le 18 mars 2015
avant j'avais mes 6 ventilateurs branché sur ma carte mère msi z97 gaming 3,je les réglé au max pour le jeu (grosse config). le truc pas cool c'est que lorsque je regarde un film sa tire pas sur la machine = sa chauffe pas ,et je vais pas a chaque fois retourné dans le bios pour baisser la vitesse des ventilo . et bien grâce a se rheobus ,c'est magic. je le règle en mode auto et la le silence dans les films ,quand on travail sur le pc ,quand on surf sur le net etc.... il baisse tout seul leur vitesse. et quand je lance un jeu .il règle de lui même tout au max. . on peut aussi éteindre son éclairage si on veux trop bien .franchement acheté le :) moi j'Adore

mise a jour le 06/01/2017 : fonctionne toujours parfaitement bien . aucune panne ou bruit suspect . un très bon rhéobus
review image
7 personnes ont trouvé cela utile
le 17 février 2013
Ce rhéobus s'installe très facilement. Dans un boîtier Corsair 550D (pour compléter un autre avis), il est possible d'enlever la targette plastique et ainsi visser le Recon des deux côtés. Concernant le produit en lui même, il fait parfaitement fonctionner cinq ventilateurs sans souci, que ce soit en mode manuel ou en mode auto. Je ne vois à ce produit que deux défauts. Le premier est la piètre qualité des adhésifs fournis pour fixer les sondes. Du coup, j'ai opté pour du ruban d'isolation électrique (ça colle bien et ça résiste à la chaleur modérée qu'il peut y avoir dans le boîtier). Le deuxième est le faible angle de vision qu'offre l'écran. Si l'on n'est pas pile en face, on ne voit rien des indications affichées.Je ne parlerai pas de l'interface logiciel car je n'utilise pas le logiciel Bitfenix, mais Phoebetria, que je trouve plus pratique.

J'étais sceptique avant l'achat et j'avoue que j'appréhendais que le rhéobus ne soit qu'un gadget, mais c'est finalement très pratique car cela évite d'avoir ses ventilateurs branchés en molex et tournant à fond en permanence (avec le bruit qui va avec).

Les petits défauts étant largement compensés par les grandes qualités, les cinq étoiles sont méritées en ce qui me concerne.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 30 octobre 2016
Un rhéobus peu se réveler utile lorsque vous n'arrivez pas à réguler vos ventilateurs, mais malgré avoir bien placé les sondes et que certaines soit même en parfait contact avec le proc, la température affichée et la températures peuvent varier de 10 degrés lorsque le proc n'est pas encore monté en température.

en mode manuel, j'ai mis 1000 tours minutes. Je ne sais pas si je manque d'impulsion électrique, mais certains ventilos s'arrêtent et n'on pas assez de puissance pour redémarrer. Donc attention à la vitesse minimum parce que sinon, votre pc se transforme en barbecue.

Maintenant, puisque j'avais besoin d'un réhobus, je conseilles celui ci qui a une très belle finition et un paramétrage confortable. Rapport qualité prix intéressant.
le 11 décembre 2015
Content de recevoir mon rhéobus pour plus de calme dans ma pièce, je commence donc l'installation avec 5 Corsair Sp120 HP puis place le module dans une baie 5.25, démarre mon ordinateur tout en regardant patiemment l'écran du module s'allumer... mais rien juste une bonne odeur de brulé et là je me précipite pour débrancher mon câble d'alimentation. Je regarde plus en détails le produit que j'avais commandé et je me rend compte que de nombreuses pièces n'étaient pas vraiment bien fixé et donc touchait la structure de ma tour et créer un court-circuit.
J'ai donc décidé de renvoyer le colis et d'en redemander un autre.
Un jour plus tard après réception du colis, je l'installe et là tout fonctionne correctement sans aucune odeur ni court-circuit.
Les cinq sondes sont assez longues pour être placer dans ma tour.
J'ai maintenant obtenu ce que je voulais , du silence !
- 3 pour le 1er produit défectueux et +1 pour la rapidité d' Amazon.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 27 mars 2015
Reception : Rapide - j'ai reçu mon Colis dans les 48h ouvré

Emballage : Correct - bien que le rhéobus et surtout ses cables semble assez serrés dans la boite

