Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Pretty Little Liars - Saison 1
Format: DVD|Modifier
Prix:11,88 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 19 décembre 2014
Je l'ai reçu à temps et je suis super heureuse, j'avais tellement entendu parler de cette série !
Juste 1 point négatif : la facture qu'il faut demander et qui n'est pas envoyé avec le colis.
le 19 janvier 2014
j attends avec impatience que la suite sorte en France ; ; ; ; ; ; ; ; ; ;
le 28 octobre 2013
Pretty Little Liars est tout simplement une divine surprise, probablement plus encore si on ne connait pas les livres de Sara Shepard à l'origine de la série.
La surprise, c'est cette intrigue parfaitement exaltante et ficelée qui se cache derrière une jaquette bleue où posent 4 jolies jeunes filles, qui suggère au premier abord une série exclusivement pour ados.
Mais cette impression s'efface très rapidement pour laisser la place à une série avant tout d'intrigue ; c'est ainsi que dès le premier épisode on se sent embarqué et ses derniers instants nous happent littéralement. Il est alors évident que la série ne ravira pas seulement un public jeune mais avant tout les amateurs de suspens, même si le postulat repose effectivement sur 4 amies lycéennes.

Mais quel postulat ! 4 amies, Aria, Hanna, Spencer, et Emily formaient un groupe d'amies soudées, jusqu'au traumatisme de la disparition inexpliquée d'Alison lors d'une soirée Pyjama. Mais voilà qu'un an après la disparition du 5ème membre, les 4 copines commencent à recevoir de mystérieux SMS signés d'un « A » qui évoquent leurs secrets les plus sombres et les accusant d'être des menteuses (d'où le titre). Mais ces choses n'étaient pourtant connues que de la seule Alison...

Aria et ses amies vont ainsi se lancer à la recherche de l'identité de cette mystérieuse personne, tout en essayant d'éviter que leurs divers secrets ne s'ébruitent. Et à rechercher la vérité, il y a des choses qu'elles auraient préféré ignorer...

Si le postulat de départ (qui évoque « Souviens-toi l'été dernier ») est excellent, Pretty Little Liars s'est imposé comme la série phare d'ABC Family pour de nombreuses autres qualités.

A commencer par sa qualité d'écriture : le scénario est parfaitement construit, mêlant avec brio enquête principale (qui se cache derrière « A » / qui l'a tué ?), fils rouges secondaires et vie au quotidien des 4 amies, qui comme toute lycéenne qui se respecte n'est pas de tout repos !
Ensuite, il est absolument évident que la série doit son légitime succès à ses quatre actrices principales, qui, avouons le, sont remarquables.
Mon coup de caeur se porte sans discussion sur Troian Bellisario (NCIS, la sœur de McGee) qui interprète à la perfection le personnage de Spencer, qui, il est vrai, m'apparait aussi comme la plus surprenante du quatuor et la plus « ancrée » dans l'intrigue de la série, tout du moins dans cette 1ère saison.
Elève brillante et issue d'une famille aisée, elle s'avère être à la fois une enquêtrice pleine d'audace et une jeune femme sensible et dévouée.

Ses 3 copines sont évidemment tout autant au cœur de l'intrigue principale. C'est d'ailleurs un autre aspect extrêmement réussi de la saison : on se régale à découvrir la nature du lien qui unissait personnellement, d'une manière ou d'une autre, chacune des filles à Alison.
Mais, si toutes les 4 ont une parfaite répartition du temps à l'écran, celui consacré à Emily, Hanna et Aria, porte par moment, plus sur leur vie privée que directement sur l'intrigue. Attention, ce n'est pas une critique, ces histoires deviennent autant de fil rouge secondaire qui nous captive. Et les histoires de cœur y ont logiquement une place toute particulière (y compris pour Spencer...).

Dans ce contexte, Emily (campée par la sublime Shay Mitchell) tire son épingle du jeu. Sa rencontre avec Maya (l'inoubliable Kendra dans « Buffy », « Dawson », « Teen Wolf ») sert parfaitement son personnage et l'histoire. Elle bénéficie d'une particularité indéniable dans le groupe.

Hanna n'est pas non plus en reste avec sa vie sentimentale. Et avec les soucis financiers de sa mère qui l'élève seule, ce serait un euphémisme de dire que son quotidien n'est pas calme. Avec ce rôle, Ashley Benson (Les Mystères d'Eastwick, Spring Break), partage la tête d'affiche avec Lucy Hale (Bionic Woman, Scream 4) qui interprète le personnage d'Aria.
Pas forcément d'ailleurs par son attachement à l'intrigue, mais par la relation (dès le 1er épisode) qu'Aria entame avec son professeur Ezra Fitz, brillamment interprété par Ian Harding, qui semble apparaitre comme un fil rouge secondaire qui guidera la série durablement.
C'est par ailleurs avec elle que la série démarre, lorsque que sa famille revient à Rosewood, à la suite d'une année passée en Islande après la disparition d'Alison et surtout, après un autre fait plus personnel...

D'autant d'histoires parallèles qui apporteront leur lot de suspens, de renvois à Alison, de SMS de « A » et surtout de secrets !
Des secrets, il en sera ainsi en permanence. Qu'ils soient anciens et liant personnellement une des 4 amies à Alison ou actuels et que chacune ne souhaite pas révéler aux autres.
Mais il y en a un que les 4 amies gardent en revanche bien en commun : ce qu'il s'est réellement passé à leur mystérieuse camarade de classe Jenna Marshall (Tammin Sursok, Hannah Montana) devenue aveugle à la suite d'un accident intervenu à l'époque d'Alison et pour lequel un élève a été arrêté : le non moins énigmatique Toby Cavanaugh (Keegan Allen).
Tous les 2 participent intégralement à la remarquable intrigue de la série et sont quasiment à classer au sein des personnages principaux.

