le 10 mai 2017
Superbe étui parfaitement adapté à la Paperwhite.
Finitions absolument magnifiques et du plus bel effet notamment grâce au petit onglet inox sérigraphié Kindle.
Le gaufrage du cuir lui permet d'éviter des traces de doigts ou des rayures intempestives comme cela peut être le cas d'un revêtement plus lisse. Le toucher est très doux.
Je l'ai acheté en violet et il est très beau. De plus il est prévu pour déclencher l'allumage de la Kindle dés que l'on soulève le rabat ce qui permet d'avoir un effet livre papier qui n'est pas indispensable mais est très agréable. Se replie totalement sous le corps de la Kindle pendant la lecture.
Je le possède depuis bientôt deux ans et il ne montre absolument aucun signe d'usure.
le 8 juin 2017
très bonne qualité et beau cuir !
Etui qui donne du cachet à ma kindle et surtout, qui atténue l'effet "numérique" de la liseuse.
Il n'alourdit pas la kindle (ni en poids, ni visuellement)

Sans oublier la fonction principale...il protège des chutes et rayures.

Le plus c'est "l'allumage" automatique de la kindle dès qu'on ouvre l'étui et la mise en veille quand on le referme.
Pratique et évite d'utiliser le bouton pour la mise ou sortie de veille.
le 15 avril 2017
Parfaitement fini et ajusté contrairement à ce que j'ai pu lire dans quelques commentaires. Il est toutefois facile à mettre et pas trop difficile à retirer, il suffit de suivre les schémas joints avec le produit dans le premier cas, et dans le sens inverse dans le deuxième.
Je ne suis pas d'accord avec ceux qui lui trouvent un aspect plastique, non, il s'agit bien de cuir que j'espère moins salissant et en tout cas nettoyable, contrairement à la smart case de mon ipad qui valait pourtant une blinde.
La couleur jaune n'est pas tout à fait la même que sur la photo où elle parait jaune acide, la mienne est franchement jaune citron, plus classique.
La fonction mise en veille et réveil fonctionne à chaque fois, dommage qu'il n'y ait pas comme sur un ipad un petit son qui signale la mise en veille pour les anxieux, mais ça n'est pas imputable à l'étui mais à la kindle.
Quant au poids, bien sûr l'étui alourdit la kindle, mais rien de rédhibitoire, si ça le devient à l'usage, je ne l'utiliserai que pendant un transport, mais il est vrai que je ne compte pas lire dans le métro.
Je viens tout juste de le recevoir, il faudra voir à l'usage comment il vieillit, mais tous les commentaires précédents sont rassurants sur ce point, que ce soit sur amazon.fr que amazon.com.
Bref évidemment je recommande !
le 13 mai 2017
le produit reçu correspond à la description.
très agréable au toucher grâce au gaufrage et le poids n'alourdit pas tant que ça la liseuse, ce que je craignais au départ n'y connaissant rien venant de procéder à mon premier achat de liseuse.
le fait d'ouvrir la couverture donne cette "sensation" d'ouvrir un livre.
le côté vraiment agréable du produit est dans le fait qu'il ne laisse pas de traces de doigts après manipulations.
produit réellement indispensable pour la protection de la liseuse paperwhite.
mais je ne peux témoigner que sur courte utilisation ne le possédant que depuis 1 mois environ mais en observant la qualité du produit je ne doute pas du contraire tout en ayant la condition bien sûr d'en prendre soin :)
le 19 avril 2017
L'étui en "cuir" (rouge pour ma part) protège certes la Kindle mais après 2 semaines d'utilisation, le revêtement de l'étui en "cuir" a commencé à s'enlever, à "peler" aux 4 coins. Très, très décevant pour un étui à 35 euros. J'avais en effet misé sur le fait que l'étui 'officiel' Kindle serait d'une meilleure qualité que ceux vendus ailleurs, mais ce ne fut pas le cas. Je l'ai renvoyé. J'ignore si c'était un défaut de fabrication ou si c'est récurrent.
le 16 mai 2017
Étui acquis en même temps que la liseuse modèle Paperwhite.
Me semble indispensable pour protéger l'appareil.
Pas forcément donné mais très joli rendu tout en ayant l'air solide et de qualité. Aimanté.
Il faut voir sa robustesse dans le temps.

La Paperwhite + son étui ne permet pas d'éteindre la liseuse complètement mais sa mise en veille ne consomme à priori pas d'énergie supplémentaire (bien penser à déconnecter la Wi-Fi ou 3G).
review image review image
le 5 janvier 2017
J'ai commandé cet étuis superbe pour mon PaperWhrite acheté quelques jours avant.
Extra-plat, face avant rigide qui le protège parfaitement, la partie arrière est en caoutchouc ou en silicone.
La liseuse s'emboite sans problème dedans et est parfaitement maintenue.
Le contact magnétique passe la tablette en veille une fois fermée.
En bref, une protection excellent.
Certes le prix est un peut élevé, mais n'a aucun rapport avec les étuis premier prix.
le 22 juin 2016
J'ai acheter une version reconditionné de l'étui pour 27€ (au lieu de 34€), quelle erreur ! La coque n'est pas totalement droite donc quand je veux la mettre sur ma kindle cela ne marche pas, elle est tordu. Les 4 coins de la kindle ne peuvent être mis correctement dans cet étui vu que dès que j'essaie de faire rentrer UN coin de la kindle l'autre coin sort de l'étui car il est tordu, il est donc inutilisable.

Envoyé un produit reconditionné soit disant comme neuf qui est tout tordu cela ne me semble pas très honnête sachant que la personne qui a renvoyé le produit la première fois à dû avoir le même problème que moi. Revendre le produit jusqu'a ce que quelqu'un se laisse faire et accepte d'avoir un étui défectueux !

A bon entendeur,
le 27 octobre 2016
Etui parfait pour ma kindle, très beau et protége a merveille ma paperwhite ! la meilleure sur le marché selon moi
le 17 février 2016
Cet étui est parfaitement adapté à la Kindle Paperwhite. Il lui donne du corps et de la tenue au point qu'on a vraiment l'impression de tenir un livre entre ses mains. C'est aussi une parfaite protection. La mise sous tension de l'appareil se fait automatiquement dès l'ouverture de l'étui. Le prix peut sembler un peu élevé au départ, mais au bout du compte, on ne regrette pas de l'avoir choisi. Je recommande sans réserves.

Voir toutes les 13 questions avec réponses.