Fonctionnement : après un renvoi (car le premier que j'ai reçu était défectueux), tout fonctionne a merveille
- je l'utilise en mode manuel, le paramètrage individuel est simple (possibilité de mode auto, mais je ne l'utilise pas)
- le nombre de palier de vitesse est confortable (jusqu'a 8 palier sur certains ventilateur)
- je n'utilise pas les sondes du rhéobus car celle de ma carte mere sont plus efficaces et mieux placées(mais le fabriquant fourni quand même une sonde de remplacement dans la boite)
- il est appréciable de pouvoir couper le son et la lumière du rhéobus
- coté visibilité il faut vraiment être en face pour voir les indications (mais après avoir cherché partout, tous les rhéobus ont le même souci)
review image
Une personne a trouvé cela utile
le 24 juillet 2015
Un matériau solide, belle esthétique. Pilotage par effleurement avec cinq sondes (plus deux en dépannage au cas où...). Logiciel à utiliser sur page html avec curseurs etc .... A préférer Phoetebria plus complet et entièrement paramétrable avec plusieurs choix de températures, vitesse des ventilateurs, alarmes, graphiques. La config effectuée, plus rien à faire, le logiciel se charge de tout et fait les variations nécessaires selon la température relevée.
A regretter que la boîte (offre reconditionnée pour trois Euros en moins !!!!) ne contenait pas le sachet avec câble, vis, adhésif et notice.
Un must pour le prix très raisonnable malgré tout.
le 19 avril 2015
Je suis un gamer qui aime pouvoir laisser son pc allumé la nuit pour pouvoir télécharger les DLC qui viennent de sortir ou un jeu qu'on vient d'acheter pour y jouer à peine réveillé le lendemain matin.
Mais avec la multitudes de ventilateurs qui sont présent dans mon pc,qui sont tous de marques et de qualités différentes.
Bah enfin les mettre tous à 800 RPM et atteindre un niveau sonore d'une discutions à voix basse ça change là vie !
Enfin pouvoir dormir avec le pc qui reste allumé la nuit sans craindre la moindre surchauffe.
Et en plus ce Rhéobus est méga intelligent si on le touche pas au bout de 10 minutes l'éclairage s’arrête,c'est génial même si il dispose d'une touche pour ça,c'est génial,ça évite d'avoir une lumière dans la figure toute la sainte journée.

Bref,génial, je conseille vivement.
le 14 janvier 2016
Ce rhéobus Bitfenix me sert a contrôler 5 ventilateurs de manière très simple.
L'installation est un peu contraignante aux premiers abords mais après quelques tatonnements, tout roule parfaitement.
Je regrette que les sondes de température n'est pas cablage un tout petit peu plus long car dans mon boitier d'assez grande taille, j'ai eu un peu de mal à les placer dans les endroits stratégiques.
Je regrette aussi que l'écran soit peu lisible si on ne se trouve pas bien en face de l'afficheur mais c'est un détail, surtout que je l'utilise en automatique.
Néanmoins, c'est un très bon produit, à un prix plus que raisonnable si on doit le comparer a d'autre modèles.
le 6 janvier 2016
Très bon contrôle de ventilo, magnifique, (les morceaux d'adhésif colle parfaitement) son soft touch est agréable, bref je recommande cet article. Édit : le rheobus a cessé de fonctionné sans aucune raison après un mois d'utilisation je ne recommande pas du tout cet article à fuir.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 9 juillet 2015
les neuf disieme des rheobus sont cent pour cent plastique celui ci est tout en metal la dalle LED est un petit chef d oeuvre de finition, cinq ventilos la ou les concurrents en proposent en general 4 il prend aussi bien des ventilateurs 3ou4pins mme des 4pins avec eclairage et l eclairage fonctionne pleine puissance il y a un mode manuel , auto ,un bouton power c est tjrs mieux qu il ne se coupe avec l arret de la tour il indique aussi la temperature en cel/far et la vitesse de chaque ventilateur livré avec deux sondes de temperature supplementaires des cinq installées et deux prise ventilateurs de secours que demander de plus A ACHETER LES YEUX FERMES !!!
|0Commentaire|Signaler un abus

Voir toutes les 6 questions avec réponses.