Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

le 12 octobre 2014
Un petite histoire avec des personnages sympathiques et attachants qui nous rappelle que le courage et la persévérance sont des qualités tellement importantes.
le 9 juillet 2012
Je viens de lire "La confiance en soi est un sport manuel" de Jean Philippe Touzeau et j'ai trouvé cette lecture très édifiante!
En effet, en quelques pages seulement, l'auteur nous démontre que grâce à une ténacité à toute épreuve, en recommençant sans arrêt jusqu'à l'obtention du résultat voulu, on fini non seulement par s'améliorer, mais aussi et surtout pas atteindre le but qu'on s'était fixé!
Bravo à l'auteur et merci pour cette belle leçon de vie!
le 9 juillet 2012
Comme toujours l'empreinte de JP. Touseau est marquée d'entrain et entraîne notre potentiel à se développer.
L'histoire se lit facilement d'une traite, et le tout est inspirant et motive.
le 16 juillet 2012
Des mots simples qui m'ont transportée du grenier ... à la cave. J'ai retrouvé au delà des mots, toute la saveur de mon terroir dans une histoire inspirante. La persévérance est peut-être à la portée de tous, mais combien d'entre-nous s'accrochent vraiment pour aller au bout de leurs aspirations et de leurs rêves ? sans "rebrousse-poils" ?
Une histoire très sympathique racontée avec du coeur, celui de Jean Philippe. Merci.
le 13 juillet 2012
J'ai adoré lire cette nouvelle, l'objectif de celle-ci est de vous faire prendre conscience d'une chose et le but est atteint dans le mille.

On se doute de la fin un peu mais c'est tellement bien écrit, les personnages tellement bien dépeints que je n'ai pu m'empêcher de lire la fin en revenant du travail même s'il était tard et que j'étais crevé.

Comme dans certains autres commentaires que je viens de lire avant d'écrire le mien, je me suis reconnu dans certains agissements du personnage principal.

Bravo pour ce livre, je le recommande fortement, une belle leçon de vie se trouve à l'intérieur de ce petit bouquin qui nous en apprend plus que dans certaines briques qui veulent nous faire comprendre le même concept mais avec un nombre de pages et un prix prohibitif.

Gino
Ce court récit se lit très vite. On imagine le travail d'écriture qui se fait oublier tant il semble avoir été fait dans la facilité: c'est à cela que l'on reconnait les bons écrivains.
Je ne connais pas l'auteur qui semble pourtant déjà avoir une réputation. Je me joins aux admirateurs.
Cette histoire me fait penser à ces fables avec une "morale" finale. Le héros Thomas traîne ses baskets lamentablement, exaspère ceux qui l'aiment tant et si bien qu'il se retrouve seul.
Alors, il est contraint de plonger dans un autre monde. Avec des valeurs désuètes. Et c'est la révélation ! Il sortira de cette expérience hallucinante grandi. Il est enfin devenu un homme. Prêt à affronter son univers habituel avec plus de forces qu'avant. Parce qu'il a eu le courage d'obéir à l'amour.
le 13 juillet 2012
" ces amuses bouches m ont mis en appetit" replique cultissime des "visiteurs" qui correspond tout a fait a mon etat d esprit en voyant que je suis arrivee au bout de la nouvelle. j ai envie d en savoir plus sur les personnages, d autres rencontres possible, comment ce nouvel etat d esprit va t il influencer les choix les comportements du " hero" ...car cette experience un peu" hors temps" va t elle pouvoir se transposer à sa vie quotidienne, comment surmontera t il les echecs car il y en aura forcément... Comment va t il se confronter aux demons qui avaient fait de lui cet incapable qu il croyait etre???
le 29 juillet 2014
Ce livre rejoint l'idée de départ du livre "Réveiller votre génie". Jamais se décourager face à l'adversité et travailler sans relâche. Je le trouve pas mal comme livre mais un poil trop romancé. Dussard y est pour quelque chose dans la réussite du personnage principal. Thomas n'a pas l'air très motivé mais s'accroche tout de même. Dans la réalité je ne pense pas que Dussard réagirait comme ça car il reste calme tout au long de l'histoire (sauf au début). Ce livre reste tout de même très crédible.
le 16 juin 2013
Une bien jolie fable, qui démontre que la seule manière d'avancer, c'est faire un pas après l'autre, avec obstination : la vie, nous dit l'auteur s'apprend aussi en apprenant la patience, et en tirant plaisir, ce qui n'est déjà pas mal, mais aussi estime de soi, ce qui est beaucoup plus motivant, du résultat obtenu.
le 9 juillet 2012
Attention, si vous mettez le nez dans ce bouquin, vous risquez d'être enivré par les odeurs véritables de la simplicité dans les relations humaines.
Je n'ai pu me retenir d'aller jusqu'au bout d'une traite.
Il y a toujours un peu d'émotion à redécouvrir ce qui nous fait chaud au coeur et nous donne le courage de forger notre destin.