Format: DVD|Modifier

le 9 juin 2016
Difficile d'être autant à côté de la plaque. Le choix des acteurs, en particulier, est calamiteux, presque insultant : moralement, physiquement, ces minets de sit com n'ont rien à voir avec les clochards célestes que furent Kerouac, Cassady, Ginsberg et la beat génération.
Les acteurs semblent mépriser le livre qu'ils jouent. On les sens ironiques, individualistes, insensibles à l’amitié virile de Kerouac & C°. C'est l'ÉNERGIE BRUTE qui leur manque pour incarner ces garçons qui dormaient jamais, qui roulaient sans arrêt, qui n'arrêtaient pas d'écrire, de travailler et de bouffer la vie par tous les bouts. Kerouac, il ne suffit pas de lui faire porter une veste québécoise à carreaux rouges et noirs. Kerouac, c'était une bête de base-ball, une énorme baraque, un athlète, il s'est payé ses études comme ça. Cassady (« Oh ! Les filles, les filles, les filles ! ») était un autodidacte délirant de vie, vrai monsieur muscle, mais tout sauf hypocrite et vicieux.
Trop d'argent : des images trop soignées, une époque trop bien reconstituée (apparts, robes, etc.)… Bon, pour les costumes des hommes, c’est moins compliqué : ils n’ont pas changé. On the Road, c’est pas les années 50, c’est maintenant.
Même la fameuse Hudson n'existe pas : énorme limousine, bagnole increvable et incroyable, surpuissante que l’intenable Cassady avait achetée sans rien dire avec… les économies de sa femme pour faires des AR côte Ouest-côte Est sous amphétamines…
Anachronisme définitif : dès les premières images, on voit dans le Middle West moissonné des "balles rondes" de paille, et ça n'existe que depuis les années 90. On se demande si le metteur en scène et les acteurs ont lu le livre.
le 4 octobre 2014
je suis toujours aussi attachée à Kristen, elle ne déçoit pas

le sujet est difficile mais encore une fois elle est à la hauteur de toutes les situations
le 24 janvier 2016
Franchement le film est très bon , mais il y a des hauts et des bas , la relecture du livre n'a t elle pas été erronée par moment pour plus de fluidité ???
Je ne voudrais pas ennuyer tout le monde avec des commentaires trop pointus.Ce film est inspiré du bouquin de Kerouac et l'adaptation n'est pas simple. Je pense simplement qu'il vaut mieux avoir lu le livre avant pour bien saisir toutes les subtilités du film. Le seul problème, c'est qu'après avoir lu le livre, on trouve que l'adaptation est plutôt moyenne !
Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi personne ne songe à sortir Heart n' Beat en DVD. Film bien fait également et qui s'inspire du même bouquin.
Le livre de Kerouac pour les non-initiés est considéré par tous comme la charnière entre deux époques et deux générations, à lire et à faire lire pour comprendre une période de l'histoire des 60's et 70's et accessoirement comprende un peu mieux ce film .
le 22 février 2016
J'ai beaucoup aimé ce film, supers acteurs, même si le film est assez long, on ne s'ennui pas, je le recomande à tous
le 19 octobre 2015
je m'attendais à un film un peu mieux. Je le trouve long, ennuyeux ... et du coup je n'ai pas vu la deuxième moitié !
le 18 août 2013
un excellent film sur le livre de Kerouac !
Les acteurs sont très bien!
A découvrir sans plus attendre !
Illustration foisonnante et légère, l'univers singulier de Kerouac sans être nullement approfondi ici étant suffisamment affleurant voire ressenti en filigrane, les interprètes s'avérant bien choisis, assez typés et la réalisation belle, vivante et fluide n'induisant jamais d'ennui; il est vrai que le superbe rendu tant visuel que sonore (en V.O naturellement) de ce Blu-ray participe grandement au plaisir, magnifiant le tout à la perfection. Alors évidemment, revers de la médaille, on peut éventuellement trouver cela un peu trop 'léché' voire décalé, mais cela n'a pas vraiment d'importance: l'évocation reste, et en abordant ce film avec bienveillance, guère de raisons d'être mécontent. A voir et à revoir, les seconde et suivantes visions demeurent suffisamment prenantes.
le 21 janvier 2013
l'esprit du roman de Kerouac n'est pas là . cE n'est alors qu'un film
de plus sur l'errance et la recherche de soi . Quel dommage .
le 9 septembre 2013
Ni totalement raté, ni véritablement réussi, mais pouvait-il en être autrement, si Selles saisit par à coup l’essence du livre, et délivre des plans superbes ; l’esprit du récit n’est que très superficiellement abordé et Dean semble « presque » normal dans la fresque cinématographique quand il est évidemment très dérangé dans le roman.
Le film est presque « sage », la route est plus impitoyable que cela, et les longs moments d’errance peu cinématographique ont été gommés de sorte que le film est une suite festive, mais où fatalement rien ne semble éclatant puisque tout l’est.
On y retrouve quelques « plans » de trajets en voiture, mais le stop si présent dans le livre est presque absent.
Les acteurs sont bons cependant, et les deux Kristen apportent ce qu’il faut à leur rôle. Les scènes de sexe manquent hélas aussi de cette folie inhérente au livre, et sont filmés avec une sagesse pudique qui tranche pourtant avec le sujet…. La fureur de vivre ? Oui, mais pas au lit…
Bref, le livre non conventionnel donne lui lieu à un film qui n’est pas ni véritablement surprenant, ni complément attendu, mais entre les différentes options peut être que cette vision « meanstream » souffre de son absence de radicalité visuelle. L’aridité vorace de la route est souvent bercée des douces lumières du levant ou du couchant qui en adoucisse la misère pourtant très présente dans le livre.
On voudrait être séduit, et charmé, mais quelque chose m’a retenu tout le film. Peut-être un Dean un peu falot…. Il manque le « truc » qui fait de ce genre de film une épopée initiatique…