Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Levy Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CD Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: CD|Modifier

le 28 septembre 2012
Vieux fan des Black Crowes je ne pouvais qu'apprécier "Big Moon Ritual" son précédent album qui pourtant m'avait laissé avec un sentiment confus me laissant conclure par "Bon disque mais...."
Vieux fan des Black Crowes je ne pouvais qu'apprécier "The Magic Door" et je l'ai vraiment apprécier. Réalisé avec la même équipe, les compos semblent clairement beaucoup plus travailler et les mélodies s'en ressentent, même si elles laissent aussi une bonne part à l'improvisation caractéristique des "Jam Band".
Malgré le fait que je refute habituellement ces comparaisons, il faut bien avouer que ce "Magic Door" est en tout point plus intéressant que leur précédent opus. Bien écrit, bien joué et bien produit !!
Vinyl blanc & noir avec download code mais attention, il tourne en 45rpm et non en 33.......(l'étourderie rend les 10 premières seconde d'écoute pour le moins......spatiale....)
le 15 septembre 2012
The Magic Door est la suite du BIG MOON RITUAL récemment publié par Chris Robinson et son nouveau band.

Pour l'occasion, le patron a repris la même équipe de musicos, Neal Casal en tête. Les deux albums ont d'ailleurs été enregistrés durant les mêmes sessions, sous la houlette du producteur Thom Monahan, lequel a travaillé entre autres pour Casal et Gary Louris des Jayhawks. Bref, l'Americana, ça le connaît...

The Magic Door démarre un peu plus catchy que Big Moon Ritual avec deux titres très bluesy mais toujours aussi psyché avec des guitares et claviers bourrés d'effets. Appaloosa est une superbe ballade, une de plus. Vibration & Light Suite est une cathédrale psyché avec près de 14 minutes de digressions sonores ébouriffantes.

Sorrows Of A Blue Eyed Liar rappelle par moment le Floyd des 70's et Little Lizzie Mae est une excellente chanson pas si éloignée du son et du repertoire des Crowes. L'album s'achève sur une autre ballade, une superbe country-rock-song jouée sous acide...

Après quelques écoutes répétées, The Magic Door se révèle être encore plus équilibré que Big Moon Ritual, avec des mélodies encore plus attachantes.

On a hâte d'entendre ce que nous réserve Chris Robinson pour sa prochaine sortie discographique...

Vite !
le 30 septembre 2016
"The Magic door" est le second disque du groupe, après un album, "Big moon ritual", sorti il y a quelques mois. Avec Neal Casal à la guitare et quelques autres potes, il étire son rock de façon inattendue et, pour tout dire, complètement réussie. A côté des longues plages de rock à la Black Crowes, il a introduit des éléments psychédéliques qui nous portent vers le son des groupes des 60's en provenance de la côté Pacifique des States. Il n'y a que 7 morceaux sur ce disque (le morceau le plus court flirte avec les 5 mn) mais on ne s'ennuie pas une seule seconde, et le meilleur morceau reste, pour moi, "Little Lizzie Mae", un morceau entraînant dans le plus pur style Creedence. Seul bémol : la jacquette du CD qui est plus que légère. Les titres des chansons n'y sont même pas inscrits! A recommander vivement pour tous les amateurs de rock bluesy et psyché!
le 11 mars 2015
Il y a de tout la dedans. Pour moi je pense tout de suite au Band, celui de Cahoots. Il y a aussi de Canned Heat passé au ralenti. La guitare de Casal est très fluide sans esbroufe et inspirée par Jerry Garcia. On a envie de mettre un coup de pied pour que cela bouge un peu plus. Ce qui me gêne le plus c'est le manque d'inventivité ds la composition. Mais pour du néo 70's c'est vraiment parfait.
A ranger entre un Canned Heat et un Doors album Morisson Hôtel.
le 25 septembre 2014
un album du chanteur des black crowes chris robinson nous emene dans son monde
les morceaux acoustiques et électriques nous font quand meme beaucoup penser aux black crowes (a quand un nouvel album)
le 12 novembre 2013
Bon, à l'écoute de ce disque on se dit on est loin du style Black Crowes. Ici point de rocks musclés et de voix éraillée. Cet album se laisse écouter, Chris Robinson chante toujours aussi bien. Mais désolé, pour moi Chris Robinson n'est jamais aussi bon que lorsqu'il chante avec les Black Crowes.
le 10 décembre 2012
n'est pas un chef-d'œuvre, mais pour ceux qui aiment les Black Crowes, le Allmann et Lynyrd est un grand disque. bonne Chris.
le 14 novembre 2012
Une réussite pour ses orchestrations et sa construction d'ensemble , même sij'aurais aimé des mélodies un peu plus affirmées pour certains morceaux...