le 30 mai 2013
Possédant cette trilogie en DVD, j'ai longtemps attendu des versions "potables" en BR. Quand j'ai vu lé réedition de Blade en BR, j'ai donc sauté le pas.

Pour résumer :

Image 4/5 : Image très bonne (surtout Blade 2) malgré quelques chutes de tenue de l'image (piqué, couleurs). Ca aurait pu etre mieux travaillé à mon gout surtout quand je vois de vieux films comme Terminator 2 avec une image impeccable.

Son 5/5: Pistes DTS-HD Master Audio 6.1 pour la VO et DTS-HD Master Audio 5.1 pour la VF qui détonnent grave ! La VO est mieux équilibrée en mixage et donne un rendu quasi parfait. La scène d'ouverture de Blade 1 est juste monumentale du coup.

Menu 3/5: Minimaliste (image fixe), pas pour me déplaire mais si un petit effort aurait pu être fait pour au moins un menu animé.

Bonus 2/5: Pas mal sont en SD donc bon...

En résumé, une bonne édition technique, manquent un packaging de mise (même un SteelBook aurait été sympa) au lieu de 3 Boitier simple dans un fourreau. Les films sont bien restauré et rendent un bel hommage aux films. Si c'est la version définitive, elle est donc à posséder pour tout fan de Blade...
le 7 octobre 2013
Pas déçu par les masters des trois Blade.

Le 1er est visuellement à tomber par terre, même si le film ne retrouvera jamais la puissance de sa scène d'intro par la suite, il reste un excellent film.

Malgré ce qu'on peut lire sur le 2, j'ai retrouvé le film que j'ai vu au cinéma à sa sortie (fini le DVD qui bave quand l'image est rouge ou bleue).... Film et Blu-Ray au top !

Achat indispensable donc, mais reste la problématique du 3, le Blu-Ray est magnifique, mais pas le film !!!

Blade : Film 4/5 BD 4.5/5
Blade 2 : Film 5/5 BD 4.5/5
Blade 3 : Film 0.5/5 BD 5/5
le 21 février 2015
Le Packaging:
Le coffret est de bonne facture, de belles couleurs et une belle présentation. C'est un étui en carton qui rassemble chaque film en boitier séparé. On peut regretter que sur le côté du boitier on n'est pas un seul "dessin" plutôt que les trois affiches des films.
La qualité des blu-ray est totalement au rendez-vous. L'image et le son sont irréprochables. C'est Blade 2 qui en envoie le plus et ça fait du bien d'avoir réellement de la haute définition.

Intérêt de la trilogie:
Pour apprécier la trilogie Blade il faut remettre ces films dans leurs contexte. La trilogie Blade est l'une des premières adaptations des super-héros Marvel. Bien loin du projet Avengers ou des autres films Marvel sortis au début des années 2000; Blade se veut sombre et s'adresse à un public averti. On a aussi l'occasion de se plonger dans un univers plein de vampires, seule la saga Underworld arrive à faire mieux. A noter que les effets visuels sont très réussis en particulier dans le deuxième film.

Les films:
- Blade: Premier film rime avec création de personnages et d'un univers. Le film est sobre. Je pense qu'il a souffert d'un manque de budget, on sent que le projet était tellement risqué qu'il y a des réserves. Le casting en atteste. Wesley Snipes a totalement la classe, ses détracteurs ne peuvent que l'apprécier dans ce rôle. Déjà, il porte des lunettes de soleil, ne parle pas beaucoup et fait ce qu'il sait faire: se battre. Stephen Dorff le grand méchant du premier opus s'en sort relativement bien. Le problème est Kris Kristofferson qui ressemble beaucoup trop à Jeff Bridges à mon goût. L'actrice qui joue le médecin est à oublier tellement elle est transparente voire mauvaise. Le film a une certaine classe, on sent le potentiel qui ne demande qu'à être exploité. 6/10.

- Blade 2: La vraie perle de ce coffret. Guillermo Del Toro reprend en main la saga et apporte dans ses valises son acteur fétiche Ron Perlman. L'histoire est bien plus travaillée, et le réalisateur mexicain à un vrai talent. On sent la puissance des gars, ils sont forts, rapides, jouissifs. Les méchants sont effrayants et bien pensés. La photographie est sublime et les chorégraphies impressionnantes comme le montre le combat final. Blade reste un personnage énigmatique et fort de charisme. Le potentiel est bien exploité. Un très bon film du genre qui n'a pas à pâlir des années et des nouveaux films du genre. 8/10.

- Blade Trinity: David S.Goyer, scénariste des trois films se lance dans la réalisation et on ne peut qu'en être déçu en vue de la qualité du deuxième volet et de l'héritage laissés par Guillermo Del Toro. Il a une réalisation trop tape à l’œil et le film se repose sur les progrès technologiques comme nous le montre le générique d'introduction et de conclusion. L'histoire s'écarte des deux premiers films, on introduit la comédie via le personnage de Ryan Reynolds (et pas franchement drôle) et on s’appuie sur la légende Dracula. Il y a trop de facilités scénaristiques. Blade n'aura jamais autant parlé que dans ce film, ça marche pas. Il apparaît moins super-héroïque que dans les autres films la faute aux deux autres personnages principaux qui sont juste humains, mais aussi forts que lui. On peut lui reprocher beaucoup de choses mais il reste un bon divertissement. Voir Triple H en vampire c'est excellent et j'ai trouvé Dominic Purcell à l'aise bien que son personnage soit trop sous-exploité. 6/10.

La qualité de la trilogie est donc assez inégale. Blade ne plaira pas à tout le monde mais le coffret vaut le détour ce qui explique aussi pourquoi vous vous retrouvez à lire ce commentaire.
le 11 novembre 2012
Que de belles images, un son qui n'est pas de reste...La trilogie est parfaite avec une préférence pour les 2 et 3 (pour le son et l'image, j'entends). Faut quand même se placer en VOST pour la HD... Sinon cela reste un must pour Wesley!
le 13 décembre 2012
blu-ray de qualite. son et images .la trilogie: super.bonne histoire de vampires. action ,etc...de bonnes soiree ,comme au cinema.je le conseil.crlsr.
le 20 novembre 2012
le produit est impeccable, le pressage est idem la video et le son sont au top, rien à redire du produit ni du délai de livraison
le 9 novembre 2014
Blade marqua l'apparition des super héros Marvel, ce film est vraiment sympa avec sa scène d'ouverture culte.Le deuxième est un chef d’œuvre réalisé par le grand Del Torro plus d'action, plus d'horreur.Le 3 est une purge sans nom qui démolit la mythologie crée précédents (ex:les pets à l'ail!!!!!!)
le 30 avril 2015
La trilogie de Blade est agréable. Marvel nous propose ici de beaux effets spéciaux, et une histoire de chasseur de vampires... par un vampire. Le troisième épisode nous amène à la venue de Dracula, et hormis cette originalité, on commence à trouver quelques longueurs.
J'adore les vampires, j'adore Blade et Wesley Snipes joue à la perfection dedans. Bonne trilogie à prix tout petit. Seul petit regret j'aurais préféré un boitier regroupant tous les films que ce fourreau regroupant les 3 versions simple
le 4 octobre 2015
simple coffret en carton avec les boitiers à l'intérieur, mais pour le prix on en a pour son argent. toujours une belle série, la qualité image et son son bien présents