undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici nav_W10 Jeux Vidéo Bijoux en or rose

Format: DVD|Modifier

Ma culture concernant Walt Disney se bornait aux magnifiques dessins animés connus dans ma jeunesse, lorsqu'il n'y avait qu'une seule chaîne à la TV et que l'on attendait l'émission de Pierre Tchernia "L'Ami public numéro un" (émission constituée d'extraits de films de Disney), puis à ceux découverts plus tard avec mes enfants dans les années 80s. Avec l'arrivée de ma petite fille, je ne cesse d'apprendre et progresser sur le monde de Disney. Rebelle est une superbe histoire avec des images magnifiques comme la technique le permet aujourd'hui. Bravo aux créateurs et à la production de cette belle histoire qui nous a fait passé un très bon moment, ma petite fille et moi-même. (à force de le "repasser", je vais devenir expert !). Un Papy heureux d'avoir passé de "bons moments" avec son rayon de soleil !
le 7 août 2015
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire d'une jolie petite fille, mignonne à croquer !
Maman joue à cache-cache, papa lui offre un arc. La flèche s'envole dans la forêt et la petite fille va la rechercher et s'enfonce dans la forêt à la poursuite de petits feux-folets...
Sa maman l'appelle et la petite fille revient sur ses pas et retrouve ses parents...

Des années plus tard, Mérida a grandi.
Elle a maintenant trois petits frères...
Mérida se prépare à devenir une "vraie" princesse grâce à l'aide de ses parents.
Elle n'a qu'une journée dans la semaine où elle peut s'enfuir dans la nature et faire ce qui lui plait. Elle est à ce moment libre et heureuse...

Au cours d'un repas de famille, sa mère lui annonce l'arrivée prochaine de ses prétendants et lui demande de choisir un futur mari.
Mérida refuse...

Ce sont les 12 premières minutes du film. Je n'en dirai pas plus.

----------------------------------

L'histoire d'une jeune princesse à la chevelure absolument é-pous-tou-flante qui va faire une énorme bêtise pour échapper à son destin.

Elle fera tout son possible pour essayer de réparer sa faute.

Une merveille de film familial !

A voir absolument !
le 5 décembre 2012
Un blu-ray de quasi-démonstration (pour l'image : la dynamique des cheveux de Merida est un sujet d'étude à part entière. Chapeau, si je puis dire. Superbe gestion de la profondeur de champ et des couleurs, qui donne un effet de photoréalisme à toutes les scènes de paysage, on se rappelle qu'on est dans un film d'animation lorsque les personnages, volontairement caricaturés dans leur aspect, rentrent dans la scène). Bref, du beau spectacle. Avec un son VF qui n'a pour une fois quasiment rien à envier à la VO. Je ne suis pas fan des VF mais il faut avouer que pour un blu-ray destiné aux enfants, une bonne VF est assez incontournable.
Quelques remarques :
- Je ne m'attendais pas à ce que mes enfants prennent peur sur certaines scènes (ours, sorcière, pénombre, etc.) alors qu'ils ne cillent pas devant des films type Jurassic Park.
- L'histoire aurait pu s'appuyer sur un de ces nièmes rites initiatiques et épiques, finalement ce passage à l'adolescence se fixe sur les relations filles-mères avec cette grosse allégorie sur l'incompréhension mutuelle ado-parents passant par la transformation de la mère et l'impossibilité pour le binôme d'utiliser un langage articulé dans les deux sens. ça passe plutôt bien mais on se prend à être presque déçu de ne pas avoir un de ces scénarios télégraphiés s'appuyant plus sur la relation prétendants/Mérida. Et je finis par les musiques chantées. Punaise, il serait temps que Disney arrête de placer dans son cahier des charges une chanson toutes les 10 minutes, même plus chantée par les personnages.
- Au total, pour ma part, 4 étoiles et demie pour ce Pixar sympa de la génération Raiponce.
Clairement et comme d'habitude chez les productions Pixar, le Blu Ray tient du sans faute technique.
Que ce soit en terme de précision, de définition, d'absence de post processing intrusif, tous les cadrans sont en plein dans le vert, avec une préférence pour les textures des costumes et des décors extérieurs.
Aussi, le Blu Ray ne présente aucun banding visible.

Côté son, la VO 7.1 envoie du lourd, avec une piste extrêmement dynamique et puissante, dotée d'un débit plus que confortable (avec une pointe à plus de 10 Mbps à la 62e minute !). Les détails ambiants affluent, la spatialisation est précise, et quand ça bouge, ça ne le fait pas à moitié, avec notamment des hurlements d'ours à réveiller les morts.

2-3 petites indications supplémentaires :

- comme souvent chez Disney, le film est proposé en seamless branching pour l'écran titre et le générique, ainsi que tous les textes qui pourraient être affichés durant le film. Si vous choisissez une piste anglaise, le film aura les textes en anglais, si vous choisissez une piste française, ce sera en français.
- le menu des langues indiquent une piste VO Anglais 5.1. Ne cherchez pas à cliquer dessus pour la sélectionner, elle n'existe pas. Le bouton renvoie vers la VO 7.1. Il s'agit visiblement d'une erreur à la création du menu.
- le disque de bonus de l'édition 3D est ridicule. Le Blu Ray fait 6.06 Go, et contient à peine 35 minutes de bonus et une galerie d'images...

Image : 10/10
Son (VO 7.1) : 9.5/10
Film : 6.5/10
le 3 janvier 2013
personnellement, après avoir vu la bande d'annonce, je m'attendais carrément à autre chose, un genre de robin des bois au féminin ou un truc comme ca, du coup j'ai été très déçue par le scénario.
le 16 décembre 2012
Ce n'est mauvais, mais c'est très en-deça de ce que l'on pouvait attendre d'un fil des studios Pixar. Depuis leur rachat par l'empire Disney, leurs films perdent en qualité à chaque nouvelle fournée.
L'aspect féministe est franchement brouillon. L'animation est toujours aussi somptueuse.
le 21 août 2013
Touchant, émouvant et drôle, quel film !!!

J'étais réticent quant à l'idée de voir ce film... les bandes annonces ne présageaient rien de bon.
Quelle excellente surprise ce fut !!! Un character design très réussi, une histoire qui m'a plu et des touches d'humour comme je les aime.

Le BluRay est d’excellente qualité et on savoure la définition du son et de l'image.
le 11 février 2013
A l'image de la chevelure de son héroïne, des images époustouflantes avec de magnifiques paysages écossais et une princesse rebelle qui ne se laisse pas faire !
Beaucoup d'humour et une belle histoire, avec des rapports parents-enfants pas toujours évidents à gérer.
Une princesse encore plus hardie que "Raiponce" et une autre vision du prince charmant !!!
le 6 janvier 2013
L'histoire est vraiment plaisante pour les enfants (pour les adultes aussi, la trame de fond étant les relations parent/enfant et le déterminisme parfois imposé à ces derniers).
L'image du blu-ray est vraiment magnifique. Un vrai régal. Un très gros bon point pour tout ce qui est chevelure et fourrure (visiblement un point sur lequel les efforts ont été concentré).
le 12 juillet 2014
Un très beau film, qui s'aligne bien avec les autres comme Raiponce et La Reine des Neiges. Cela dit, j'ai trouvé l'histoire creuse et l'aventure de Mérida pas assez complexe. Je ne me suis pas ennuyée, mais j'attendais plus. Par contre, les enfants doivent être ravis !