le 23 décembre 2012
C'est enfant que j'ai découvert la Comptesse de Ségur. J'ai relu avec plaisir l'Auberge de l'Ange Gardien et découvert bien d'autres oeuvres du même auteur dans cette très belle édition. Je recommande ces ouvrages aux petits comme aux grands!
le 4 mars 2013
quelle merveille de retrouver les histoires de mon enfance. j'ai replongé dans ce livre comme quand j'étais enfant. quel plaisir de retrouver les livres lus et très contente de découvrir ceux que je ne connaissais pas.
le 31 janvier 2013
Pas très aisé de trouver le titre que je désire lire. Il faudrait faire la présentation par titre à la première page.
le 6 septembre 2015
J'avais entendu parler des 'Malheurs de Sophie' sans l'avoir lu. Etonnant ! Une petite fille, peut-être un peu bête, qui fait bêtise sur bêtise, aux conséquences quelques fois graves (mort d'un animal, renvoi d'un domestique). Elle n'a que 4 ans aussi ! Et la suite, à contre-pied, 'Les petites filles modèles' où l'on retrouve de jeunes demoiselles, parfaites, trop parfaites, au point de faire un peu peur. Est-ce que l'on aimerait avoir l'imparfaite Sophie avec ses défauts de petite fille ou les parfaites Camille et Madeleine 'inhumaines' ? C'est le monde de la Comtesse, les riches très riches, et les pauvres très pauvres. Peut-être notre avenir en fin de compte ? Brrrrr ! De toute façon de très belles histoires pour enfants de 3 à 99 ans...
le 1 août 2014
j'ai bien sûr lu la compesse de Ségur étant enfant, mais retrouver les héros de mes 10 ans est toujours émouvant, je prends beaucoup de plaisir à retrouver Camille, Madeleine, Sophie et les autres
le 15 février 2013
parfait merci j'adore relire ces histoires
et cela convient sur le kindle livre numérique
encore merci certains jamais lu
bravo ...........................
le 31 juillet 2014
Très bien cette intégrale de la Comtesse Ségur, une plongée dans l'enfance qui fait du bien. Très belle écriture jamais surannée.N hésitez pas
le 13 janvier 2016
Rassembler en 1 tome toutes les oeuvres, y compris la correspondance et les oeuvres religieuses est une bonne idée. Relire la Comtesse très longtemps après son enfance est aussi une idée intéressante : avec le recul, on s'aperçoit qu'on a aimé un univers, non seulement sadique (tout le monde a déjà dit sa réprobation devant le maniement du fouet), mais curieusement hypocrite. Ivrognerie, colère, gourmandise sont pratiqués par quelques personnages "excellents", faire mourir quelqu'un de chagrin n'est pas une grosse faute, puisqu'il suffit de remords pour tout effacer et se voir redonner le droit au bonheur... On appréciera, comme renseignement quasi ethnographique, les marques d'amour maternel, et l'alimentation des jeunes enfants.
le 29 février 2016
C'est avec un doux délice que je me suis replongée dans les histoires de la comtesse de Ségur. Sophie, Camille et Madeleine, Paul, Marguerite, les deux nigauds, tous m'ont rappelé cette période où je passais des journées et des nuits à lire. Malgré quelques petites imperfections (fautes d'orthographe, de frappe, de mise en page) cette édition numérique pour Kindle permets d'avoir l'intégralité de l'oeuvre de la comtesse dans un tout petit contenant. J'aime cette façon d'écrire, ce vocabulaire d’antan qui faisait parler les jeunes enfants si tôt, cette élégance des mots, des phrases.
A lire et à relire sans modération.....même pour les plus jeunes.
le 14 janvier 2013
Grace a cette e-book j'ai pu redécouvrir avec nostalgie "les malheurs de Sophie" qui avait marqué mon enfance. J'ai hâte désormais de faire découvrir tous les classiques de la Comtesse a ma fille! Merci pour cette belle édition.