Taille: 500 Go|Modifier
Prix:1 029,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 janvier 2013
Acheté en septembre 2012, je dois dire que je suis resté scotché par cet ordinateur. Il est flexible, possède une grande autonomie. Je l'utilise à la fac tous les jours et les 10h de cours d'affilée ne sont pas un problème (utilisation raisonnable requise bien entendu, sans wi-fi, luminosité réduite et luminosité clavier OFF). Sa recharge est extrêmement rapide, pour comparaison, mon iPhone 5 met autant de temps. Pour un ordinateur c'est donc très appréciable. La rallonge est aussi la bienvenue, elle est de qualité avec un bon diamètre, ce qui laisse présager qu'elle ne se détériorera pas au bout de 6 mois (et effectivement, elle ne s'est pas détériorée).

Concernant l'appareil en lui même, le seul reproche que je pourrais lui faire est la distinction des pixels lorsque l'on s'approche relativement près de l'écran. C'est franchement gênant quand on a utilisé (et qu'on utilise) comme moi un smartphone avec écran Retina. Mais étant donné que nous sommes censés nous trouver raisonnablement éloignés de l'écran, on peut dire ce n'est pas un problème majeur.

Concernant l'OS, il est aussi bluffant. iCloud a été une bouffée d'oxygène pour les appareils Apple, et surtout pour les Macs qui sont maintenant réellement connectés entre eux en toute simplicité. Cette simplicité s'illustre par des choses basiques du quotidien comme demander à son téléphone de se rappeler de qqch, et de voir l'ordinateur le rappeler aussi, de sorte que rien ne peut nous échapper. Les têtes en l'air apprécieront. Trêve de plaisanterie, les logiciels inclus sur Mac sont plutôt bien pensés, le Finder a beaucoup de similitudes avec Windows Explorer, et pour les gens qui n'ont jamais eu de Mac, il n'y a pas de soucis à se faire, je connaissais tout dès le premier jour. Le clavier est très silencieux, assez élégant avec le rétro-éclairage. Le trackpad est précis, l'écran se salit un peu vite il est vrai, mais le chiffon fourni fait l'affaire. Le démarrage du MBP est rapide sans toutefois être éclair puisque plus le disque dur est chargé, plus l'appareil est lent, mais bon, ceci vaut pour tous les ordinateurs. Un Disque dur externe est à mon sens nécessaire pour Time Machine, remarquablement pensé et qui permet de restaurer l'OS en un rien de temps. Réinstaller Windows revient à perdre 3 jours, réinstaller Mac, tout au plus 30 à 40 minutes sans AUCUNE perte de donnée.

Bref, un ordinateur performant qui vaut honnêtement son prix. Autonomie, design et flexibilité sont ses points forts.
33 commentaires| 73 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 décembre 2013
Au moment du renouvellement de mon PC portable, j'ai l'occasion de tester un Macbook Pro (modèle avec lecteur / graveur de DVD) et disque dur mécanique HDD.

Au début un peu perdu dans le monde du système d'exploitation Apple OS X, je prends peu à peu mes marques. Finalement, au bout d'une petite semaine et quelques questions sur un fameux moteur de recherche, je retrouve toutes mes habitudes (raccourcis, logiciels). Au pire, l'installation de windows en dual boot reste possible.

La dalle de l'écran est brillante (problème résolu par l'acquisition d'un film anti reflets "Moshi" posé sur l'écran qui le protège. J'ai également pris une petite sacoche thermoformée pour le transport et éviter toute rayure sur le capot et chassis.

Si pour vous, un gros espace de stockage ainsi qu'un lecteur graveur DVD sont indispensables, foncez.
Sinon, je vous conseille le Macbook Air, qui m'a séduit !

A noter que l'installation du nouveau système d'exploitation "Mavericks" est gratuite !

