Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 undrgrnd Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

le 11 septembre 2013
Extra ! finalement, ce n'est pas trop lourd et je l'ai mis a demeure sur mon D90. C'est un peu cher mais ça vaut le coup
le 18 juin 2013
parfait pour ne plus changer d'objectif, stabilisation impressionante, mise au point à faible distance
Un peu lourd mais bonne prise en main
le 17 juillet 2014
Suite à une formation photo, il a été évident que mon objectif 18-105 ne pouvait pas répondre à mes attentes. Sur les conseils de mon coach, j'ai acheté cet objectif.
Certes un peu surpris par le poids, mais quelle précision quelle luminosité.
Facile à manier.
Que du bonheur ...
le 14 janvier 2013
Zoom très performant. pratique pour ne pas emmener deux Zooms différents.
il est un peu lourd mais pratique.
j' en suis satisfaite.
le 8 décembre 2013
Léger n'est pas le bon terme car il est lourd mais il faut choisir entre un sac avec toutes les focales en deux ou trois objectifs et un seul à demeure sur le Nikon.
Je connaissait tous les points faible et leur parade depuis sa sortie donc acheté en toute connaissance de cause.
Super télé pour un amateur de photographie, les tests réalisés avec ce produit sont très corrects et confirment mon bon choix.
Le prix est tiré vers le haut par la marque, mais il faut faire un choix si on désire un bon télé capable du grand angle au bon téléobjectif
le 21 octobre 2013
très bon objectif , exactement le produit au quel je m'attendais , très polyvalent , ce n'est pas le top du top mais pour un zoom de cette amplitude on ne peut pas en demander plus , ou alors c'est minimum 2 fois plus cher et pour moins de polyvalence .meme pour des photos en interieur sans flash ( type musée ) il est parfait , aucun regrets
le 19 juin 2015
... La technologie a ses limites. En effet les focales de l'objectif sont très élevées (3.5 - 5.6). Il faut donc compenser largement pour éviter les photos trop sombres. Soit, il faut augmenter le nombre ISO (minimum 800 en extérieurs ensoleillés à 6400 en intérieurs sombres). Soit augmenter l'ouverture (5.6 avec zoom à + de 180) avec un risque de flou si le sujet est en mouvement . Mais, une fois la technique maitrisée, les résultats sont excellents...
33 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 décembre 2014
du bon materiel ; c'est nikon
il faut maintenant que j'achete un filtre pour proteger la lentille frontale , un dia 77 mm c'est vite raye
pour les futurs acheteurs faites bien attention il y a 2 modeles de 18x300
un qui ouvre à 5,6 et un autre à 6.3 , ils ne sont pas au meme prix
le 29 juin 2015
Eh bien pas de problème, avant j'avais un 18mm 105mm, et un 70mm 300 mm, et maintenant je me retrouve qu'avec un seul objectif qui remplace les 2, avec les mêmes caractéristiques, à part le poids qui me semble un peu plus lourd, mais à part ça, c'est un très bon produit.
le 26 avril 2014
un peu pesant dans le sac, donnes des images remarquables, la stabilisation efficace, peut faire des plans rapproché mais la focale change ! pas la précision.

Voir toutes les 17 questions avec réponses.