le 26 mai 2017
Grosse deception a l'utilisation de cet appareil : malgre les 10 Mp (parait-il), les photos sont floues aussi bien en visualisation sur l'ecran de l'appareil (qui semble dater du debut des annees 2000 de par sa tres faible resolution) qu'en impression. Les couleurs sont ternes, les contrastes trop forts. Rien a voir avec la photo sur l'image de presentation... L'avantage est que du coup, vous ne vous ruinez pas en papier photo, vu le faible nombre de photos correctes qui meritent impression.
le 14 janvier 2016
très bon article, satisfaisant sur le plan ergonomie, design. Le seul petit point noir, un peut décevant concernant : la photo imprimée est vraiment petite comparée à l'ancien modèle. Facile d'utilisation.
le 28 novembre 2016
Bien, surtout le numérique pour economiser les photos, mais la qualité n'est pas exceptionnel, j'ai déjà vu des 10M pixels avec de meilleurs details et de meilleurs couleurs
le 21 mai 2013
Ce Polaroid fait largement son travail. Il prend des photos et permet une impression rapide, le tout en un seul appareil.

Il est pratique, un peu grand comparé aux appareils photo numériques actuels mais c'est nécessaire quand on sait ce qu'il est capable de faire et a un design attractif et coloré rappelant les couleurs des Polaroids d'antan.

L'impression est correcte, présente des imperfections mais après tout, c'est ce qui fait le charme et la caractéristique de la marque.

Les photos prises sont optimisées automatiquement à l'aide d'un logiciel, ce qui rend les images moins criardes ou moins sombres en fonction des cas mais peut également causer des flous.

Il est important de préciser que l'appareil seul ne fait pas 32Go d'où la nécessité de se prémunir d'une carte SD car il n'est autrement possible de prendre qu'une dizaine de photos sur la mémoire interne. L'appareil est livré dans une boite contenant plusieurs prises pouvant s'adapter en fonction du pays, ce qui est un grand plus quand on voyage beaucoup ! Il est également livré avec 10 papiers photos ZINK Premium pour pouvoir s'adonner au plaisir aussitôt déballé !

Enfin, à l'aide du logiciel interne, il est possible d'avoir les fameuses bordures de type Polaroid tout comme d'autres modèles de cadres un peu moins attractifs et d'ajouter des effets aux photos, bien qu'ils soient assez limités.

Et, pour ceux qui ont peur de se ruiner dans les papiers photos, sachez qu'ils ne sont pas aussi chers qu'on peut le penser : une trentaine d'euros pour 50 papiers photos ZINK premium mais il est également possible de trouver sur Amazon des papiers photo ZINK de moins bonnes qualités, certes mais à moindre prix, 100 papiers photos pour moins de 20 euros.
44 commentaires| 209 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 octobre 2016
Polaroïd n'assure plus le dépannage de ces produits, c'est bien compliqué à faire réparer.
Amazon a bien géré le problème en procédant au remboursement du produit, même le délai dépassé.
La qualité de l'appareil photo est médiocre et l'impression est tout juste passable.
Je l'ai remplacé par une imprimante Canon sans encre, mon iPhone fait de bien meilleures photo et il est beaucoup moins encombrant.
le 10 octobre 2015
Pour ce Polaroid : on n'est pas obligé d'imprimer et c'est ça l'avantage de cet appareil. On peut stocker les photos dans l'appareil, visionner. Si on a envie, choisir la photo qu'on veut imprimer de celles gardées en mémoire de l'appareil.
le 10 mai 2016
... J'ai acheté ce produit parce que j'ai un enfant déficient visuel et qu'il avait besoin d'un appareil photo avec écran numérique pour travailler sa vision et ses points de fixation. J'ai longuement cherché et n'est trouvé que ce produit qui permettait d'imprimer les photos immédiatement afin de rendre cette rééducation plus stimulante et plus ludique pour un enfant ( 7 ans pour le mien ). Les points forts: jolie esthétique, il réalise parfaitement ce pour quoi il est prévu, contrairement au polaroid à impression instantané on peut choisir ses photos avant impression, l'appareil est plutôt simple d'utilisation et l'impression est relativement rapide. De plus, les feuilles photos sont beaucoup moins onéreuse que sur d'autres appareils du même type puisque en moyenne 18 € pour 30 à 50 feuilles selon les sites. Point faible: un rapport qualité/prix un peu élevé, l'appareil est relativement lourd, le rendu photo et les couleurs sont peu qualitatives. Pensez également à investir immédiatement dans une carte mémoire car elle n'est évidement pas fourni et sans elle, vous ne prendrez qu'une dizaine de photo avant que l'appareil vous indique MEMOIRE PLEINE ... C'est un peu léger et quelque peu frustrant sur l'instant, surtout quand on vient de le recevoir ! Voilà mon sentiment en toute objectivité mais sur l'ensemble je recommande :-)
le 19 septembre 2014
bon nombre de photos sont floues et c'est compliqué de régler la netteté... les photos sont assez petites comparées à l'ancien modèle Polaroid mais c'est quand même top de pouvoir imprimer en temps réel et laisser des souvenirs à chacun
le 8 septembre 2014
Pratique, super beau et tape à l'oeil ! Je vous garantie que vous allez faire fureur avec cet appareil. Son côté rétro s'harmonise parfaitement avec la partie numérique de l'appareil. On peut faire des photos et décider si oui ou non on l'imprime. C'est vraiment pratique. Je viens de l'avoir et je me régale avec. Toutefois je n'ai mit que trois étoiles car la qualité de l'appareil photo laisse un peu à désirer. Les photos papiers sont claires etc mais en tant qu'appareil photo j'ai connu des téléphones qui faisaient de plus belles photos.
le 4 février 2013
Produit plutot pratique, mixer le numérique à la photo instantanée est très original, même si le résultat ne vaut bien sûr pas les anciens pola (le format ici est beaucoup plus petit, et la qualité n'est pas non plus extraordinaire). Surprise face à la puissance du flash, et la nettetée des photos malgré tout. Très simple à utiliser, bonne prise en main. Les boutons font du bruit quand on les presse, ce qui fait un peu jouet, mais on s'y habitue, et ça ne peut pas être parfait...
En revanche, le peu de mémoire de l'appareil est assez impressionant : 18 photos et c'est plein...pas un appareil de vacances donc, mais il suffit de ne l'utiliser que pour des moments spéciaux, ou acheter une carte mémoire...
Question à ceux qui savent : le papier spécial Z2300 est à environ 28 euros les 50 feuilles...je me demandais si les feuillets des appareils pogo à 16euros les 100 feuilles étaient compatibles avec cet appareil ? Sur amazon, il est précisé que les gens ayant acheté l'appareil s'étaient procuré ce papier en plus...est-ce une erreur, ou il a été testé compatible ? ça m'intéresse, car c'est 2 fois moins cher pour 2 fois plus de feuilles, vous voyez l'intérêt financier ?
Bref, pas parfait, mais des avantages, et une magie polaroid dont je rêvais, le tout avec le choix d'impression et le stress de la photo râtée en moins !
22 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 44 questions avec réponses.