C'est d'ailleurs là un autre atout de la série, le casting est réussi jusqu'aux personnages secondaires.
On relèvera notamment, Sasha Pieterse (Heroes) qui a une place particulière puisqu'elle incarne Alison Di Laurentis par voie de flash-back. Elle lui insuffle à la perfection son coté manipulatrice, vénéneuse à souhait voire cruelle, et sachant utiliser son charme ravageur à son avantage.
Ma grande satisfaction est de retrouver Holly Marie Combs, l'éternelle héroïne de Charmed (Piper), dans le rôle régulier d'Ella Montgomery, la mère d'Aria.
Les nostalgiques des années 90 apprécieront le retour de Laura Leighton (Melrose Place) qui campe le rôle d'Ashley Marin, la mère d'Hannah.
Sans en dévoiler plus et car cette première saison regorge de protagonistes importants, disons que Byron le père d'Aria, (Chad Lowe, vu dans Melrose Place), Mona (Janel Parrish, Heroes), Caleb (Tyler Blackburn, Ravenwood), Lucas (Brendan Robinson), Sean (Chuck Hittinger, American Pie 4), Veronica Hastings (Lesley Fera, 24h Chrono) la mère de Spencer et Pam Fields (Nia Peeples) la mère d'Emily, sont tout autant de personnages à découvrir, sans oublier les intrigants Ian Thomas (Ryan Merriman, Taken) et Melissa Hastings (Torrey DeVitto, Les Frères Scott, Vampires Diaries) la sœur de Spencer...

Enfin, au rayon des guest-star on citera la présence d'Alona Tal (Spernatural, Veronica Mars).

Bref, il s'agit sans conteste, d'une série qui mérite amplement le succès public et critique qu'elle connait aux USA et qu'il serait dommage de ne pas découvrir !
17 personnes ont trouvé cela utile
le 13 décembre 2013
Pretty Little Liars, ou plutôt PLL, est une de mes séries favorites - j'ai 19ans. Obliger d'acheter la saison 1 en DVD, pour pouvoir se repasser encore et encore les aventures de nos 4 Liars préférées et de tout leur entourage. Cette série ( de la saison 1 à la saison 4 pour le moment ), m'a fait pleurer, m'a fait rire, m'a fait peur, m'a donné envie de me cogner la tête dans le mur parfois, m'a fait garder la bouche ouverte par moment tellement c'est... WOUAH.. Il y a du suspense, de l'action, de l'amour, de l'amitié, des rebondissements.. Tout ce que l'on recherche dans une bonne série se trouve dans PLL. Vous vous attacherez aux personnages, vous en détesterez d'autres, vous vous identifierez forcément à une des nos liars, vous suspecterez tous le monde d'être le fameux " A " et surtout, vous ne pourrez pas vous passer de dévorer et d'adorer cette série, avec son casting fabuleux et incroyable.
De la saison 1 à 4, tout est parfait et je vous recommande GRANDEMENT de plonger dans cette série exceptionnelle.
Et n'oubliez pas : -A is everywhere.
le 4 avril 2013
Je ne connaissais pas du tout cette série avant de l'acheter. C'est surtout les avis positifs qui m'ont poussé à m'y intéresser. Et je dois dire que je n'ai pas été déçu ! Niveau suspense on en a pour notre argent. Je trouve que ça ne ressemble pas vraiment à Despérate Housewives, il y a certes beaucoup d'histoires d'amours, mais Pretty Little Liars est beaucoup moins comique que Despérate Housewives. De toutes les façons, cette série n'étant pas le but de faire de la comédie, mais plutôt basée sur un réel suspense mystère. Mais qui a bien pu assassiner la pauvre Alison ? Qui envoie des messages anonymes signé "A" ? Chaque nouvel épisode est un plaisir de le regarder. En conclusion, une série qu'il faut voir ! J'attends avec impatience la saison 2. J'espère que ceux qui s'occupent de sortir les coffrets DVD en France vont se bouger les fesses, car aux USA ils sont entrain de tourner déjà la saison 4.
15 personnes ont trouvé cela utile
le 8 juillet 2013
J'adore trop cette série !!
Maintenant je vais pouvoir la re et re regarder :)
Très bon achat, je recommande
le 24 janvier 2015
Sympa pour une ado mais lassant pour un adulte, l'histoire semble un prétexte à des amourettes, mimimum un baiser toutes les 10 minutes...
le 29 septembre 2014
Je pense que la série est destinée à un public jeune-ado (ce qui est loin d'être mon cas...) donc je n'ai pas accroché !
Après je ne dis pas que c'est une mauvaise série, mais perso. je ne me suis pas identifiée à toutes ces "minettes", j'ai pas été captivée donc j'ai trouvé les épisodes plutôt longs, ennuyeux et trop prévisibles !
2 personnes ont trouvé cela utile
le 23 novembre 2012
Vivement la 2e saison !!!!!! Rares sont les séries auxquelles j'accroche vraiment !! L'histoire tient la route et il y a beaucoup de suspens.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 5 avril 2013
tres belle serie a regarder surtout pour les jeunes, ma fille adore et les livres sont tres bien aussi ,je recommande
Une personne a trouvé cela utile