Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici B071G11982

Format: CD|Modifier
Prix:8,99 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 2 février 2013
BO d'un documentaire retracant sa vie, "Searching for Sugarman" est une compilation de Sixto Rodriguez.
Ce chanteur americain méconnu chez lui mais adulé en Afrique du Sud ( ou deux comperes ont decidé de retracer son histoire sur grand ecran) est un grand songwriter.
Bien sûr il y a le magnifique "Sugarman", son morceau le plus connu, mais beaucoup d autres perles oubliées: Crucify your mid, I wonder, I think of you...
Sandrevan Lullaby est un morceau superbe.
Tous les titres de cette compilation nous rappellent la qualité de songwriter de ce musicien à mi chemin entre Dylan et Cohen
Il chante la galere, le chomage, les derives du capitalisme, la drogue, les amours perdus...bref sa vie.
Ca sent le vécu et ses etats d'ame nous touchent.
le 10 novembre 2014
Artiste de grand talent longtemps méconnu, qui a vécu la plus grande partie de sa vie dans la pauvreté à l'affût de p'tits boulots dans le bâtiment. Un Cd qui prend aux tripes (c'est normal je suis de Caen)`
Alors que le public sud-africain le croyait mort, deux fans l'ont retrouvé grâce à Internet (d'après le film Sugar Man), Les paroles de ses chansons abordent de nombreux thèmes différents, dans la veine du rock psychédélique et du folk des années 70.
le 7 avril 2017
De belles mélodies, de belles chansons (un peu tristes, c'est vrai) d'un artiste qui a sorti 2 albums qui n'ont pas connu malheureusement le succès escompté mais qui sont absolument à redécouvrir. Cela fait penser à du Bob Dylan, du Neil Young pour ceux qui aiment. Ce qui est mon cas. Les paroles veulent dire quelque chose, ce n'est pas n'importe quoi. Bref un album à écouter et à ré-écouter en boucle et à partager !
le 22 juin 2015
J'ai vu le reportage par hasard à la télévision, je suis resté scotché sur mon canapé, j'ai écouté la musique j'ai pris note et après direction Internet et voir qui était ce chanteur j'ai acheté d'un coup ces 3 CD musique à l'avance sur son temps cela ressemble à du Bob Dylan mais bien avant que celui-ci soit découvert. A écouter sans hésité.
le 4 janvier 2017
J'ai découvert cette musique en regardant le film "Sugar Man" (magnifique film que je conseille, d'ailleurs). J'aime beaucoup ces chansons, au moins autant de talent que Bob Dylan (dont je n'aime pas trop la voix). Les musiques sont plutôt mélancoliques et les paroles très poétiques, je n'aime pas toutes les chansons mais je ne peux plus me passer de certaines !
le 11 juillet 2015
Incroyable ! Incroyable en effet qu'un type avec un tel talent n'est connu un légitime succès qu'en Afrique du Sud. J'ai l'âge des premières chansons de cet ouvrier de Détroit qui n' a jamais su se faire "aduler", tant mieux ! Encore vivant, c'était il y a un mois, sur une chaine de TV, un soir, un reportage lui était dédié. C'est en Afrique du Sud, par une succession de piratage de vieille bande sono en plein apartheid, que cet artiste se fera connaitre et deviendra la référence musicale incontournable du pays. Tout ce qu'il gagne, il le donne...Il vit très simplement...Trouve t'il l'inspiration ainsi ?
le 20 août 2014
… est dans cette compil, qui constitue la BO du film (l'un aussi beau que l'autre d'ailleurs).

Permet donc d'avoir les plus beaux titres des albums Cold Fact et Coming From reality, et en prime, un inédit tout à fait superbe d'un 3ème album inachevé (et que par conséquent vous ne pourrez avoir qu'en achetant cet album ;) )
le 28 juin 2017
Je l'ai également découvert suite à un reportage TV. J'ai été directement conquis par cette voix, ces mélodies et cette musique. J'ai acheté le cd....et il ne laisse pas indifférent. Tout simplement superbe du premier au dernier morceau. Il aurait vraiment mérité d'être connu davantage !
Retour dans les années septante garanti.
le 16 mai 2017
Acheté à cause de son histoire extraordinaire. Ce pauvre homme a eu une vie très difficile et mérite vraiment les droits qu'il touche.
le 11 août 2014
Découverte de cet album et ce chanteur grâce à la TV.
sa personnalité attachante permet de comprendre pourquoi la renommée ne l'a pas rattrappé et c'est bien dommage parce que la qualité est là pour qui aime...