ballades pédestres pour les remettre sur mon site. J'ai aussi un Pentax reflex mais très très lourd en rando. Donc, je voulais un appareil meilleur que le Canon avec une ouverture de 1/8 pour plus de lumière dans les sous-bois. Pour le zoom, vraiment très faible ( je le savais ) , mais le stabilisateur est vraiment nul de nul . Je me bat pour obtenir de belle photos, ai essayé toutes les possibilités, et avec 40 ans de photographie derrière moi , je sèche encore. J'ai même envie de le revendre . Ma caméra est une Sony, et très content. Mais alors en photos, encore beaucoup de travail pour les ingénieurs de Sony . Ayant fais un effort financier important pour moi, me revoilà a devoir reprendre mon vieux Pentax tellement lourd pour des marches de +/- 10 km a bonne cadence et dans les forêt . J'ai remis mon avis à Sony qui m'a contacté pour mon opinion, et il ont refusé de publier mon avis sur leur site . Vraiment aucune considération de chez Sony. Tu paie et tu te tais. Voilà, la messe est dite pour moi. Il faut que je remette des sous de côté pour un autre appareil . Un client vraiment en colère sur Sony.
44 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 mai 2016
Un APN compact et léger qui réussisse vraiment d'excellentes photos et vidéos tout en tenant dans votre poche ' Vous en aviez rêvé ? Sony l'a fait !

On s'obstine à comparer le RX100 à de gros appareils reflex. Erreur ; car ce petit compact n'a évidemment rien à voir avec un reflex : un capteur de 1" plus de 3 fois plus petit qu'un modeste capteur APS-C, pas de visée reflex, pas de véritables bagues de réglage, pas d'objectifs interchangeables et donc des possibilités de photographie créative forcément limitées. Les deux formats ne jouent pas dans la même cour et le RX100 ne remplacera pas votre reflex. Oubliez ça.

MAIS, à condition de ne pas demander à ce petit appareil autre chose que ce pourquoi il a été très bien conçu, force est de constater que Sony et Carl Zeiss ont réussi, en ce qui concerne la qualité d'image, presque un sans faute. Les points forts de l'appareil sont son format de poche, les performances de son capteur de 1" et de son processeur Bionz et bien entendu son objectif Vario Sonnar estampillé Carl Zeiss.

D'abord, pour les circonstances où vous n'avez pas envie de trimballer 1 à 2 kilos de reflex dans une énorme sacoche (une promenade en amoureux par exemple), les 10 cm et les 240 grammes de votre Sony se glisseront aisément dans votre sac ou dans votre poche. On n'oubliera pas d'y attacher une dragonne pour bien fixer le petit appareil au poignet et prévenir tout risque de chute, même s'il est protégé par un robuste et élégant boîtier en aluminium. Une fois son zoom automatiquement déployé en 2 secondes, l'appareil compact se contrôle bien à condition de bien le poser sur sa main gauche, la main droite restant libre pour régler, cadrer et déclencher. Évidemment si vous êtes affublés de très gros doigts, vous savez certainement déjà que tout ce qui est ultra compact n'est hélas pas conçu pour vous ' passez donc votre chemin.

Ensuite, le Sony RX100 dispose bien entendu d'un mode manuel aussi complet qu'un gros appareil : Une fois familiarisé avec les menus et les touches de fonction paramétrables, vous pourrez aisément contrôler tous les paramètres de vos compositions pour finir par retoucher finement vos clichés pris si besoin au format raw. Mais, si l'heure est propice à autre chose qu'à la technique, l'appareil possède de nombreux automatismes dont deux modes intelligents vous permettant d'oublier les réglages en choisissant à votre place les paramètres les plus appropriés et capables de solliciter toute la puissance du processeur Bionz pour retravailler automatiquement votre prise de vue et obtenir le plus souvent des photos d'une netteté et d'un piqué surprenants, sans que vous ayez eu besoin d'y penser. Il est vrai que la performance du capteur CMOS Exmor 20 méga pixels est remarquable en terme de sensibilité, même en faible lumière et surtout en terme de gestion du bruit électronique, même à des sensibilités élevées. De sorte que, pour peu que vous disposiez d'une belle lumière, vous pourrez réaliser aisément des clichés et des vidéos remarquables faisant presque jeu égal avec un reflex d'entrée de gamme.

