Format: Relié|Modifier

le 20 janvier 2013
Excellent ouvrage pour tous ceux qui veulent retrouver ou découvrir les saveurs d'antan des terrines de campagne. Recettes faciles à mettre en oeuvre. Très bons conseils pour le choix des viandes ainsi que des matériels à utiliser. Recueil facile à consulter. Je le recommande vivement à tous ceux qui veulent régaler les amis.
le 1 janvier 2013
Excellentes recettes et il n'est pas possible de se tromper même pour un néophyte comme moi.Je le recommande à mes amis.
le 13 juin 2013
Ce livre de 144 pages n'offre que du bonheur. Des re7 simples à réaliser, de belles images et surtout, des explications à la portée de tous.

Ce que j'aime bien dans ce livre, on présente pour chaque terrine l'image d'une tranche qui nous fait déjà saliver.

Un livre à acheter ? Oui, un livre indispensable et sans prétention.
le 26 avril 2014
Il existe peu de bons livres de recettes de terrine, donc celui-ci est le bienvenu. Une bonne introduction sur les ingrédients , les terrines en céramique et les tours de main avec des photos éclairantes.
Certes, si les morceaux utilisés pour les terrines sont plutôt bon marché ( à part les terrines de poissons!) il n'est pas toujours facile de trouver certains ingrédients pour des gens comme moi éloignés des villes. (Je n'ai jamais vu de foie de porc ni de gras de porc chez mon boucher et encore moins dans mon supermarché local, et pourtant la plupart des recettes le demandent )
Ce qui est très 'paresseux' dans les recettes données, c'est que la capacité des terrines est indiquée pour certaines ( 1,2L) mais pas pour d'autres: par exemple, la superbe recette du nougat salé de poulet aux fruits secs, avec entre autres 8 blancs de poulet, quelle capacité de terrine(s) pour ça???????? surement pas 1,2L! C'est très irritant , l'éditeur aurait pu demander plus de rigueur.
Donc, je vais me lançer, ça fait trop envie, mais je pense qu'il va falloir improviser ( et caliner mon boucher?!)
le 15 juin 2014
Le good book pour réaliser des patés, dosage des ingrédients parfaits, réussite assurée. Ouvre un large horizon sur la composition personelle de terrine. Pages légèrement plastifié assez pratique pour enlever les éclaboussures.
le 12 octobre 2015
Très bon ouvrage, il faut un certain niveau quand même. Belles explications, belles photos, nécessaire à tout cuisinier qui s'intéresse aux terrines.