J'ai reçu cette protection d'ecran aujourd'hui, je ne jugerai donc pas de sa durée dans le temps, mais uniquement de sa facilité d'application et de sa bonne protection.

J'ai laissé un commentaire sur une autre protection d'ecran qui se rayait grace au stilet d'origine (idéal quoi!), ici c'est un autre monde! La protection est épaisse, le stilet glisse parfaitement, et le tactile est tout aussi impeccablement fonctionnel.

Mais la vraie révolution de ce produit c'est son application!
Je veux pas me lancer des fleurs, mais je suis pas mauvais dans l'application des films de protection. Je suis quelqu'un de patient et minutieux, et je supporte pas les bulles et poussière...
Mais là... ben en moins de 5min, et sans avoir été délicat, la protection est posée sans poussière ni bulles...

C'est juste incroyable! Le systeme de "tirage" est excellent! Vous positionnez la protection à l'aide de scotch. Ensuite, vous tirez sur un morceau de plastique, qui retire la couche inférieure tout en venant "lécher" l'écran et y enlever les poussière restantes.
Vous finissez par la couche supérieure (classique) et tout est parfait!

C'est la premiere fois que je pose si facilement une protection, tout en etant sur qu'elle est bien positionnée dès le départ!!

Je recommande.
le 13 août 2012
Comparé aux premières versions pour la 3DS, ces nouvelles protections d'écran pour 3DS XL sont une franche réussite.
Le système de mise en place des protections a été revu et le film les protégeant n'est plus électrostatique.

Cette fois-ci, la pose est réellement hyper simple et se fera sans poussières ni bulles.

Les protections sont solides et ne se rayeront pas après un simple passage d’une lingette pour lunette (comme j'ai pu en avoir l'expérience avec d'autres marques).

De plus, la protection pour l'écran supérieur est compatible avec l'antireflet de l'écran et n'occasionne donc pas de reflets gênant.

Bref, c'est un sans faute, et ce sont pour moi assurément les meilleures protections pour les 3DS XL.
le 30 août 2012
Ce produit est vraiment génial.
Il est très pratique à appliquer et ne laisse aucune bulle.
J'en ai appliqué de nombreux et je dois dire que c'est le plus efficace.
le 16 août 2012
J'avais déjà choisi cette marque pour ma 3DS et c'est sans hésitation que j'ai acheté celle-ci pour ma 3DS XL. La pause est très facile, aucune bulle. On ne remarque même pas la protection. Bravo !
le 29 juillet 2013
La pose des deux écrans est très facile, et je confirme : ce système est vraiment révolutionnaire. De plus le film est invisible une fois mis, c'est vraiment le meilleur film de protection tactile que je connaisse.

Par contre, j'ai bien eu des bulles d'air sous les deux écrans, mais j'ai réussi à la faire partir facilement en les faisant "glisser".
J'ai enlevé une étoile au produit, ayant utilisé un coin du petit bout de carton fourni pour faire partir une très petite bulle qui ne daignait pas s'enlever, car l'utilisation de ce bout de carton, et encore plus celle d'un des coins de celui-ci pour faire glisser les bulles, raye le film de protection ! J'ai créé 3 rayures sur le film supérieur (car plus épais et pas traité contre les rayures contrairement à l'inférieur) en faisant cela.

Donc très bon produit, et si vous faites attention à ce que je vous ai dit, c'est un produit parfait.
le 10 novembre 2012
Ces protections sont pas mal, elles sont vraiment faciles à installer comme c'est affirmé par contre j'ai eu un souci avec une des protections, le plastique ne s'est pas enlevé d'un seul coup mais a commencé à se déchirer quand j'ai tiré pour placer la protection, ça a été une désagréable surprise mais j'ai quand même pu l'installer comme il faut en prenant en même temps les autres bouts déchirés.

Par contre, un conseil: surtout ne soulevez pas votre protection pour arranger une ou deux bulles! j'ai fait cette erreur et en la remettant j'ai eu des milliers de bulles, j'ai dû finalement l'enlever, grosse déception! mais heureusement que c'était l'écran du haut et non pas l'écran tactile!
Comparé aux précédents modèles (HORI) destinés à la première 3DS, ces filtres ne sont pas teintées.

