Format: Blu-ray|Modifier

le 22 décembre 2013
Je me suis enfin procuré ce coffret blu-ray, j'avais l'intégrale en dvd que j'ai revendu il y a des années car l'image était juste pourrie !! Grâce à amazon et la promo deux coffrets + un gratuit j'ai eu Friends en blu-ray pour 55 euros et je suis juste étonné de la qualité de ce coffret ! Je redécouvre cette série comme jamais, image parfaite, 16/9 qui apporte une nouvelle vision plus large, surtout que tous nos écrans aujourd'hui sont en 16/9 et plus en 4/3 comme à l'époque...
Le coffret est petit, simple, facile à ranger ce qui est un avantage et un gain de place énorme !
Je ne suis qu'à la saison 1, j'ai lu que c'était la moins bonne de toutes niveau qualité d'image et c'est déjà le jour et la nuit comparé aux dvd donc vivement la suite !!
le 26 janvier 2015
J'avais la version intégrale en DVD...
J'ai opté pour le blu-ray quand j'ai vu la promotion attractive ici!
Quel plaisir !
J'ai visionné, par curiosité, le tout premier épisode!
J'ai été étonnée de la qualité !
Le son aussi... je ne suis plus obligée de mettre le son "à fond" comme sur les DVD.
Le coffret est simple tout en restant beau.
Les blu-ray sont "mieux arrangés" que dans le coffret DVD... fini de se lever si souvent pour tourner le CD dans le lecteur...
Bref, que du positif!
Je suis ravie de mon achat qui, plus est, est arrivé en parfait état et très rapidement!
le 23 juillet 2014
Comme beaucoup je vais m'attarder plus sur le format blu-ray que sur la qualité de la série, qui est telle que nous la connaissons, avec beaucoup de hauts et quelques bas (pour ma part la saison 6 où j'ai toujours du mal à chaque fois que je me refais l'intégrale).

On est d'accord qu'on n'est pas vraiment sur de la Full HD, mais franchement vu le point de départ (cf les DVD des 1ères saisons où on ne voyait rien et où les dialogues étaient inintelligibles), on ne peut pas dire que le boulot a été bâclé. La série revit tout simplement:
- l'image est colorée, claire, nette, le passage en 16/9 apporte un réel plus en offrant des détails en background qu'on ne voyait pas à l'origine ;
- le son a aussi été bien retravaillé, les dialogues s'entendent bien mieux que sur les DVD, en revanche sur la musique les basses sont excessivement présentes (je dois quasiment couper mon caisson de basses sinon toute la maisonnée tremble à chaque coup de grosse caisse du générique !) ; ça reste du simple Dolby Digital, mais franchement qui a besoin d'un DTS HD Master sur une sitcom...

Le coffret en lui-même est bien pensé et prend très peu de place, le livret est très sympa.

En conclusion à un bémol près, c'est un réel plaisir de (re)découvrir Friends dans ces conditions.
le 16 novembre 2012
Un coffret FRIENDS qui ne décoit pas du tout au contraire. La qualité de la boîte c'est pas du LOW BUDGET c'est du bon carton. L'image est vraiment WHOAU par rapport à la qualité du Dvd.On regardant la première saison on se demande sans cesse l'âge de cette série, tellement la qualité d'image est bonne. Il y a vraiment une sacré différence que je n'attendais pas vraiment car souvent le blu rey n'est pas toujours de qualité et souvent l'image déçoit. Mais là on se sera pas du tout déçu, même pour le prix s'est pratiquement presque donné :-D En tous cas AUCUN REGRET, ACHETER SANS HESITER.
le 7 janvier 2013
Une série culte à un prix vraiment raisonnable.
Le coffret bluray est vraiment bien réussi.
La qualité vidéo est au rendez-vous, et en 16/9 (ouf!), ça change des épisodes avec une image floue et en 4/3 des coffrets DVD!
On redécouvre la série avec cette nouvelle image :)

Côté son, rien d'extraordinaire, ça reste le doublage qu'on connait.

Je n'ai pas encore regardé l'intégralité de ce coffret, et je ne peux donc commenter les versions d'épisodes contenues dans ce coffret.
le 30 novembre 2012
Possédant encore le coffret en format DVD, j'ai pu comparer la qualité avec le coffret Blu-Ray et là je ne regrette pas du tout mon achat ! La différence sur l'épisode pilote est énorme, c'est un plaisir de revoir la série en HD.
Coffret très sympa, bien présenté, 11 épisodes par blu-ray ce qui est beaucoup plus pratique que les DVD double face de l'ancien coffret qu'il fallait retourner tous les 4 épisodes !
Aucun regret pour ce coffret, et prix beacoup plus abordable qu'en magasin !
le 29 janvier 2013
5 étoiles pour la série, mais ayant lu partout des commentaires positifs sur ces bluray, je suis déçu. La HD ne se voit pas vraiment, on tirait un bon DVD sans plus. C'est toujours mieux que les premiers DVD de friends qui avaient une image lamentable. Comme certains l'ont déjà dit, il s'agit des versions TV et non uncut. Problème de doublage? Dommage car, si possible, il faut regarder Friends en anglais (bien plus drôle et osé).
le 23 décembre 2013
Cette adaptation en Bluray est vraiment de bnne qualité, je retire une étoile car ils n'y a à l'intérieur que 3 boitiers, un petit pour les bonus et deux gros contenant chacun 5 saisons, j'aurais préféré un boitier par saison, ou tout du moins qu'ils écrivent sur chaque disque à quelle saison il appartient. Ici seul le petit livret (très bien construit) nous indique quelle couleur va à quelle saison.
le 18 septembre 2015
L'image sur les Blu-ray est absolument magnifique, on a l'impression de redécouvrir plein de petits détails (alors que l'on connaît déjà les épisodes par cœur !!).
Un pur bonheur pour les fans.
Le fait qu'il y ait plus de 10 épisodes par disque est également confortable.
C'est vraiment un coffret à avoir chez soi.
le 28 novembre 2013
Rien à redire sur le coffret. Image bien retravaillée et surtout en 16/9.

Par contre je ne sais pas qui est le responsable (Amazon ou transporteur) mais un des coins du coffret était bien enfoncé. Pourtant le carton d'emballage n'avait aucun choc visible. Je retire donc une étoile pour ça.