Format: Blu-ray|Modifier

le 9 septembre 2013
Ni totalement raté, ni véritablement réussi, mais pouvait-il en être autrement, si Selles saisit par à coup l’essence du livre, et délivre des plans superbes ; l’esprit du récit n’est que très superficiellement abordé et Dean semble « presque » normal dans la fresque cinématographique quand il est évidemment très dérangé dans le roman.
Le film est presque « sage », la route est plus impitoyable que cela, et les longs moments d’errance peu cinématographique ont été gommés de sorte que le film est une suite festive, mais où fatalement rien ne semble éclatant puisque tout l’est.
On y retrouve quelques « plans » de trajets en voiture, mais le stop si présent dans le livre est presque absent.
Les acteurs sont bons cependant, et les deux Kristen apportent ce qu’il faut à leur rôle. Les scènes de sexe manquent hélas aussi de cette folie inhérente au livre, et sont filmés avec une sagesse pudique qui tranche pourtant avec le sujet…. La fureur de vivre ? Oui, mais pas au lit…
Bref, le livre non conventionnel donne lui lieu à un film qui n’est pas ni véritablement surprenant, ni complément attendu, mais entre les différentes options peut être que cette vision « meanstream » souffre de son absence de radicalité visuelle. L’aridité vorace de la route est souvent bercée des douces lumières du levant ou du couchant qui en adoucisse la misère pourtant très présente dans le livre.
On voudrait être séduit, et charmé, mais quelque chose m’a retenu tout le film. Peut-être un Dean un peu falot…. Il manque le « truc » qui fait de ce genre de film une épopée initiatique…
le 11 mai 2013
J'avais aimé le légendaire roman de Kerouac mais ce film est un désastre insupportable et je n'ai même pas réussi à tenir jusqu'à la fin!Brouillon, bruyant et qui à aucun moment ne parvient à faire revivre le souffle de cette époque. Film à oublier très vite.
le 3 mars 2013
.on retrouve l'esprit road movies du livre:aventure,recherche de soi et de la liberté absolue des années 60.les acteurs sont tous superbes
le 27 août 2013
Je ne connaissais pas l'histoire par le livre, ce DVD est très bien et le road movie reste un type de film très captivant
le 11 mars 2013
Je n'ai eu qu'une envie au bout d'une heure, c'est que ce film se termine. Ça baise et ça boit, et ça baise et ça boit, et là-dessus des gros plans et des bruitages insupportables. Mais alors à part ça, ça raconte que dalle ! Pas une seule pensée profonde dans ce film, pas le plus petit pet d'émotion, aucun intérêt, même pas les nichons de Kristen Stewart ! Le seul moment qui m'a plu est celui dans lequel le personnage de Viggo Mortensen (seul intérêt du film) cite Céline, et ça dure 3 secondes - ah ah ! Les personnages ne sont absolument pas attachants : des bobos et des loosers névrosés au destin dont on se moque éperdument. Le personnage principal vaut à peu près le coup, la B.O est bonne, la photographie est belle et les paysages et certains plans magnifiques. Mais c'est tout.
33 commentaires| 3 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 août 2013
Il faut avoir lu le bouquin de Jack Kérouac, de préférence le rouleau original de chez Gallimard, pour tout comprendre.
Sinon c'est un road-movie prenant, mais qui n'aura pas la même saveur.
le 21 janvier 2013
l'esprit du roman de Kerouac n'est pas là . cE n'est alors qu'un film
de plus sur l'errance et la recherche de soi . Quel dommage .
le 15 novembre 2012
Film moyen, plat et tres long. Beaucoup de scene de lit. Je n ai trouve aucun interet dans ce film. Je suis tres decu.
le 1 décembre 2012
trés superficiel je m'attendais a un road movie sur l'amerique des années 50 , franchement deçu !! des longueurs en permanence avec une histoire des plus confuses !
le 2 janvier 2014
Reprend parfaitement certains chapitres du livre. Les scènes coupées en ajoutent d'autres. Montre assez bien le coté errance désespérée.

Voir en complément l'expo du Centre Pompidou sur la Beat Generation tournant actuellement en province.