Format: Album vinyle|Modifier

avec l'enfant sauvage, gojira enfonce le clou d'un metal qui comporte de moins en moins de limites. pour ma part, j'ai l'impression qu'au niveau composition, les frenchies ne s'interdisent aucune direction musicale, tant que cela colle au concept. eh bien tant mieux!
je trouve ce disque "ouvert" et ne reconnait pas toutes les influences et ça me convient. je reconnais metallica, voire morbid angel comme influences déjà présentes, mais ici mieux assimilées, et puis d'autres styles viennent aussi s'inviter...
a premières vue, cet album se place dans la lignée de the way of all flesh et de from mars to sirius. l'inspiration est à nouveau au rendez-vous et les quelques premières écoutes se révèlent intéressantes.
je pense que l'enfant sauvage se révèlera sur la durée et ne devrait pas décevoir les amateurs.
le 18 juillet 2012
Une seule chose à dire : ce groupe à mixé l'influence de beaucoup de groupes et secoué tout ça à sa sauce afin de créer un nouveau son dans le metal (oui, pour moi, Gojira ont créer un nouveau courant dans le monde du metal, ce sont des précurseurs) comme Morbid Angel, DEATH (sutout pour leurs tappings, et ils ont du pas mal écouté l'album "Human", Metallica, mais aussi je pense, CYNIC (pour certains plan prog, aériens, destructurés et certaines voix claires robotique) Fear Factory ou Prong) et de pas mal d'autres car leur musique est très riche ! Le meilleur restera pour moi "From mars to sirius" car il s'en dégage vraiment une ambiance particulière, mais je pense que ce nouvel opus est le plus riche, le plus varié, le plus mature, donc le meilleur (au même titre que from mars, et un cran au dessus de l'avant dernier)!!!

Cet album va au delà des frontières du metal de part sa richesse ! Une fois de plus messieurs, c'est un coup de maître !!!
le 5 mars 2013
Limpide comme ce n'est pas permis! Même votre copine/-ain va adorer! C'est au-delà du métal, ça en a tous les ingrédients mais on a le sentiment qu'on pourrait bercer son nourrisson avec! Et pourtant ce n'est jamais vulgaire, ça ne tombe jamais dans la petite mélopée faite pour vous titiller le pathos.

Bien sûr qu'il faut se le procurer, c'est évident!
le 11 février 2014
Gojira a réussis ici à combiner tout ce qui fait le succès du groupe.

Une seule chanson vaut à elle seule l'achat de l'album : The gift of guilt.
Combinant lyrisme et rythmique à la perfection il suffit de fermer les yeux pour "voir" l'univers Gojiresque.
le 10 septembre 2013
Je suis fan depuis toujours, donc j'oublie l'objectivité mais pas l'esprit critique...
Cet album est superbe : créatif, inspiré et toujours servi par une technique et une énergie sans faille.
Je le recommande à tous les passionnés du genre.
le 20 septembre 2012
Ce nouvel album est trés bon dans l'ensemble,néanmoins une petite pointe de déception domine à l'écoute final de ce brûlot qui reste supérieur à bon nombres d'albums de Death qui sortent mais l'orientation un peu trop progressive de certains titres me géne un peu bien que ce ne soit pas une généralité.
Je le trouve un peu moins bon que l'album précédent,mais je comprends la volonté du groupe de ne pas vouloir se répéter mais attention au prochain album si une certaine intensité et agressivité ne revient pas plus en avant,cela pourrait amorcer le début d'une chute de popularité,mais j'ai confiance en eux pour y remédier.
le 21 mai 2013
Ce n'est pas le meilleur album du groupe de métal français mais il n'en reste pas un très bon album et leurs concerts sont des moments de partage, d’honnêteté et de performances.
le 13 mai 2013
Voilà un bon groupe de métal français, j'ai eut l'occasion de les voir sur scène en festoche, très content de les avoir en version studio très bon album ça envoie
le 13 octobre 2012
Gojira retourne aux source avec ce nouvel album: puissance et sensibilité.
Si vous avez aimé From Mars to Sirius, n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu.
le 28 juillet 2013
Grande fan de Gojira depuis leurs débuts, je valide cet album à 300%
Ils gèrent toujours autant, à écouter sans modération.