Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Votre télévision ou votre écran manque de ports HDMI pour raccorder vos périphériques ? Vous en avez marre de constamment les débrancher pour en raccorder d'autres ? Un commutateur / switch HDMI à plusieurs entrées comme ce Decrescent 3 ports est la solution idéale.

D'une taille discrète et réservée (5 cm x 5 cm x 1,3cm) il est muni de 3 ports HDMI en entrée pour y raccorder 3 sources ; le port de sortie HDMI se connecte à votre écran.
Il prend en charge tous les formats jusqu'à la résolution maximale de 1920x1200 pixels sans aucune saccade et perte de signal. Les fiches possèdent des connecteurs plaqués or 24 carats protégés de l'oxydation et garantissant une conductivité électrique parfaite. Entièrement alimenté via HDMI, il ne nécessite aucune alimentation externe. De plus, il supporte tous les formats audio récents (LPCM, DTS, DTS/HD, Dolby True HD et Dolby Digital) et les câbles HDMI d'une longueur allant jusqu'à 25 mètres.

Le basculement de la source se fait soit de manière automatique soit manuelle via un petit bouton. Pour que le mode automatique opère, il faut que la source #1 soit éteinte et ensuite allumer la source #2. Ca ne fonctionnera pas si #2 est déjà allumée.
Je l'utilise pour profiter d'une console de jeu PS3, d'un décodeur TV Numéricâble et d'un ordinateur sur un moniteur LCD ne possédant qu'une entrée HDMI.
Tous les autres appareils HDMI testés ont fonctionné sans soucis hormis l'adaptateur TV Wifi Netgear PTV3000-100 dont le signal vidéo sautait.

Malheureusement, ce switch possède un inconvénient esthétique : à chacune des 3 sources possibles correspond une LED bleue qui s'allume en même temps que l'entrée sélectionnée. Cet éclairage est très lumineux, voir omniprésent et dérange dans une pièce nécessitant d'être plongée dans la quasi obscurité comme un salon le soir ou une chambre la nuit. Il est recommandé de masquer cet éclairage en plaçant un obstacle devant ou en cachant le commutateur derrière un meuble.

En résumé, le Decrescent Mini Hub est un agréable switch HDMI 3 ports que je recommande, mais il faut prendre en compte ce troublant éclairage bleu qui illumine de manière excessive son environnement. A part ce détail, il présente un excellent rapport qualité / prix. D'ailleurs, je pense en acheter un second exemplaire pour raccorder les appareils de mon salon.
le 13 juillet 2016
cet objet fonctionne, mais il presente des comportements quelquefois erratoiques et ne remplit pas parfaitement son officvce
pour usage occasionel..
le 19 mai 2017
le mien bouzille mes cables hdmi, apres 3 moins de fonctionnement, donc ne pas acheté, garanti 10ans mais lol quoi.
le 28 octobre 2014
Le boitier est petit et la qualité du signal est au rendez-vous.

Seul bémol, pour que la commutation se fasse automatiquement cela nécessite que les appareils passent d'éteints complètement à allumés. Les boîtiers internet des providers, les boîtiers vidéos (le miens sous Android), passent en mode "veille" et délivrent encore du signal via l'HDMI ce qui rend impossible le passage d'un canal à l'autre automatiquement.
Le bouton est là heureusement !
le 17 février 2014
Bonjour,
je suis decu de ce commutateur, car régulièrement je dois bouger les fils qui sont connectés sur ce commutateur.
à REFLECHIR AVANT ACHAT
Produit conforme à l'annonce. Fait ce qui lui est demandé. Switch HDMI de bonne qualité. A acheter en toute confiance.
le 11 janvier 2014
Il switch automatiquement quand on allume un nouvel appareil. Peu encombrant.
Seul bémol la LED bleu vraiment vraiment trop lumineuse.
le 7 juin 2014
Il n'est pas compatible avec le Bbox et le livebox. J 'avais posé la question au vendeur .il m 'a répondu que leur produit est excellent.J' ai regretté. Je vous déconseillé .
le 25 octobre 2013
vraiment pas cher, et très pratique si l'on se contente de 1080 i, car en 1080 P des tas de points blancs apparaissent.
le 12 juillet 2013
Marche bien, mais le switch n'est pas automatique, je dois appuyer sur le bouton pour switcher d'un appareil à l'autre.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.