le 12 novembre 2013
J'ai revu une fois de plus "Les canons de Navarone" ici dans sa version blu-ray. Ce n'est donc pas une surprise sur le fond comme sur la forme. A ne pas comparer avec des films de guerre actuels souvent beaucoup plus saignants. Somme toute, il s'agit plutôt ici d'un film d'aventure qui se passe pendant la guerre. Je regrette juste que la qualité du blu-ray qui, sans être médiocre, n'est pas d'un très haut niveau. Mais il paraît que les négatifs du film ont été retrouvés dans une état épouvantable, ceci pouvant expliquer cela.
Quant au pont de la rivière Kwai que je n'avais pas regardé en DVD depuis plusieurs années, j'ai été bluffé tant par la qualité de l'image que la pertinence du propos sur la guerre. Le film a pris des libertés avec le livre de Pierre Boulle mais il n'en pas trahi l'esprit. Chef-d'œuvre ! Et quel acteurs !
le 15 juin 2013
Quelle excellente idée d'avoir réuni ces deux chef d'œuvre du cinéma dans un coffret. Et en Blu-ray en plus. C'est tout simplement grandiose.
le 23 mars 2014
Deux légendes des films de guerre servis avec des acteurs de classe dans des rôles de composition, avec des effets spéciaux qui non rien à envier des films actuels ou tout est numérique et les jeux d'acteurs complètement absents.
le 12 mai 2013
Excellents films, belles couleurs, le son d'origine très bon. Déjà connu mais ressort très bien avec cette version bluray.
Je recommande à ceux qui hésiteraient encore.
le 13 décembre 2013
Voici deux vieux et très bons films de guerre qui aurait mérité encore plus d'attention pour leurs passages en qualité blu ray, pour les inconditionnels collectionneurs de films de guerre, ne laissez pas passer ce coffret car le soleil brille, brille, brille...
le 26 novembre 2013
Le fourreau ne me plait pas du tout, pas de fond les deux disques glisse trop bien a la prise du coffret. Amazon a toujours un emballage auquel on a rien a dire.Parfait.
le 21 octobre 2013
Beau coffret, très bonne qualité. Envoi rapide, bon vendeur!
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *