Format: DVD|Modifier

le 22 novembre 2015
Although this piece was an admirable attempt, it fails on execution. I would recommend it for anyone interested in the updated new Dolby Atmos, but would urge an steelbook collector's to proceed with caution. Although the sigil is technically "magnetized", the actual magnet is way too WEAK. If you want to display the steelbook vertically with the sigil attached, it will fail because the sigil will just slide off. I have confirmed that this problem is not isolated just to me: Both Hi-Def Ninja and an online vendor have concurred with me that these magnets simply can't hold the sigil, rendering them essentially pointless. This is very unfortunate because it was a good idea. I will be taking the extra step to repair this issue: I have determined the size of the magnet to be about 15mm x 3mm and have found supposedly strong magnets available in both 12mm and 14mm by 3mm. I will pry the weak magnet out with a carpet knife and use strong glue on the new magnets. I will also take the extra step to glue a piece of felt on the new magnet in order to protect the paint on the steelbook. No fan should have to go through this, especially considering the financial success of this media hit... The cheap plastic dragon statue they sold with season three should have served as a warning. Anyway, it is not a total loss if you want the updated features of the new discs and are willing to fix what should have been fixed in production with your own effort and some extra expenditures...
le 11 juillet 2013
PREMIER Plaisir : J'ai lu les 12 premiers tomes au fur et à mesure de leur parution (la version française découpe un livre anglais en trois tomes français sans doute pour des raisons commerciales et c'est pas terrible). Néanmoins, j'ai adoré cette grande saga épique et j'ai acheté les livres dès leur parution, je me suis vite senti stark dans l'âme et mon personnage préféré est Arya (je sais que je ne suis pas le seul). Pour les tomes 10 à 12 j'avais quand même l'impression que l'auteur s'était perdu dans toutes ses intrigues et je m'étais fait le deuil de la suite (il y a quand même un "trou" de cinq ans avec les tomes 13 à 15).
SECOND Plaisir : J'ai acheté la saison 1 en mémoire de mes lectures et quelle ne fut pas ma surprise ! La série m'a apporté autant de plaisir que la lecture. J'ai été bluffé par les acteurs car j'ai retrouvé mes personnages préférés mais d'autres ont encore plus d'épaisseur (je pense à Daenerys et à Tyrion).
En bonus, j'ai dévoré les tomes 13 et 15 et je bénis les scénaristes qui ont donné un coup de main à MARTIN pour écrire une suite pleine de promesse (Ah si vous saviez ce qui arrive à Arya ...).

Si vous aimez les grandes sagas épiques vous pouvez acheter les livres ou la série les yeux fermés. Vous allez vous régaler.
Cette série inspirée des livres de George R.R. Martin, est un savant mélange entre moyen âge et fantasy : un savoureux mélange qui ne pouvait que me plaire !

La série décrit les complots et les rivalités qui se jouent au sein du Royaume des Sept Couronnes, où une lutte acharnée se prépare pour s'emparer du Trône de fer, sur le continent de Westeros.
17 ans plus tôt Robert Baratheon est sorti victorieux de la rébellion contre le roi fou Aerys II Targaryen et s'est vu couronné roi.
Mais voila la lutte pour le pouvoir est relancée et le roi a vu son conseiller le plus proche appelé "la main du roi" mourir dans d'étranges conditions, apparemment par empoisonnement !

Cette série commence avec la famille Stark dont nous faisons la connaissance.
Le roi Robert (Mark Addy) et sa famille arrive chez cette famille et cette visite ne sera pas sans conséquences tragiques pour la plupart sur cette famille.
Eddard "Ned" Stark (Sean Bean) le père de famille va être mandaté par le roi pour devenir son bras droit : « la main du roi » et celui-ci ne pourra refuser : on ne refuse rien à un roi c'est un devoir !...
Mais en acceptant cette mission Ned va mettre les pieds dans un ensemble d'intrigues, de manipulation, de mensonges et complots visant à déstabiliser le roi afin de reprendre le pouvoir !
Et toutes ces intrigues sont fomentées entre autre par la propre épouse du roi et sa famille les Lannister !
Celle-ci est composée de la femme du roi : Cersei Lannister (Lena Headley), le frère jumeau de celle ci : Jaime Lannister (Nikolaj Coster-Waldau), chevalier de la Garde Royale et de son autre frère nain : Tyrion Lannister Peter Dinklage) intelligent mais aussi sournois.
Le fils héritier de la couronne Joffrey Baratheon (Jack Gleeson est également présent et démontre déjà toutes les caractéristiques propres au Lannister : mesquinerie, manipulateur, sans pitié avec un goût particulier pour le sadisme...

