1 169

Le but de l'etui est de proteger le kindle tout en ayant acces aux connectiques.
Pour ca, cet etui remplit 100% de son objectif. Il est tres pratique, la fermeture magnetique assure un bon maintien lorsque l'etui est ferme et a l'avantage de mettre le kindle en veille. Et lorsqu'on ouvre le kindle se reveille sans autre geste. Ca donne l'impression d'avoir un vrai livre qu'on ouvre ou qu'on ferme, c'est pour moi le cote ultra pratique de cet etui.

Il protege parfaitement le kindle qui est completement emboite dans l'etui, une veritable seconde peau pour le kindle, aucun cote du kindle n'est soumis au choc dans le sac grace a l'etui (et pourtant je le met en vrac dans mon sac au milieu de mon bric a brac). Mais etant une seconde peau, cet etui n'est pas fait du tout pour etre enleve ou remis quotidiennement.

Cote lecture, ras, ca se passe très bien pour moi. J'ai vu un autre commentaire qui disait que le rabat ne tient pas en place pendant la lecture. Je n'ai personnellement pas remarque ca, ca doit dependre de la facon dont on tient son kindle en lisant.

Mais l'etui rajoute trop de poids au kindle (deja pas si leger) et en plus, on n'a pas l'impression que ce soit du cuir. Le traitement (ideal pour preserver l'etui) fait "toc".

Je me demandait s'il n'y avait pas plus elegant et plus leger tout en protegeant bien le kindle.
Mais meme s'il n'est pas elegant, maintenant que j'ai eu un autre etui (plus beau mais plus epais) entre les mains, je me rends compte qu'il est tres bien etudie au niveau de l'ergonomie et de la solidite. Finalement, le cote esthetique passe apres ces criteres pour moi.

Je lui reproche toujours son poids et son manque d'elegance.

Mis a jour apres 8 mois d'utilisation (fin juillet 2013) : l'etui n'a pas bouge! Il est comme au premier jour et pourtant je l'utilise tous les jours et il se balade dans tous mes sacs. Sans compter mon petit dernier qui "emprunte" mon kindle avec la "delicatesse" d'un enfant de moins de 2 ans! Tres resistant dans le temps!!!
0Commentaire| 183 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Je lis sur kindle depuis deux ans et demie, et j'utilisais jusqu'ici une housse navitech, en pseudo-cuir, qui me donnait pleine satisfaction. Je n'aime pas tenir le kindle dans mes mains, je lui trouve un effet savonnette, tant il est léger et lisse. De plus, le traînant absolument partout, une protection me parait indispensable.
Je n'avais pas été tentée jusqu'ici par la housse kindle, malgré l'attrait d'un revêtement en cuir, à cause de prix, tout de même élevé. Mais comme ma commande Navitech n'arrivait pas à produire le bon coloris (enfin, un sur deux, la housse rose barbie, commandée pour ma fille, est arrivée à bon port !) une faiblesse semble-t-il de la marque, qui offre d'excellents rapports qualité-prix par ailleurs, je suis revenue par ici.

Ce qui m'a décidé, et que je trouve extraordinairement pratique et agréable à l'usage, est la fonction automatique veille/allumage dès qu'on ouvre ou ferme la housse contenant le kindle : c'est magique !!!
Pour quelqu'un qui lit comme moi beaucoup mais très souvent interrompue, et qui ne veut pas laisser l'écran sans protection, ce n'est pas un gadget, mais un confort délicieux.
Hop, hop, et hop et encore hop ! Comme pour un livre dont le marque-page ne se sauverait jamais...

En ce qui concerne la housse en elle-même :

* Le positionnement du kindle dans la housse : très facile, par clipsage, le pourtour caoutchouteux assurant une prise parfaite de l'appareil, qui ne peut en aucun cas glisser tout seul hors de sa housse. Avec comme conséquence un retrait qui demande un léger effort : les personnes souhaitant lire sur kindle "nu" et utiliser la housse seulement comme rangement, seront bien inspirés de choisir un autre modèle. En ce qui me concerne c'est tout l'inverse, j'apprécie de pouvoir tenir facilement le kindle enhoussé (oui, je sais, ça n'existe pas plus que 'déclipsage') et aussi de le poser en chevalet sur le côté, en mode larve (moi, pas le kindle).

* Le matériau : c'est bien du cuir, qui sent bon ! J'ai lu pas mal de commentaires critiquant l'aspect de ce cuir, qui est très rigide et grainé, et pas assez luxueux et souple à leurs yeux - si j'ai bien compris. Pour avoir constaté l'état d'une housse basique kindle en synthétique, souffrant mort et passion dans les mains des enfants, je pense que ce choix est éclairé, fait pour que l'aspect de la housse ne pâtisse pas de la vie trépidante de votre kindle. Après, nul doute que Chanel propose des housses kindle... je n'ai pas été voir pour évaluer le rapport qualité/prix (pas le temps, je ne n'ai pas que ça à faire aussi !)