Enfin le zoom Carl Zeiss (équivalent 28 ' 100) est peut-être la pièce maîtresse de l'appareil. Associé au capteur et surtout au processeur du petit Sony qui élimine pratiquement toute distorsion, cet objectif ultra lumineux (ouverture1.8 en position grand angle) permet de photographier sans flash dans presque toutes les situations et d'obtenir un piqué remarquable à la hauteur des 20 millions de pixels du capteur. Il possède aussi une position macro opérant dès 5 cm du sujet. La miniaturisation n'est pas forcément un obstacle à la qualité. La preuve c'est que Hasselblab lui-même n'a pas hésité à commercialiser sous sa marque un clone du RX100 (le Stellar) !

On pourrait reprocher au RX100 la fragilité de son écran, certes lumineux, mais trop sensible aux rayures, l'absence d'une documentation papier vraiment complète, qu'il faut consulter en ligne, et bien sûr son prix qui a heureusement bien baissé depuis la sortie de modèles plus récents.

Mais globalement celui qui cherche un appareil compact et pratique qui tienne dans la poche, sans sacrifier la qualité des photos ne peut en être que satisfait.

Félicitation à Amazon pour sa performance incroyable en livraison premium : L'appareil, commandé le jeudi vers 14h, m'a été livré le lendemain à 8h30 !
le 22 septembre 2012
Nous avons là un vrai compact qui fait des photos de qualité.

Désirant un appareil discret et performant, j'ai trouvé dans le Sony RX 100 un excellent compromis.
Il possède de nombreuses fonctions permettant une pratique personnelle et réfléchie, que l'on dit "experte", aussi bien qu'un usage complètement automatique.
Il bénéficie de tout le savoir faire actuel de Sony en la matière (balance des blancs adaptable aisément, mémorisation séparée du point et de l'exposition, peaking, HDR, panorama, etc...) et, comme les Nex par exemple, il réussit parfaitement à main levée des photos difficiles qui auraient été ratées autrefois, sauf à les faire avec grande précaution et en ayant recours à un pied.

Je lui reproche, toutefois, une structure élégante mais trop glissante, un écran, certes lumineux et bien défini mais se salissant immédiatement, et l'obligation de recharger la batterie dans l'appareil ; on peut toutefois compenser efficacement ces divers inconvénients par des accessoires produits par Sony ou par différents tiers (à rechercher sur Internet) mais cela tend à grever encore une facture déjà assez salée.
le 17 août 2015
Je voulais un appareil compact faisant mieux qu'un simple smartphone.

Il est superbe. Les photos sont nickel!!
Je l'ai depuis 2 semaines et autant dire que je n'ai pas fait le tour (des tonnes de fonctionnalités originale: noir& blanc + 1 couleur; recadrage automatique sur portrait).
Le traitement de la photo de nuit est bluffant; sans flash, il prend plusieurs photos et travaille pour livrer une photos nette faite à main levée sans trépied!! Inconvénient de ce traitement performant, en mode tout automatique il faut parfois forcé le flash pour les portrait car il a tendance à s'en passer (et il peut se le permettre!).

Seuls bémols:
-une ergonomie pas au top pour la navigation mais qui reste tout de même très facile et pratique;
-un mode macro franchement décevant mais je ne photographie pas tout les jours des insectes et des fleurs...
le 22 avril 2013
Cet appareil semble fantastique d'intelligence intégrée, d'effets possibles, etc...
Il est accessible au débutant que je suis, et semble pouvoir répondre aux attentes de personnes plus confirmées.
Les boutons sont petits et cela peut poser problème pour ceux qui ont des gros doigts (mais ce n'est pas mon cas).
Hélas : une poussière est présente dans l'objectif ou sur le capteur.
(C'est un compact, et non un reflex : donc non démontable / nettoyable).
Résultat : une tâche sombre dans le quart inférieur droit de toutes les photos, plus ou moins large selon le zoom...
Le problème semble récurrent sur ce modèle (cf forums en français et en anglais).
Retour et remboursement demandé.
le 12 octobre 2012
J'ai acheté cet appareil pour les raisons suivantes :
1) Légèreté
2) Petit volume
3) Qualité d'image
4) Possibilité de travailler en Raw (effective avec la dernière version de Lightroom).

Sur tout les points mentionnés ci-dessus j'en suis pleinement satisfait.

C'est très certainement un des meilleurs compact haut de gamme actuellement disponible sur le marché.