Le plus jeune fils de Ned : Brandon Stark (Isaac Hempstead-Wright) qui se verra témoin de quelque chose qu'il n'aurait pas dû voir va être victime d'un terrible accident!
Ce qui jouera sur la suite et en particulier sur sa mère : Catelyn Stark (Michelle Fairley).
Le fils bâtard de Ned : Jon Snow (Kit Harington) va quant à lui rejoindre la fameuse garde de nuit : la confrérie protégeant le royaume contre les créatures provenant d'au-delà du Mur protecteur.

Et dans le même temps, un peu plus loin, Viserys Targaryen (Harry Lloyd le prince exilé sur le continent Est veut à tout prix marier sa sœur : Daenerys Targaryen (Emilia Clarke) à Khal Drogo (Jason Momoa) un puissant chef barbare, afin de reconquérir le trône qui selon lui lui revient de droit !

Voila une première saison pour cette série très attendue qui est très réussis !
Une fois lancée vous ne pourrez plus vous en détacher voulant savoir à chaque fin d'épisodes la suite des aventures de chacun de nos protagonistes !...
Un suspense prenant et un début qui nous dévoile à peine tous les mystères que semblent peupler ces terres...
Les acteurs y sont tous excellents et en particulier Peter Dinklage qui interprète le rôle du fils nain et dont la famille Lannister a honte !
L'histoire est prenante, les intrigues intéressantes, les manigances et retournement de situation haletants et bref ce fut un petit régal !!
Un seul point négatif : elle trop courte !! En effet cette 1ère saison se compose de 9 épisodes ! Et la fin est déchirante et vraiment inattendue !

Une seule hâte voir enfin la 2ème saison !...
le 8 mars 2012
1) Une image d'une finesse inouïe 10/10 : sauf à de rares moments très sombres (taverne, crypte), le bluray démontre toutes ses capacités à nous délivrer une image parfaite et précise, on s'y croirait ! Votre télé devient une fenêtre sur ce monde fantastique!
2) Le son explose tout 10/10 : une petite préférence pour la B.O. mais la version française s'en sort haut la main, le caisson de basses s'en donne à cœur joie, la balance est énergique et les satellites bien gérés, que du bonheur. Les voisins sont un peu moins contents que moi...
3) Un tout petit (mais vraiment tout petit et sûrement en comparaison avec le coffret du SDA) bémol pour le coffret, bien mais sans plus, 5 galettes serrées dans un boîtier...un arbre généalogique dans un petit livret. Mais bon si on veut un livre faut pas acheter un bluray !
4) Les bonus : Le guide vaut le détour, le reste est passionnant.

Vous l'aurez compris, une réussite TOTALE (et je ne commente évidemment pas l'histoire !) pour ce bluray qui a fait pleurer de bonheur mes yeux (j'en ai eu les larmes aux yeux, si si dès le début dans la neige près du mur...) et enchanter mes oreilles. Une démonstration de force de la HD !