* Le coloris : de même, certains acheteurs semblaient déçus de leur choix (mais qui donc achète le coloris prétendu "jaune miel" mais qui apparaît ici diarrhée d'oie, hein ?!) ce ne fut pas mon cas. J'ai le coloris violet qui est très joli, d'une magnifique teinte aubergine (curieusement la couleur de la housse - ma précédente était rouge rubis - ne gêne absolument pas la lecture... enfin, je n'aurais pas pris la rose barbie pour moi, ya des limites quand même !)

* Le poids : là encore, j'ai lu quelques récriminations et c'est vrai que pour une personne lisant en tenant son livre/kindle d'une seule main, l'ensemble est assez lourd (nettement plus à la louche que l'ensemble housse basique/kindle basique, le paperwhite a sans doute des viscères plus lourds). Si vous êtes comme moi une adepte de la lecture kindle en posant l'ensemble quelque part (à côté de vous, sur vous) cela ne vous gênera pas beaucoup. La différence dans un sac me parait négligeable. Si vous êtes un lecteur unimaniste (no coment) je ne saurais trop vous conseiller de changer de technique ou alors de kindle (voir plus haut) ou alors de vous acheter des haltères.
Pour conclure là-dessus, j'estime que critiquer le poids de la housse est un peu vouloir le beurre et l'argent du beurre : la housse est en cuir, faite pour durer, et n'est lourde qu'au regard du kindle, qui reste un engin très léger - vous me suivez ? Quoi, "et la crémière" ?!

* La manipulation : l'ouverture/fermeture de la housse, outre son autonomie de mise en veille/déveille (existe pas non plus, crotte de bique) est assurée par un aimant léger. Ce système me convient parfaitement, l'ensemble est très fin et très facile à glisser dans un sac à main, même bien plein (pléonasme, je sais). Certaines personnes déplorent le fait qu'il puisse s'ouvrir très facilement : c'est vrai. Pour moi qui le pose à l'abri ou qui le glisse en mode sardine, cela ne me pose aucun problème. Mais les personnes souhaitant le mettre en vrac dans un bric-à-brac à la hâte, seraient bien inspirés de choisir un bon vieux modèle avec bouton pression.
On ne peut pas tout avoir non plus messieurs dames !!

Bon, bon, il n'y a pas que des râleurs par ici, j'ai lu leurs avis car je doutais encore ; et voilà pourquoi, dans mon incandescente générosité, j'ai choisi aujourd'hui de vous faire cette superbe synthèse...
4545 commentaires| 241 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 25 mai 2015
Cette housse est parfaite. Elle apporte un design vraiment très chouette à ma kindle.
Les matériaux utilisés sont très bon, après un mois d'utilisation, la protection est toujours comme neuve.
L'aspect cuir est très réussi (du vrai ou du faux ?). L'intérieur de l'étui est sublime : quand on ouvre l'étui, la "page" intérieur est très douce, on a l'impression que c'est un jean (touché, visuel), c'est très agréable à la lecture (je ne peux pas m'empêcher de caresser mes doigts sur le tissu tellement j'adore !)
Contrairement à ce que certains disent : oui la kindle se met en veille si on ferme l'étui, mais non cela n'a rien à voir avec l'aimant ! Ce n'est pas l'aimant qui fait l'action de mise en veille, mais simplement des capteurs derrière l'écran de la kindle. Cessez de penser que votre étui prend le contrôle de votre liseuse...

En clair, je ne regrette pas mon achat malgré son prix un peu élevé mais très justifié ! J'aime la mettre en évidence sur ma table, j'aime la montrer aux autres, bref, la kindle paperwhite avec sa housse (couleur fauve) a vraiment la classe ! ;)
review image review image
11 commentaire| 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 22 novembre 2012
Points positifs :
- étui très rigide, protège certainement bien des chutes (je n'ai pas testé!)
- Système d'aimant qui permet d'allumer et d'éteindre le Kindle automatiquement à l'ouverture / fermeture de l'étui.

Points négatifs:
- Étui très lourd : 140 grammes, à comparer aux 213 grammes du Kindle PaperWhite seul... Rend la lecture plus inconfortable sans appui (debout, par exemple)
- On a donc tendance à retirer l'étui quand on n'est pas en déplacement, mais il est tellement ajusté qu'on doit fournir un effort intense pour le détacher (concrètement : le déformer), au risque de l'abîmer ou d'abîmer l'appareil.
- En position ouverte, le rabat ne tient pas dans le dos : il a tendance à vouloir se refermer dès qu'on desserre sa prise. C'est pénible.
- Tant de rigidité fait qu'on peut avoir l'impression de toucher du plastique plutôt que du cuir.
- L'aimant n'est pas suffisamment puissant pour maintenir à coup sûr l'étui fermé, dans un sac par exemple.

