Omron Walking Style One 2.1 Podomètre
Prix:19,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 18 mars 2017
Podomètre très pratique qui se clipse simplement sur la ceinture. On peu le calibrer sur la longueur de ses propres pas, mais directement sortie de son emballage les indications étaient déjà assez juste. Ça marche dans toutes les positions. Il ne commence à compter qu’après 5 pas réguliers, donc pas quand on reste debout à parler avec quelqu'un. Quand il commence à compter, il ajoute ces premiers pas qui l'ont fait déclencher. Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre les différents affichages, mais une fois compris, c'est assez simple. Très bon produit que j'utilise depuis un an.
500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 6 mai 2017
Il ne faut pas se perdre en illusions. Si vous voulez quelque chose de simple pour un usage informatif, ou pour votre papa qui n'est pas informaticien, c'est exactement ce qu'il vous faut.

Si vous voulez de la précision et un vrai podomètre, alors n'imaginez pas que vous l'aurez en dépensant ces 23.48 euro.

Ce que j'aime :
- Facile à mettre en œuvre
- Ne demande ni PC, ni wifi, ni smartphone, ni câble. ni GPS pour fonctionner
- Une pile CR2032 qui dure plusieurs mois que vous changez vous même
- Donne une idée du nombre de pas
- Super petit
- Peur se glisser dans la poche ou en ceinture

Il a besoin d'être paramétrer avec votre taille et poids et propose une longueur de pas que vous pouvez changer. Après ça vous l'oubliez.

Avec ça vous avez :
- Nombre de pas, les kcals consommées, les Km parcourues par jour.
- 7 jours de mémoires

C'est là qu'on note les limitations de l'appareil :
- Ne demandant ni l'âge ni une estimation de la condition physique : les kcals calculées ne sont pas très utiles
- Il n'a qu'une longueur de pas, or nos pas journaliers, sont plus courtes que nos pas aérobies. Donc l'estimation des Km parcourues sera fausse si vous utilisez l'appareil a la fois en journée et en activité aérobies

Noter que le mode d'emploi liste un certain nombre de limitations comme :
- Il se perd lors des mouvements non régulier (eg on marche dans une foule)
- Il se calcul pas les monter et descente d'escalier
le 31 janvier 2017
Réglages pas trop compliqués, fiable,fonctionne trés bien dans une poche,La fonction jogging je ne l'ai pas utilisée, bon podometre.Rapport qualité/prix : trés bien
le 21 décembre 2012
Fonctionnel, discret, efficace, fiable, pratique, léger, petit et plat. Oui, tout ça, vraiment. Bref, rempli parfaitement sa fonction (ce qui n'est pas du tout évident avec les podomètres). Améliorations souhaitées : clip moins gros, afficher l'heure par défaut en plus, être plus sexy.
le 6 juin 2014
Facile d'utilisation, ne nécessite pas l'obligation de l'accrocher sur la hanche, et en plus, il semble précis, ce qui n'est pas négligeable. En bref, un bon achat pour l'utilisation que j'en fais, qui est de la marche rapide.
le 25 novembre 2014
Il ne comptabilise pas tous les pas. Ne se déclenche qu'au bout de plusieurs secondes d'activité. Ce qui fait qu'à la fin de la journée, j'avais presque 1000 pas d'écart avec l'appli de mon smartphone.
le 7 novembre 2015
Se glisse parfaitement sur le pantalon, ou dans le sac
Bon produit, qui donne un aperçu non négligeable de notre activité quotidienne
Constitue une bonne motivation pour les sportifs du dimanche
le 15 avril 2016
Produit correspondant à mes attentes. Dommage qu'il n'y ait pas de cordon ni même de petit anneau permettant de mettre un cordon exterieur.
le 16 mai 2016
manque de précision ne démarre pas tout de suite et pas facile à régler je ne recommanderais pas ce produit
le 2 novembre 2015
Très simple et parfait! Ideal pour être attaché au niveau de la ceinture ou dans une poche, discret et sûr.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.