Achetez-le les yeux fermés !
1515 commentaires| 79 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 février 2014
Beaucoup de choses ont été dites sur cette série. Je voudrais faire remarquer que ce n'est pas vraiment une série. C'est une longue histoire épique racontée en épisodes et saisons pour des raisons de production. Dans l'esprit, elle se rapproche davantage d'un (très) long film d'aventures. En mieux, puisque l'on prend le temps de développer les personnages. En moins bien, parce que les limites du budget se font sentir lors des scènes d'actions, limitées (mais parfaitement réalisées). Elle peut dérouter les amateurs de "vraies" séries (toutes les autres, aussi bonnes soient-elles).
L'histoire n'a de faiblesse que dans sa propre immensité (Il faut être prêt à s'accrocher ! Mais l'investissement est largement récompensé).
Les acteurs sont tous excellents.
L'environnement, décors, costumes, paysages sont sublimes.
Sur une production de cette ampleur, rassembler autant de qualités, c'est incroyable !
Pour couronner le tout, ce blu-ray est à peu près ce qui se fait de mieux sur le plan technique.
le 1 juin 2014
J'ai reçut mon DVD 2 jours après ma commande, et le Blu-Ray est d'une qualité excellente ! Autant au niveau du son que de l'image ! Disponible en plusieurs langues (anglais, français, etc....) et les sous-titres ne comportent pas de faute d'orthographes !

Je ne peut QUE recommander cet article !
le 5 mars 2012
Voilà le véritable contenu de cette version blu ray, pour compléter la fiche vide d'amazon.

AUDIO
Langues : Anglais (DTS-HD 5.1), Castillan (DTS Digital Surround 5.1), Espagnol (DTS Digital Surround 2.0), Français (DTS Digital Surround 5.1), Polonais (DTS Digital Surround 2.0)
Sous-titres : Anglais (mal entendants), Danois, Espagnol, Finlandais, Français, Néerlandais, Norvégien, Polonais, Portugais, Suédois

VIDÉO
Format : 1.78 - 16/9 natif
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS
- Présentations et résumés
- Guide de l'épisode
- Commentaires audio
- Guide complet de Westeros : Histoires & Traditions, fiches Personnages et Régions
- Les personnages (30:35)
- Anatomie d'un épisode (1:00:31)
- Making-of de Game of Thrones (30:02)
- Adaptation du livre à l'écran (05:14)
- Création du générique (05:07)
- Création de la langue Dothraki (05:27)
- La Garde de Nuit (08:07)
- Bonus cachés "Œufs de dragons" (10:35)

Source : [...]
33 commentaires| 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Série découverte un peu par hasard, à force d'entendre partout que c'est une série incontournable, LA SERIE DU MOMENT... et de fait, c'est une série géniale que mon mari et moi même adorons. Nous avons dévoré les série les unes après les autres sans pouvoir nous arrêter; il nous a fallu les 3 premiers épisodes avant de nous familiariser avec les personnages, les noms, les contrées et nous plonger dans les intrigues multiples de cette série. De nombreux rebondissements totalement inattendu redistribuent sans cesse les cartes, c'est vraiment "incroyable". A conseiller vraiment sans hésitation à ceux qui aiment les films avec une pointe de Fantasy (dragons oblige).... Par contre, nous avons refusé que nos filles de 15 et 13 ans ne la visionne en raison de scènes de sexe, de meurtre et de torture parfois très spectaculaire et "réelle". Un peu plus tard peut être...?
le 5 juin 2013
Le coffret est beau mais la figurine de l'oeuf de dragon est vraiment petite. Les concepteurs auraient pu faire un effort sur la qualité et le soin apportés aux figurines car c'est très important pour les collectionneurs. Cela ne vaut pas la qualité des figurines du seigneurs des anneaux
le 17 juillet 2013
Amateurs de Fantasy, film d'époque avec de beaux costumes et décors, épique vous serez servis.
Seul hic, je trouve: les bonus (on achète quand même les dvds un peu pour ca... aujourd'hui), alors certes y en a plein et tant mieux! mais disons que le contenu peut paraître décevant. Autant la série est très bien faite et originale pour du mainstream (car bon scenario notamment) autant les bonus type making off sont eux très mainstream... avec des gens (acteurs, techniciens...) qui décrivent ce qu'on voit au lieu de nous dire COMMENT ils ont fait, bref on apprend pas grand chose finalement. L'arbre des familles interactif est intéressant. Mais pour mieux comprendre ce joyeux bordel familial je recommande plutôt les bouquins qui sont plus clairs sur cet aspect. ;)
C'est un très bon produit et une très bonne série.