Plateforme: PC|Modifier
Prix:128,00 € - 151,00 €

le 4 décembre 2012
J'avais une guitare depuis 5 ans et je progressais très lentement : je me décourageais vite en trouvant que ce que je faisais était nul, et j'avais mal aux doigts. Le principe du jeu est d'ajouter le côté addictif des jeux vidéos pour gagner en assiduité. Objectif atteint. Après avoir joué un morceau, on voit plus le score que la qualité musicale et on a envie de l'améliorer. Petit à petit on progresse.
Du point de vue de l'apprentissage, le jeu est bien fait : il vous fait jouer quelques notes, et au fur et à mesure que vous vous améliorez, il en rajoute. Il y a quelques tutoriels techniques assez courts. Evidemment, ça ne remplace pas un prof pour vous faire remarquer que vous placez mal vos doigts etc..

Pour ce qui est de l'installation du jeu, j'ai dû m'y reprendre à trois fois, le jeu bloquait pour reconnaître le câble puis pour accorder la première fois la guitare. Il me semble que c'est dû à un processeur trop chaud (53° mesurés avec speed fan régulièrement, sans doute plus lors de l'installation avec mon Intel I5 de 2011). Le jeu semble gourmand en ressources.

En revanche, je n'ai pas senti de décalage du son comme on le voit dans certains commentaires : ça concerne sans doute plus la Xbox360 ou la PS3.
le 3 décembre 2012
C'est un jeu très bien pour commencer la basse ou la guitare, avec une véritable guitare ou basse électrique, toutes les technique de jeu, les accord, un niveau qui s'adapte au joueur pendant le morceau. C'est aussi bien pour une personne plus expérimenté avec de la précision sur les notes, et de la rapidité d’exécution. Il est aussi possible de faire des duo en mode multijoueur, avec deux guitares , deux basses ou une guitare et une basse, par contre il faut un deuxième cordons. Une émulation pour transformé une guitare en basse et disponible sur le jeux, mais ne remplace pas un une véritable basse. Seul bémol le jeu requière au minimum Windows Vista ou 7,un processeur de 2,0 Ghz, 2Go de RAM,une carte graphique de 256 Mb, et 10 Go d'espace sur le disque dur, donc un jeu assez "gourmand", personnellement je pense qu'une configuration supérieur n'est pas un luxe pour la qualité et la fluidité du jeu, d'où l'étoile en moins.
le 25 juin 2013
Très bon jeu, agréable a utiliser, qui s'adapte très bien a tous les niveaux. Je joue pour ma part de la guitare électrique depuis deux ans en autodidacte, j'avais donc quelques notions sans etre pour autant "musicienne", et je ne me suis pas du tout sentie frustrée en jouant à ce jeu ; il permet une réelle progression et on est vite étonné de voir a quel point on apprend vite a jouer un morceau ! Il faut simplement s'habituer a la tablature du jeu mais avec le code couleur ca vient assez facilement. Il y a un large choix de musiques, ce qui est assez agreable, et la possibilité d'en télécharger de nouvelles sur steam si ca ne vous suffit pas.
Pour ma part je n'ai eu aucun probleme avec le cable et la reconnaissance de ma guitare sur l'ordi, c’était un peu ce qui me faisait peur, mais non, le son est distinct et n'est pas décalé, c'est très bien.

Seul point (pas vraiment négatif mais embêtant) qu'il faut prendre en compte si vous jouez sur un ordinateur portable qui n'est pas fait pour les jeux : votre ordi chauffe vite, pour ma part j'ai du changer certains paramètres du jeu (résolution etc) pour éviter a mon ordi de trop surchauffer, mais bon ceci relève plus du fait que l'ordi n'est pas adapté que du jeu en lui même.

En conclusion je suis très satisfaite de cet achat, car c'est un jeu qui permet une réelle progression a la guitare et d'apprendre des tas de morceaux très sympas sans la frustration de perdre, puisque dans ce jeu on ne "perd" jamais, il n'est question que de "progression".
Aucun problème a l'installation, aucun bug constaté et pour ce qui est de la commande sur amazon le jeu a été livré rapidement, je n'ai rien a redire. En bref je vous conseille ce jeu que je trouve très bien.
le 5 janvier 2013
Rocksmith est un jeu qui m'a attiré depuis que j'ai commencé à en entendre parler : jouer à un jeu vidéo avec une vraie guitare, ça donne envie. Ayant deux ans de guitare derrière moi et un niveau relativement moyen (j'arrive à faire des jams avec d'autres musiciens et à apprendre la majorité des chansons que j'ai envie de jouer) et en ayant particulièrement marre de jeu tel que Guitar Hero qui ne servent pas à grand chose à part à se prendre pour une star, j'avais vraiment envie de voir ce que ça donnerait avec toutefois l'appréhension d'être déçu au final.
Finalement ce jeu est vraiment super bien fait : la difficulté augmente en fonction de votre niveau et ça permet de rapidement pouvoir jouer une chanson complètement sans trop se prendre la tête.
Apprendre à lire sur la "tablature" de Rocksmith est simple mais il faut s'habituer. J'ai joué une vingtaine d'heure et j'arrive maintenant à lire et jouer en direct sans trop de problèmes.
Pour les non-guitaristes qui veulent apprendre, il y a des tutos et je pense que ça aide pas mal.
Pour les guitaristes (et tout les monde au final) ce jeu à différents avantages :
_la variété des chansons, ce qui fait qu'on peut jouer du Pantera (en DLC par contre) comme on peut jouer Sweet Home Alabama ou Satisfaction (très sympa à jouer pour commencer)
_ce jeu va vous faire travailler votre rythmique !! (et la rythmique c'est le plus important)
_vous allez vous entrainer à ne plus regarder le manche de votre Guitare car il faut lire et jouer en même temps, au final vous allez mieux connaître votre gratte et c'est vraiment utile.
_il y à pas mal de sons avec des amplis intégré, personnellement j'ai passé des heures à jouer sur les sons qui sont déjà sur le jeu et vous pourrez créer vos propres sons, c'est vraiment sympa au final.
_on peut travailler des chansons phrase par phrase (en ralentie, note par note, ou à différentes difficultés). Bref, vraiment travailler une chanson quoi.

