Cet adaptateur permet de connecter un "ancien" connecteur magsafe au tout nouveau connecteur magsafe2 équipant les Mac depuis mi-2012.
J'utilise cet adaptateur avec :
- un écran cinedisplay,
- un chargeur pré-2012 avec un connecteur MagSafe.
Cet adaptateur est très fiable, magnétique et je ne l'ai jamais égaré malgré sa petite taille.
le 17 octobre 2014
Adapter vos vieux chargeurs sur les nouveaux Macbook Air par exemple mais ATTENTION à la puissance en Watts car si le voltage lui ne change jamais, les ampères sont différents selon l'année et le modèle de votre Macbook. (Calcul = "volt" x "ampère = Watts)
le 24 avril 2014
Quelle galère que ces changements de standards permanents : heureusement parfois, Apple fait un effort pour nous permettre de réutiliser les alims de nos anciennes machines. ou de n'avoir que cet adaptateur à trimbaler si l'on a 2 machines : une ancienne et 1 récente :P
le 21 décembre 2015
Fonctionne impeccablement.
J'ai du changer d'ordi, car le mien est malencontreusement tombé en panne.
j'avais pour celui-ci acheter un second chargeur pour mettre dans ma classe, je ne voulais pas me balader avec le mien tous les jours.
j'ai eu la désagréable surprise de voir que la connectique avait changer et que mon chargeur devenait inutilisable.
j'ai donc commander un premier adaptateur pour tester en classe.. et cela fonctionne impeccablement.
chez apple le prix est de 12 euros.
le 10 mars 2014
la qualité est nickel, ca bouge, pas, pas de jeux... du apple quoi ! (5 étoiles)
par contre, 2 étoile pour le prix... c'est du viol !
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 juin 2013
Très pratique pour réutiliser les vieux chargeurs MAC ( mag safe ). Prix correct et produit de bon qualité .
Surtout quand on perd le chargeur initial et que l'ancien ne s'adapte pas. Pour une somme modique (comparé au chargeur complêt) vous pouvez de nouveau utiliser votre Mac nouvelle génération sans problème, et ne partir qu'avec un seul et unique chargeur ( sans l'oublier cette fois).
le 4 janvier 2014
Produit Apple d'origine, fait son travail comme il se doit...
Le packaging est un peu "too much" pour un simple adaptateur et Apple serait avisé de la fournir avec ses nouveaux ordinateurs.
Mais, puisque ce n'est pas le cas...la solution est là !
le 7 janvier 2016
…et finalement inutile, puisqu'il suffit de limer les anciens connecteurs MagSafe pour en réduire l'épaisseur d'environ 1-2 mm, ce qui les rend parfaitement compatibles avec les nouveaux connecteurs (tout en le restant avec les anciens !)
le 29 mars 2016
Je l'ai acheté pour alimenter un Macbook Air de dernière génération sur un chargeur de 85 W Apple de génération précédente. Pas de mauvaise surprise, l'embout fait très bien son travail, se clipse comme attendu et permet l'alimentation rapide (grâce au chargeur de 85 W, pas de l'embout) du Macbook Air et de sa petite batterie.

Très bon produit.

Voir 1 question avec réponse