Taille: 40 m2|Modifier

le 26 décembre 2014
je suis dans un studio de 30 m² avec énormément d humidité avec de la moisissure au mur
depuis que j ai mis cette absorbeur je n est plus une seul odeur d humidité de moisi rien
apres un grand nettoyage des mur a la javel depuis que j ai l appareil j ai plus de moisissure sur les murs ( alors que avant je nettoyer les murs tout les mois )
c est agréable un produit pas cher et qui fait sont boulot les double recharge mon durer 2 mois ne pas hésiter si vous avez de la moisissure ce produit fait bien sont boulot
J’ai acheté cet absorbeur d'humidité Rubson pour palier à des problèmes d'humidité dans une maison. Ce produit est notamment utile lorsque la salle de bain n’est pas pourvue d'aérations suffisantes pour évacuer la buée et l'humidité (dans les studios en ville, il n'y a pas forcément de fenêtres dans les salles de bain). Ce produit peut également trouver son utilité dans le cas de logements situés à proximité de rivières, et qui sont donc directement confrontés à des problèmes d'humidité récurrents. Cela permet enfin de palier - temporairement - aux problèmes d’humidité causés par des remontées capillaires. A ce sujet, il existe des solutions plus efficaces pour remédier aux problèmes de remontées capillaires, par exemple en injectant de la résine dans le mur pour bloquer les remontées.

L'absorbeur Rubson est fait exclusivement de matières plastiques, d'où son prix très accessible (environ 20 euros). Il est vendu avec un bloc absorbeur d'humidité... Je conseille d'acheter au même moment un jeu de 2 recharges Rubson (disponible ici pour 10 euros environ : http://www.amazon.fr/Rubson-Recharges-absorbeur-Bo%C3%AEte-recharges/dp/B008F7YKJ2/ref=pd_bxgy_60_2?ie=UTF8&refRID=0G28JQYPAGVDC9CA1SC1) afin d'éviter de se retrouver rapidement à court de bloc.

L'utilisation de l'absorbeur est très simple : le bloc doit être positionné dans la partie supérieure de l'absorbeur, et l'eau retenue s'écoule dans la partie inférieure du bloc. Après plusieurs jours, et selon le taux d'humidité de l'air, le bac inférieur est rempli d'eau, qu'il faut alors vider pour éviter que cela ne déborde. Plus l'absorbeur retient de l'eau, plus le bloc diminue en taille.

Cela évite de se retrouver avec des tapisseries, un matelas ou des textiles qui moisissent; c'est donc un achat utile pour ceux qui sont confrontés à un air trop humide dans leur maison. A noter qu'un absorbeur de taille standard est censé couvrir une pièce de 20m². Si votre logement est vraiment humide, je conseille de mettre un absorbeur d'humidité dans chacune des pièces à vivre (par exemple : salon, chambre à coucher).

Au final, cet absorbeur Rubson est un achat qui, dans ma situation, s’avère utile. Je trouve son prix plutôt abordable; quant au jeu de 2 recharges, il faut tenir compte de son prix (10 euros) au moment de l'achat pour évaluer le budget annuel que l'on alloue à ce type de produit.

Je joins à mon commentaire quelques photos de l'absorbeur, fraîchement déballé (je précise que j'en ai deux à mon domicile).
review image review image review image review image review image
le 29 mars 2014
Rempli bien son rôle dans la chambre de mon fils (environ 10 m2). Comme il est donné pour 20 m2, la cartouche me dure longtemps. Très facile à vider et a nettoyer.
le 15 mai 2014
bien pour l'usage que j'en fais il tient son rôle comme prevu bon produit......
a conseiller mais rubson est bien connu
le 2 janvier 2013
+ efficace, au bout d'une seule nuit il y avait déjà de l'eau dans le bac de récupération
- un des absorbant était cassé
le 21 juin 2016
Mettons les choses aux clair : ce produit est une arnaque. La promotion autour de ce produit est faite par des bloggers et des commentaires de toute évidence achetés.

Les seuls endroit où l'on peut trouver des commentaires vrais sont les endroits protégés comme Amazon qui ont un interêt à ne pas laisser les industriels s'occuper de leurs affaires.

Le bloc censé durer 3 mois m'a duré un peu plus d'1 semaine. Je n'ai pas eu à vider le réservoir une seule fois.

Ce n'est pas de l'eau qui tombe dans le récipient mais un dépot de cristaux bleux qui se transforme ou pas en eau.

L'humidité de mon appartement n'a absolument pas changé. Il fait 19m² et ce produit est censé gérer une pièce de 20m².

Pour ceux qui douteraient de l'arnaque : comparez les commentaires TRES positifs sans aucune réelle justification, et les commentaires TRES négatifs mettant, eux, en avant des tests d'hygrométrie et autres.

EVITEZ ABSOLUMENT CE PRODUIT.
le 16 décembre 2013
génial comme absorbeur d'humidité dans notre chambre plus d'humidité et plus cette odeur de moisi je recommande à tout le monde qui ont des problèmes d'humidité
le 7 décembre 2014
Parfait. J'ai de l'humidité dans la chambre, des taches de moisissures apparaisent au plafond. On m'a conseillé d'acheté un absorbeur d'humidité, j'ai donc choisi celui la. Je suis impressionnée par son efficacité, en une nuit seulement le bac est déja rempli d'eau. Je recommande cet article
le 17 novembre 2013
Je vis dans un studio mal aéré dans lequel je cuisine et dois faire sécher mon linge. En hiver j'ai donc des problèmes d'humidité avec pas mal de la condensation sur les fenêtres.

J'ai donc acheté le Rubson Aéro 360 afin de venir à bout de cette condensation. L'Aéro 360 fonctionne dans la mesure où il récolte de l'eau mais ce n'est pas assez par rapport à ce que j'espérais. L'apport d'humidité dans la pièce est trop élevé pour ce produit.

Depuis, j'ai opté pour un déshumidificateur électrique (Comfee 7062072 Filtre d'air) plus adapté à mon cas.
11 commentaire| 68 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 mai 2013
Cet absorbeur et petit et efficace.
Le bac se vide facilement.
Absorbe rapidement l'humidité : les premières gouttes font leur apparition au bout de 2 jours.

Voir toutes les 13 questions avec réponses.