Au niveau des défauts de ce jeu j'en vois assez peu : il reconnait bien quelles notes vous jouez, c'est assez bluffant même. Après, si vous connaissez déjà une chanson, c'est parfois un peu bizarre de la jouer sur Rocksmith parce qu'il la simplifie dès le début donc ça peut être frustrant. L'installation de Steam est obligatoire mais j'avais déjà Steam donc pas de problème pour moi. Il y a quelques mini-jeux mais je les ai pas vraiment trouvés intéressants. Le prix n'est pas si cher sachant qu'un cable "jack guitare-USB" coute dans les 25€, après, les chansons qu'il faut acheter en plus coute en général 2€ par chanson... C'est un peu énervant mais la tracklist de départ n'est pas si mauvaise (enfin : Pantera, Megadeth, Queen, Deep Purple, Judas Priest ça donne envie, surtout pour un metalleux ? Ben c'est tout en DLC...).

Enfin, au final un jeu que je conseil aux guitaristes comme à ceux qui veulent apprendre la guitare... ou la basse, parce qu'on peut brancher une basse mais j'ai pas tester.
le 21 mai 2013
Le fait qu'Ubisoft ai (fait) développer un câble qui permet de brancher une réelle guitare électrique donne un avantage réel à ce jeu par rapport aux autres, et les heures passées dessus ne sont pas "en vain" puisqu'on s'améliore réellement sur l'instrument ;)

En outre il est très didactique en proposant une campagne avec une montée en puissance de la difficulté, la possibilité de jouer les musiques que l'on souhaite, des défis techniques pour apprendre les accords, barrés, harmoniques etc... des mini jeux pour s'entraîner et un mode arcade pour faire un peu ce qui nous plait avec des simulateurs de pédales et effets.

En gros un bon jeu même pour ceux qui n'ont jamais fait de guitare (on y apprend tout et le jeu contient un accordeur).

Attention il vous faut (eh oui :p) une guitare électrique pour y jouer.
le 13 décembre 2012
Excellent produit selon ce que vous recherchez, ne comptez pas apprendre la guitare si vous n'en avait jamais toucher une, je pense que l'abandon vous guette... Par contre pour les gratteurs du dimanche matin, ou ceux comme moi qui n'avaient jamais touché un médiator (je fais de l'accoustique), cela permet la prise en main du médiator presque sans s'en rendre compte. A tel point qu'en reprenant ma seche , le mediator me manquait.

Les musiques ne sont pas toutes d'excellent tubes, le cout des chanson à telecharger en plus est raisonnable, mais le choix pas terribles....
Je conseille (et je ne conseille pas grand chose).
Seul PB, il vous faut des enceintes sur votre PC ou un ampli (moi j'ai un casque et une femme d'ou le casque :) ), en utilisant la tv ou ma connexion blutooth PC/Ampli externe, une latence (logique) apparait.
le 7 janvier 2013
Affiche sur le site comme compatible avec windows XP ce qui n'est pas le cas sur l'emballage du jeu ou la configuration minimale requise specifiee est windows vista ou 7. Certains arrivent a le faire fonctionner sur XP ce qui n'est pas mon cas pour l'instant.
le 6 janvier 2013
En premier lieu, installation du jeu en 1 seule fois et sans problème (sous W7). Deuxièmement, compte STEAM déjà ouvert pour d'autres jeux (toujours pas de problème). Nota : Steam c'est pas la mer à boire à partir du moment où ne bidouille pas les programmes des jeux.
Troisièmement, et bien c'est que du bonheur pour les personnes qui on joué comme moi dans leur coin et qui veulent s'y investir un peu plus sérieusement (sans prof, bien entendu) ou qui on envie de s'y mettre tout simplement. Pour ma part, je "grattouille" depuis très, très longtemps et là, j'avoue que çà m'amuse et j'ai toujours envie de faire mieux (et je fais de progrès...)
On s'éclate vraiment. Essayez chez un pote et vous verrez
le 13 décembre 2012
J'ai commencé la guitare il y a longtemps, mais je suis vraiment surpris de voir un jeu qui permet de jouer de la guitare en live (et pas avec une guitare en plastique). Les vidéos sont bien expliqués, les notions sont assez simple à apprendre et la playlist envoie ce qu'il faut. Peut-être un léger bémol sur la réactivité du jeu par moment, mais ça après ça dépend des connection et de l'état de la prise jack de la guitare et du jack.

Pour faire court, ce jeu est pour moi un bonne investisement pour apprendre et se perfectionner à la guitare. Mais il ne remplacera jamais un vrai prof pour autant ;)
le 31 janvier 2013
Dans l'esprit le jeu est sympathique, plutôt bien foutu
par contre il y a des longueurs. repasser par l'accordage guitare à chaque fois ...
Ce qui me gène le plus c'est le délai pour le son joué, je n'entends pas ce que je joue. De plus quand on va vers les aigus (9 à 22 frettes) pour jouer des accords il ne sont pas pris en compte . c'est frustrant!!!
Ok je joue sur PC alors j'espère que sur les consoles il n'y a pas ces problèmes.
Ce sont des problèmes liés à la reconnaissance des sons et non de logiciels, j'espère donc la création d'un nouveau cable plus performant!!!