Je regrette qu'il n'y ait pas un plus grand choix. Je me serais bien passé du système d'aimant qui allume et éteint en échange d'un étui plus léger et mieux fermé (sans pour autant que ce soit une pochette zippée).
55 commentaires| 141 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 14 avril 2013
Cet étui se révèle indispensable pour celui ou celle qui souhaite bien protéger son Kindle Paperwhite des agressions extérieures. Je craignais une qualité médiocre mais pour une fois il faut bien reconnaître que ce produit met en valeur par son design, sa robustesse et sa discrétion le Kindle. A acheter les yeux fermés (enfin, pensez à les rouvrir après !!!) !
le 1 août 2013
J'avais été un peu refroidie par les autres critiques: lourd, aspect cheap, couverture revient à 180° quand on la plie à l'arrière, difficulté à enlever l'étui sans abimer l'étui ou la kindle...
Finalement, je me suis quand même décidée pour cet étui en voyant que les étuis alternatifs n'avaient pas l'air beaucoup mieux, souvent moins jolis pour des prix semblables, et surtout sans l'aimant et moins protecteurs.
Je l'ai reçu il y a quelques jours. Je n'ai pas encore essayé de l'enlever mais l'insertion est facile. Les côtés sont bien protégés à la différence de beaucoup d'étuis.
Au niveau de l'aspect, il est fidèle aux photos: bien qu'il soit en cuir, il a été retravaillé comme on peut le voir en zoomant (sur la couverture et sur la coque arrière). Je ne trouve pas ça dérangeant. Je pense que selon la couleur ça peut donner un rendu totalement différent. Je craignais justement que la couleur soit totalement différente. Pour les couleurs, il vaut mieux se fier à la photo où elles sont toutes présentées (sauf l'étui violet malheureusement).
L'étui tient bien en main, le toucher de la coque l'empêche de glisser. L'étui ajoute, certes, du poids mais cela ne m'a pas gêné assez pour que je pense à l'enlever pour la lecture. L'aimant est bien pratique pour ne pas avoir à chercher à chaque fois le petit bouton.

Voilà. En bref, en produit dont j'ai failli me détourner et que j'aurai regretté.
le 6 mars 2013
Pour le côté protection et pratique : excellent
L'allumage auto est un détail, mais bien pratique
Pas si lourd que ça, le rabat se plie bien.
Pour ces côtés là, aucun soucis, vous pouvez y aller tranquille.
Les hics : beaucoup moins beau que ce que laisse penser les photos du site.
et comme un peu tout le monde, je le trouve cher pour un étuit.
Mais bon, on en change pas souvent... mais quand même...il est cher et pas trés beau
Amazon aurait put faire un effort.
le 23 novembre 2012
Cet étui parfaitement ajusté pour le Kindle Paperwhite est, malgré son poids, parfaitement adapté à la liseuse. Il la met en route automatiquement à l'ouverture du rabat et l'éteint lorsque l'on referme ce rabat. Mais Dieu que son cuir est moche : il n'est pas lisse mais granité avec un aspect très bas de gramme, ce que l'on ne peut deviner sur les photos. Dommage!
11 commentaire| 59 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 13 mars 2013
possesseur dans le passé de liseuses concurrentes, j'ai pu tester une tonne d'étuis. Celui ci est, de loin, le mieux conçu, et le plus pratique. Le poids n'est pas rédhibitoire contrairement aux différents autres commentaires que l'on peut lire. Alors certes le Kindle est du coup plus lourd à porter mais on est loin du poids d'un iPad 3 par exemple. Je n'échangerai cet étui pour rien au monde.
le 10 avril 2014
J'ai longuement hésité à acheter un étui quand j'ai commandé mon nouveau Kindle Paperwhite. J'ai finalement opté pour cet étui en cuir rouge corail et je ne regrette pas mon choix. Prenant peu de place, il est parfaitement adapté au Paperwhite auquel il colle comme une seconde peau. Il est très facile d'insérer le Kindle dans l'étui.
Un plus appréciable : le Kindle se met en veille quand on ferme l'étui et s'allume quand on l'ouvre.
Le rabat tient parfaitement en place et ne gêne pas la lecture.
Seul petit bémol : l'aspect caoutchouc de la tranche de l'étui enlève un petit peu d'élégance à l'ensemble.