undrgrnd Cliquez ici Litte Early Bird Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

J'ai acheté cet adaptateur en urgence après avoir découvert que mon Macbook pro ne comportait pas de prise RJ45 et était livré sans le moindre adaptateur. Pour une machine de ce prix, j'avoue que j'ai plutôt été furax.
A l'époque il existait vraiment très peu d'alternatives mais depuis, certaines marques ont développé des Hub USB3 incluant une prise RJ45.
Si je ne devais vous en conseiller qu'une, ça serait celle de Aukey http://www.amazon.fr/gp/product/B00ROZNGNW/ref=as_li_tl?ie=UTF8&camp=1642&creative=19458&creativeASIN=B00ROZNGNW&linkCode=as2&tag=leblodeman-21&linkId=PWSSAUZNC7AONOEP qui, pour 20euros à peine vous propose 3 ports USB3 et un port RJ45.
J'ai eu l'occasion de tester cet adaptateur sur mon mac et je n'ai quasi eu aucune config. Juste un passage dans les préférences réseau pour ajouter un port USB 10/100/1000 LAN, sans la moindre config.
Donc, en résumé, même si l'adaptateur Thunderbolt vendu sur cette page fait le job, je ne trouve pas que ça soit une bonne occase car vous payerez l'adaptateur USB3 la moitié du prix tout en gagnant 3 précieux ports USB (2 en fait vu que vous en consommez un pour le brancher) sur une machine qui en manque cruellement.
review image
22 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 octobre 2014
Au déballage on s'attend à du Apple et c'est du Apple.

Donc la qualité est là, le design et la finition sont parfait et le prix est aussi au rendez vous.

On ne gagne rien à l'acheter par Amazon si ce n'est la livraison à domicile et en Premium.

Ce câble fait ce qu'on lui demande.

Donc je recommande.
le 13 février 2015
Excellent produit qui permet d'avoir une connexion internet ultra rapide. Thunderbold accélère grandement ma connexion, je suis vraiment fan de ce produit (même si j'aurais préféré que apple met un RJ45 sur mon MAC).
le 27 janvier 2014
Fonctionne correctement sur MacBook Pro et permet de gagner un peu de temps par rapport au wifi lors des téléchargements. Me permet également de me connecter à l'imprimante qui est reliée sur la box. 5 étoiles pour la qualité apple mais pas pour le prix 3 fois supérieur aux autres marques qui n'ont pas ce cordon dans leur catalogue.
le 5 janvier 2013
Fait ce qu'il annonce : on branche dans le MacBook Air et ça marche, à un débit proche du nominal en Ethernet Gigabit. Il n'y a rien à installer ou configurer, il est reconnu comme s'il y avait un port Ethernet interne au MacBook Air.
Cet adaptateur permet d'avoir une connectique réseau RJ45 rapide sur un Mac récent doté d'un port Thunderbolt.
Je n'ai eu aucun problème de reconnaissance ou de gestion avec cet adaptateur.
le 11 avril 2016
Rien à dire... Produit Apple donc fonctionne sans problèmes.
Un peu chère pour ce que c'est. Je n'approuve pas la politique
de la marque à la pomme concernant les adaptateurs multiples.

Cependant, j'ai eu des mauvaises surprises avec des adaptateurs
low-cost.... Là pas de soucis.
le 14 janvier 2014
Fait très bien son travail en l'absence de port Gigabit sur les MacBoo Pro.
Bien que disposant du WiFi à la maison, je trouve le câble bien plus rapide lorsque je suis à mon bureau et utilise mon portable comme un poste fixe.
le 15 novembre 2015
Apple semble considérer que l'Ethernet n'est pas nécessaire pour une utilisation professionnelle. Votre désaccord vous en coûtera une trentaine d'euros. Une fois cette couleuvre avalée, l'utilisation du périphérique est sans soucis mis à part le risque de perte.
le 11 novembre 2014
Fonctionne très bien :
- plug and play, rien à faire
- connexion plus efficace qu'en wifi

Et un design Apple sobre.

Impeccable sur mon macbook pro retina trop fin pour avoir un port RJ45, il m'a suffit de le brancher sur le port qui va bien pour gagner en confort d'utilisation du net.
review image

Voir toutes les 6 questions avec réponses.