le 25 août 2014
très satisfait de mon achat , répond exactement a l'usage que je veux en faire .petit reproche pour le poids et une meilleure focal d'ouverture.
le 12 mars 2016
Parfait pour remplacer les 2 zoom 18-55 et 55-200. Car ce n'est jamais le bon qui monté pour la photo a ne pas rater !!!
Certes maintenant il faut porter toujours le poids des zooms en permanence mais cela ne semble pas insurmontable on verra à l'usure.
Pour la qualité des photos n'étant pas un expert je ne m'aventurerai pas à faire des critiques.
La livraison comme d'habitude sur Amazon c'est rapide bien emballer, en un mot parfait.
le 18 août 2014
Bon, c'est vrai il est un peu lourd mais la qualité des images est là et la plage de focales est bien pratique.
le 4 mars 2014
La majorité des photographes pourra se satisfaire de cet objectif polyvalent en évitant ainsi tout risque de poussière sur le capteur.
le 13 décembre 2012
Apres un seul week end de photo, les résultats sont à la hauteur des attentes.
Tres satisfait de cet objectif
le 29 février 2016
J'ai acquis cet objectif pour supprimer mes différents objectifs qui prenaient beaucoup de place et de poids. Je ne suis qu'un photographe plus qu'amateur mais sa plage de réglage est parfaite tant pour les portraits que pour les paysages. Seul bémol son poids mais j'ai acheté chez Amazon un harnais qui permet de le reporter sur les épaules.
le 18 mars 2016
j'ai enlevé une etoile pour le poid !! il est lourd autour du cou !!! a part ca une merveille aussi bien en focales courtes ou en téléobjectif !!! il m'etonne de jour en jour !!
le 5 décembre 2014
De l'excellent matériel. Rien à redire. Cet objectif remplit toutes les fonctions auxquelles il est destiné. Pour l'amateur avisé que je suis il me ravi.
le 25 décembre 2013
J'ai acheté cet objectif pour le coupler avec un Nikon D7100 en remplacement d'un Nikon D80 et du 18-135.
Cela change du tout au tout, et amène un confort de prise de vue incomparable.
Quelques défauts très vite corrigés par le boîtier et une mise au point ultra rapide associée à un dispositif anti "tremblote" ultra performant (très utile en 300 mm ou l'on peut s'affranchir d'un pied photo).
Cet objectif est un peu lourd à la longue mais l'on a rien sans rien.
le 28 mars 2016
excellent objectif qui permet le tout en un en promenade peut etc un peu lourd mais quelles prises de vues !!

Voir toutes les 17 questions avec réponses.