Format: DVD|Modifier

le 27 août 2015
d'après Jacques Prévert, ce film d'animation est une perle rare, pas assez connu à une certaine époque, et qui pourtant n'a presque pas d'égal dans sa profondeur poétique, ses décors magnifiques, et son animation de toute beauté.L'édition DVD fait honneur au film, qui peut se voir pour enfant ou adulte.
le 3 janvier 2014
Vraiment, je suis heureux de compter ce dessin animé dans mes DVD, très inspirant, mêlant à la fois arts, poésie, musique, politique et philosophie dans un univers vu sous un angle moderne et surréaliste, interpelant petits et grands, et qui remet en question notre vision de l'autorité, du bien-être et de la liberté. Ce film a lui-même inspiré de grands dessinateurs devenus fort célèbres pour leur créations, empruntant le style et la narration de ce chef-d’œuvre français qu'on a bien du mal à trouver aujourd'hui dans les nouveautés.

Le produit est quant à lui impeccable et la jaquette de présentation présente un bon résumé de ce qui nous attend au-delà des murs de ce château aux dimensions perturbantes et impressionnantes !

Merci aux poètes d'avoir créé ce récit, depuis tout jeune, il m'a conquis ! =)
le 31 mai 2014
Mauvaise impression de s'être fait avoir.
L'image est celle d'un mauvais DVD.
Je me demande comment studio canal peut appeler ça "3 ans de restauration" !!
C'est atroce. Je pense qu'il n'y a pas d'autre mot.
Et ça n'a rien à voir avec l'age du film.
Quand on voit le travail des restaurations Warner sur le Magicien d'Oz ou Chantons sous la pluie, West Side Story.
Honte à Canal ! Et marre de se faire arnaquer.
le 11 août 2016
Œuvre de Paul Grimault et de Jacques Prévert, Le Roi et l'Oiseau (1980) est un très beau dessin animé rempli de poésie, de délicatesse et d'humour. Le graphisme est d'une qualité impressionnante, les décors sont soignés et la musique rythme parfaitement les péripéties du film. Seuls les personnages ne sont pas assez caractérisés. En tout cas, son influence sur l'école japonaise sera grande (Hayao Miyazaki, notamment pour Le Château dans le Ciel, Isao Takahata), et il est à peu près sûr que Sylvain Chomet a repris des éléments du Roi et l'Oiseau pour ses longs-métrages d'animation.
Une date dans l'histoire du cinéma d'animation, et un très beau film émouvant.
Que pouvez-vous écrire au sujet de Paul Grimault, père de l'animation française, l'un des plus grands et plus importants artistes et directeurs artistiques animés de tous les temps. Grimault avec les productions historiques mythiques de Disney Studio (de Blanche-Neige Fantasia) est cet art, intemporel et immortel. Donc, le magnifique box construit autour du prestigieux film: "Le Roi et l'Oiseau" enfin une excellente édition Blu-ray qui un doit acheter et regarder - revoir plusieurs fois, la préservation d'un travail absolument fondamental dans la culture de tous Pays.
Carlo Mauro.
le 28 août 2011
l'intéret,pour moi,était de retrouver un film dont je n'avais vu que la première édition:"la bergère et le petit ramoneur";je connaissais l'existence du film final (le roi et l'oiseau) réalisé per Grimaud et Prévert;il est toujours étonnant, de découvrir comment,malgré les embuches,un seul homme(Paul Grimaud)a pu faire aboutir son projet et,tout simplement,réaliser le chef-d'oeuvre de sa vie!
Intemporel, doté d'une ambiance et d'une histoire poétique, ce film mérite amplement son statut culte, avec des décors impressionnants, et un univers unique en son genre. Un des films d'animations les plus originaux qui soit.
le 10 novembre 2013
Et oui l'image est de la qualité d'un dvd moyen voire d'une vhs !!!
Honte a studiocanal pour un travail bâclé sur le blu
heureusement les documents fournis rehaussent le niveau pour une édition loin d'être définitive
quand on voit la qualité du travail des américains sur le magicien d'oz (en 3d impeccable) on ne peut que rester rêveur.
Décidemment il nous reste beaucoup à apprendre...
le 4 octobre 2013
Ce dessin animé a inspiré tant d'artistes internationaux qu'il est en lui-même le témoignage d'un âge d'or de l'animation francaise.

Par ailleurs, la restauration opérée est vraiment bienvenue. Un film rare qui contient poésie et engagement politique, notamment contre toute forme de dictature.
Après avoir vu cela, on a du mal à regarder les derniers tours de force techniques la maison Disney. C'est un très grand Dessin animé, avec un scénario écrit par Prévert, des images dessinées par Grimault, la musique de Kosma et un casting de rêve. J’ajouterai que le propos sous sa légèreté pose de graves questions encore trop actuelles, et initie la discussion chez les chères têtes blondes dès la lumière revenue. Les grands resteront éblouis...