le 11 mars 2014
La technologie de conversion du PCM en PWM sur tout le trajet jusqu'aux étages de sortie utilisée par Nuforce révolutionne la classe D. Cet ampli minuscule change les règles du jeu. La fluidité incroyable du message est tout simplement quelque chose qui était réservée aux amplis très haut de gamme auparavant et à condition d'avoir un DAC de même niveau, et qui stupéfie dès les premières écoutes des morceaux archi connus, qu'on ne pensait plus capable de nous surprendre.
Les autres critères de jugement d'un ampli, timbres, transparence, tenue des graves, largeur de scène étant totalement maitrisés par cette petite bestiole, on se retrouve tout simplement avec une nouvelle référence pour le prix...Et bien au dela. Jamais la musique numérique ne vous aura paru aussi liquide depuis la disparition de votre platine disque. Une excellente surprise... Et tant pis pour la sortie casque et l'absence d'entrée analogique.
le 27 novembre 2013
Ce minuscule boitier à petit prix et ne consommant que quelques watts vient concurrencer des ensembles Dac/Preamp/Ampli de plusieurs milliers d'euros. Tout d'abord les limitations et petits défauts : aucune entrée analogique et une seule entrée coax (la meilleure) il faut en tenir compte avant l'achat. La télécommande est cheap et l'affichage est limite lisible par forte lumière. L'écoute est très neutre, d'une grand transparence et pourtant fluide. Seul le grave est un peu léger comparé à une bonne amplification traditionnelle. Dans l'ensemble, une très belle réussite avec rapport qualité/prix imbattable.
A noter : l'alim produit un très léger bruit (battement) et après la mise sous tension il y a un délai de 10s avant de pouvoir mettre en route : c'est NORMAL ne renvoyez pas votre exemplaire inutilement ...
le 15 avril 2013
Petit, suffisamment puissant pour piloter mes enceintes Linn, ergonomique (télécommande), ne chauffe pas, ne fais aucun bruit.
Coté son, il est très droit. Avec mes enceintes, le medium et l'aigu sont très détaillés et chaleureux. Les basses sont un peu en retrait mais laissent de la place dans le spectre là où l'information est la plus riche.
Si vous cherchez un ampli 'boum boum', passez votre chemin. Pour le reste, c'est très bien.

J'ajouterais qu'il fonctionne sans problème avec un NAS Synology DS212, en 'haut parleur USB'.
Je le pilote avec un Ipad ou un téléphone WindowsPhone, avec les applications DSaudio.
Point de vue ergonomie, je ne vois pas mieux.
le 2 janvier 2013
Ampli précis, très analytique en musique classique avec une pair d'enceinte Davis Harwest.
Excellent rendu avec l'entrée coaxiale avec un lecteur pionner
le 30 avril 2014
Je suis bluffé par la qualité de restitution sonore de cet ampli qui tord le cou aux préjugés concernant la restitution tout numérique.
le 25 février 2013
Rapport qualité prix excellent; ampli totalement neutre, préservant la personnalité des enregistrements et ,à ce titre, parfois déroutant par rapport aux habitudes antérieures d'écoute; absence d'agressivité, naturel confondant; peut être un léger manque d'énergie dans le grave: à confirmer éventuellement après rodage.