+++ : rapidité, confort d'utilisation, clavier rétro éclairé,
système OSX convivial, autonomie record (10h en utilisation internet),
pavé tactile (touch pad) très agréable et fonctionnel, raccourcis pratiques
Finition haut de gamme
Possiblité d'installer Windows, ce qui en fait l'un des meilleurs PC ;)

--- : prix un peu élevé (surtout en rajoutant des options ( 8go RAM),
le 6 février 2013
Vraiment pas déçu de cette merveille d'ordinateur .
C'est du solide ,performant ,fluide enfin du sûre en matière de PC.

Je n'osais pas passer à Mac et en fin de compte c'est encore plus facile d'utilisation et très intuitif .

Une valeur un investissement qui ne sera pas obsolète dans quelques mois et ça c'est certains .

Je recommande sans plus hésiter à tous ceux qui souhaitent passer à Mac de le faire car vous ne regretterez jamais de votre achat et surtout sur amazon .

Dommage que sur amazon il n'y a encore aucune possibilité d'acheter des produits en payant en trois ou quatre fois même Avec frais ...
le 4 juin 2013
Bon achat, cependant je m'attendais à plus de performance, cet engin n'est pas plus rapide que mon vieux macbook blanc qui tourne à 2,3 ghz , sinon usb3 appréciable mais pas hdmi à ce prix c'est fort de café. Qualité habituelle mac même fabriqué en Chine, très bonne facture, malgré ces critiques je suis satisfait de mon achat à un bon prix, je vous conseille de prendre le modèle de base pour dépenser moins, pour des performances équivalentes !
Livraison correcte même si le carton de livraison était déchiré ....j'ai eu peur
Dernier conseil Mac c'est fait pour durer alors ne faite pas comme moi, gardez vôtre ancien matériel s'il est en bon état car je me répète, mon macbook de 2009 redémarre 30% plus vite que ce nouvel appareil nouveau modèle on croit rêver
22 commentaires| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 février 2013
Cet article correspond à ce que je recherchais, Il est toutefois regrettable que cet ordi ne puisse pas lire toutes les cartes mémoires, en tout cas les plus courantes.
le 7 octobre 2012
Très bon produit ... Belle finition, clavier agréable, convivialité des fonctions, soit une totale réussite de la part de la marque APPLE. Un pur bonheur; A recommander !
le 6 février 2016
Très bon produit pas trop lourd même avec le lecteur dvd / très bel écran même en Led
Mon 2eme pack portable!!!
le 20 décembre 2012
Ordinateur très pratique qui supporte bien le multitâche. Même avec des logiciel "lourd" comme photoshop imovie... Autonomie variant beaucoup voir trop suivant l'utilisation. Je suis satisfait de mon achat et le recommande vivement.
le 30 décembre 2015
Excellente machine, premier Mac !
Seulement 3 jours en ma possession et je suis conquise !! Il fonctionne à merveille.
Pour une habituée à la concurrence, je ne suis pas déçue.
Facilité d'utilisation impeccable !
Programme de traitement de texte super pratique et facile d'utilisation (inclu à l'installation).
Pas encore tout testé mais déjà sous le charme :-)
Pratique de par sa taille pour les déplacements.
Pas trop grand, pas trop petit ... belle alternative entre l'ipad que j'ai déjà depuis qques années et le PC.
Pas de regret ...
le 13 décembre 2013
Voulant à la fois acheté un macbookpro pour faire un peu de musique et pour que ma femme puisse avoir son ordi perso (qu'elle partagera avec moi quand même) j'ai décidé d'acquérir ce macbook 13.3 pouces en promo à 929 euros sur cet excellent site!

j'ai déjà un iphone 5 et un ipad air mais il me manquait l'ordinateur. Et franchement, je suis vraiment content de cet achat. A la fois intuitif et simple d'utilisation, malgré que j'ai l'habitude de travailler sur un pc avec windows 8.

On sent que c'est du lourd!! tout se synchronise à merveille et la mise à jour OSX MAVERICK se fait sans soucis.

Pour le prix, je ne regrette pas mon achat! le lendemain, il est passé à 1180 euros!

Je ne m'aventure pas dans la description de l'objet car celle-ci à déjà été très bien rédigé au travers de nombreux commentaires!

10/10 pour la livraison amazon (emballage et délai de livraison (2 jours))

Voir toutes les 49 questions avec réponses.