Pour info, les filtres HORI de la 3DS "slim" présentaient de légers reflets violacées lorsque la console était éteinte.
Certes, cela ne se voyait pas lorsque la console était allumée, mais l'amélioration sur ce point est appréciable - au moins, pour le côté esthétique.

Concernant le système de pose, c'est à peu près la même chose.
- On place la protection sur l'écran et on assure le positionnement avec un bout de scotch.
- On tire doucement le plastique inférieur, tout en maintenant délicatement le filtre avec un doigt.
- On retire ensuite le pastique inférieur, et il ne reste plus qu'à chasser les éventuelles bulles d'air avec un petit carton souple (sans appuyer exagérément !!!).

Si on prend le temps de lire la notice, celle-ci liste toutes les précautions à prendre et me semble donc assez complète.

La remarque vaut pour toutes les protections, mais pour un bon résultat, il faut travailler sur un écran parfaitement propre (sans aucune trace ni poussière), dans une salle où ne voltigent pas des poussières. Autre conseil : il faut être soigneux mais ne pas pêcher par excès de zèle car, à force de vouloir trop bien faire, on prend le risque de remettre encore plus de poussières et de bulles d'air.

Pour info, après la pose de l'une des protections (pour l'écran inférieur), j'ai constaté qu'il y avait deux poussières et deux petites bulles.
Je n'ai pas retiré les protections, mais j'ai essayé de pousser délicatement les bulles avec un petit carton souple.
Au final, et après quelques jours d'utilisation de la console, il me reste simplement une micro-bulle d'à peine 1 mm - qui ne se voit même pas lorsque la console est allumée.

Bref, gardez à l'esprit que ces protections servent à protéger l'écran, sans gêner les yeux.
Sur ces points, et en travaillant méticuleusement (mais sans excès !), ces protections m'ont apportées satisfaction.
le 20 janvier 2013
En tant que photographe j'ai l'habitude de poser des écrans de protection pour mes boitiers.
Et pour la 3DS XL, j'ai tenté cette marque que je ne connaissais pas. Leur technique de pose est très simple.
Il suffit de prendre son temps de comprendre et de voir les vidéos sur le net.
Aucune bulle, pas de poussière entre le film et l'écran, très satisfait.
Cependant, l'épaisseur du film est très fine, résistera-t-il vraiment aux rayures de la maladresse des petits cousins ?
le 15 septembre 2012
Je suis TRÈS satisfaite de cet achat, n'étant pas douée pour appliquée des protèges écrans (que ce soit sur console ou téléphone portable) j'ai trouvé l'application ultra facile !! Bon au début quand on voit comment sont disposées les protèges écrans (entre deux films) on se dit: «J'ai pas intérêt à me louper :S» et finalement, quand on regarde bien les schémas et qu'on prend le coup, on est plutôt fier (rires)... En fait mon problème n'a pas été les bulles (pourtant c'était ce que j'avais comme problèmes avec d'autres protèges écrans) mais de bien ajuster les protèges écrans aux écrans !! J'ai préalablement nettoyé les écrans avec une serviette spéciale (pour lunette), et grâce à ça, j'ai pu enlever le protège écran que j'avais mal mis et le replacer correctement sans que des bulles se faufilent !!

Je recommande ce produit pas cher et de grande qualité !

Pixolith
le 28 novembre 2013
Excellent produit avec une technique de pose unique qui permet de limiter au minimum l'introduction de particules de poussière.

Seul bémol l'applicateur en carton non rigide et la lingette un peu petite à mon goût, ne pas compter dessus pour la préparation de l'écran mais plutôt pour la finition.

Conseil: Bien préparer les écrans en enlevant toute les particules avant la pose, le faire si possible dans un environnement lourd comme une salle de bain après une bonne douche bien chaude.

Attention, comme toutes les protections c'est du "one shot" donc ne pas s'amuser à l'enlever pour correction après la pose.

Pour ma part, pose facile et réussi du premier coup. Je le recommande vivement. Bravo Hori pour ce produit.

Voir toutes les 2 questions avec réponses.