Uncharted : Drake's fortune - collection essential
Prix:25,90 €+ 2,79 € expédition

le 22 août 2017
jeu très sympas premier de la série de uncharted jeu d aventure avec un peu d humour on accroche tout de suite a l aventure du jeu merci au vendeur :)
TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 23 novembre 2012
Sorti en 2007, ce premier titre lance une nouvelle série de jeux d'action-aventure mettant en scène les aventures de Nathan Drake, un chasseur de trésor dont la vie est rythmée par la recherche de reliques aux pouvoirs surnaturels.

Ici, Nathan Drake part sur les traces de son ancêtre, le fameux corsaire Francis Drake, et de son trésor.
Parachuté au beau milieu d'une île, pourchassé par des mercenaires surarmés, Nathan va bientôt se retrouver confronté à des "choses" qu'il aurait été préférable de ne pas réveiller.

Concernant la réalisation, on a affaire à un jeu qui reste visuellement impressionnant.
On appréciera les cinématiques qui ne manquent ni d'ambition ni d'inspiration, ainsi que le doublage et la bande son qui donnent au jeu une identité propre.

Ceux qui n'auraient jamais entendu parler d'Uncharted pourraient croire que la licence de SONY copie simplement la mythique série "Tomb Raider", de Square-Enix.
Une mauvaise impression qui est toutefois rapidement balayée, manette en main.
Car, si Tomb Raider est un jeu de plateforme, Uncharted est essentiellement un jeu d'action qui axe son gameplay autour des gunfights.
Il y a bien quelques phases de plateforme, mais rien de comparable aux épreuves auxquelles a été confronté la bondissante Lara Croft.

Bref, l'essentiel du jeu s'articule donc autour de gunfights à couvert, avec une exploitation intelligente du terrain.
Chaque avancée doit donc se négocier face à des hordes d'ennemis qu'il faudra éliminer, en trouvant refuge derrière des murets, piliers, corniches et en émergeant uniquement pour abattre un ennemi imprudent.
Un principe simple sur le papier, parfois un peu plus délicat à mettre en oeuvre, mais qui s'avère très plaisant car privilégiant la stratégie au bourrinage.

S'il n'est pas imprenable, le jeu nécessite tout de même une certaine maitrise du pad et ne s'adresse donc pas aux novices.

Comme d'autres jeux d'action, Uncharted n'échappe pas à une certaine répétitivité.
Alignant une succession improbable de gunfights face à des centaines de pirates armés jusqu'aux dents, Uncharted peut finir par agacer ou lasser le joueur.
Une répétitivité d'autant plus regrettable qu'elle rend le déroulement du jeu parfois laborieux et qu'elle s'ajoute à une gestion douteuse des dégâts.
Combien de fois me suis-je efforcé de tirer sur des têtes quasi-immobiles qui refusaient de "tomber" ?

Quoiqu'il en soit, Uncharted 1 reste un bon jeu d'action, que je recommande vivement aux fans du genre et aux fans de Nathan Drake.
le 25 mars 2013
j'ai découvert ce premier volet de la saga et je dois l'avouer, je suis conquis ! L'histoire est bien construite et au fil des chapitres, l'engouement pour la quête de Nathan m'a absorbé !!! Je conseille ce jeu à tous les amateurs de PS3 !
le 9 septembre 2015
Concept sympa, bien fait, gameplay efficace. Je m'attendais à davantage de "voyage" comme indiqué dans le résumé, finalement l'on reste sur une île avec plusieurs donjons. Jeu énormément porté sur le tir, donc moins d'aventure. L'histoire est sympa, les remarques ou commentaires des personnages sont très amusantes et renforcent l'immersion. Je n'ai pas complètement terminé mais après quelques heures j'arrive au bout du jeu; durée de vie de jeu un peu courte peut-être.
le 23 mai 2016
..vous devriez faire celui-ci.
Non pas que son gameplay soit particulièrement mémorable (le jeu est assez banal en tant que tel), mais côté scénario et mise en scène il pose déjà sa marque qui le rend agréable à suivre (du moins si on aime le style la série).
le 31 mai 2014
Personellement je suis pas une aimante de ces jeux avec beaucoup de "shooting", mais mon mari a fini le jeu très vite car il ne pouvait pas arrêter de jouer!
le 24 octobre 2016
Enorme fan du studio Naughty Dogs
Uncharted est un jeu excellent par ces graphisme que son histoire palpitante du début a la fin.
le 2 juillet 2014
ce jeu me rappelle bien Tomb Raider. histoire est intéressante. personnage rigolo et réalisme. j'adore les petits mots des personnage.
le 15 janvier 2014
jeux recu rapidement tres satisfaite meme si ce n'est pas moi qui l'utilise.
offert a mon fils a noel tres content de son jeux.
le 23 mai 2014
Ayant commencé par Uncharted 3 qui m'a beaucoup plu j'ai acheté le 1 et le 2 et franchement je ne suis pas déçue par l'histoire.

Voir 1 question avec réponse