Format: CD|Modifier

Fatigué de le redire, mais bon : Fasolis est toujours superbe dans Bach (comme dans Vivaldi, comme dans les Vêpres de Monteverdi, etc.). Il faut avoir cette version (ici en réédition éco, en plus!) parmi quelques autres de référence, car il messied d'enfermer les grands chefs d'oeuvre à la maison comme dans une boîte de conserve en automatisant - en figeant - sa sensibilité à la reconnaissance jusqu'à plus soif d'une seule version sur galette chromée sans date de péremption.
2626 commentaires| 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 septembre 2013
après la très classique version de Klemperer, d'une solennité de cathédrale, et celle de Bernius s'apparentant plutôt à la rigueur
protestante, voici une interprétation médiane qui, tout en gardant la spiritualité de Bach, nous l' offre dans une ferveur joyeuse,
un vrai bonheur !
le 27 août 2016
...aérée et légère. Il y a du Michel Corboz chez Diego Fasolis.
La polyphonie du choeur est d'une remarquable limpidité.
Aucune agression ne vient jamais déranger l'écoute, d'une belle fluidité.
Une version que je ne classerais peut être pas en tout premier mais juste après Mortensen (CPO), Suzuki (BIS), Butt (LINN) et Minkowski (NAIVE).
le 22 décembre 2015
Je partageais jusqu"alors la naïveté, sans doute confortée par la lecture de quelques magazines, qui consiste à penser que les hommes du nord sont plus à même de transmettre le mystère de Bach. La lecture d'un commentaire sur ce site me persuada d'"essayer" cette version. Stupeur, moi qui ne jurait que par Herreweghe, Bruggens, Heingelbrock, je suis complètement bouleversé par cette étonnante faculté à transmettre la gravité de l'acte de foi à travers un discours musical rigoureux, certes, mais aussi complètement libéré des règles de la pesanteur, presque guilleret par moment. Désormais j'ai ma nouvelle référence, devant Herreweghe, Harnoncourt qu'il ne faut pas oublier et Bruggens.
le 7 octobre 2015
Magnifique régistration dans la cathédrale de Lugano (dal vivo!). Le choeur est simplement brillant! Ici il y a des émotions!! Merci Diego Fasolis!!!