NB : Je recommande l'achat d'une feuille de protection sémi-rigide (Sony PCK-LM12) afin d'avoir en tout temps un écran exempt de tâches de doigts.
le 19 mars 2016
Depuis plus de 3 ans que je l'ai et après avoir fait pas loin de 15 000 photos avec, je ne trouve pas de remplaçant à cet appareil exceptionnel. Pourtant, il est tombé plusieurs fois, j'ai même dû redresser un angle (à côté du flash) avec une pince, et il fonctionne toujours comme au début, et fait toujours d'aussi belles images.
C'est pour moi la formule idéale taille/performances. Je voulais absolument un appareil qui rentre sans problème dans la poche de mon blouson/manteau/veste, que je met directement, sans étui (qui prendrait trop de place). Je fais des photos très souvent au quotidien, et des vidéos.
En tant que photographe, j'ai aussi du matériel professionnel que je ne veux pas emporter tout le temps avec moi pour l'épargner, et c'est la première fois qu'un appareil si petit permet de faire des photos qui n'ont pas à pâlir devant les photos "pro".
Il y a quelques autres modèles d'autres marques qui arrivent parait-il à une qualité voisine, mais avec un encombrement beaucoup plus important, notamment un objectif qui dépasse, ce qui pour moi était rédhibitoire.

Il a, bien sûr, les défauts des appareils non professionnels, notamment de légères déformations à certaines focales, et surtout une dominante jaune en lumière artificielle, mais bon, je règle tout cela dans Photoshop, et il existe de nombreux petits programmes gratuits qui permettent de faire ce type de corrections.
Le seul vrai inconvénient : la puissance du zoom. C'est pourquoi récemment j'ai fini par acheter un Sony HX60 dont le zoom est très puissant (30x), que je prend en même temps en vacances pour compléter mon équipement "amateur" mais que je ne sort de son sac que quand je veux zoomer de façon importante car ses images, acceptables pour la plupart des gens, n'ont pas, de loin, le piqué du RX100.
Un conseil : il est important d'y ajouter un ergot autocollant qui permet une meilleure préhension, on en trouve plusieurs modèles sur Internet et dans les accessoires. Sinon, ça risque de glisser et on ne peut pas l'utiliser, comme je le fais tout le temps, d'une seule main.

Il y a quelques mois, des poussières sont apparues sur le capteur, qui ne voulaient pas partir en soufflant par-ci par-là avec une soufflette : j'ai dû le démonter (la peur au ventre) mais j'ai pu le nettoyer et le remonter sans trop de peine (il faut quand même être très précautionneux) et maintenant c'est reparti...
le 15 novembre 2016
Optique Carl Zeiss associée à un capteur et un traitement d'image excellent. Le zoom numérique ne semble pas terrible mais il est sans intérêt quand on traite ses fichiers avec Photoshop. Les options "Auto intelligent" et "Automatique supérieur" (formidable) seront utilisées dans 90% des cas dans un voyage où l'on n'a pas le temps de trop calculer. L'ouverture de l'objectif est précieuse lorsqu'on fait beaucoup de photo en musée . Très bonne finition pour un outil que l'on a plaisir à tenir en main. Oubliez votre smartphone si vous aimez la photo et pensez au RX100.
le 3 janvier 2017
L'appareil m'est arrivé avec une tâche sur le capteur, un rapide retour à Amazon qui m'a nettoyé le bloc optique gratuitement en moins d'une semaine et l'histoire est close.

Les fonctionnalités de ce produit et la qualité qu'il délivre sont excellentes pour son prix.
Ce que j'ai aimé :
- Faire des photos de nuit (ciel étoilé - pied obligatoire)
- Possibilité de prendre ces photos au format RAW pour faire de la retouche
- La molette autour de l'objectif et à côté de l'écran qui sont programmables et qui permettent de faire les réglages rapidement
- Pas de zoom numérique en mode photo (oui...moi j'aime bien...)
- Son poids...c'est un COMPACT ! C'est tellement agréable de artir faire de la randonnée sans se trimballer 10Kg de matériel
- La batterie tient relativement longtemps (2-3j pour une utilisation assez intensive), même si une seconde batterie n'est pas un luxe
- La gamme d'accessoires des Sony que l'on peut y ajouter

Ce que j'aime moins :
- Les fonctions HDR un peu inutiles (préférez les photos RAW et faites votre post-prod à la main avec un logiciel de retouche)
- Les fonctions de filtres un peu cheap
- Le bracketting automatique pas terrible
- Des menus pas spécialement intuitifs (il faut aller chercher les ISO assez loin comparé aux autres paramètres)

En bref, le mode full automatique est tout à fait correct pour le néophytes de la photo, et le mode full manuel dispose d'assez de fonctions pour ceux qui s'y intéressent un peu.

Acheté il y a deux ans et fonctionne toujours aussi bien.

Voir toutes les 55 questions avec réponses.