Format: Blu-ray|Modifier

le 14 novembre 2012
Contrairement à certains commentaires que j'ai pu lire je trouve que les deux acteurs principaux sont parfaits dans leur rôle. C'est un jeune couple fou amoureux auquel il arrive un terrible accident. Léo va devoir reconquérir le coeur de Paige qui l'a oublié comme elle a oublié les 5 dernières années de sa vie. Ces deux là s'adorent dans la vraie vie, ça se voit, ça ne m'étonnerait même pas qu'ils soient ensemble... Contrairement à ce que l'on pourrait imaginer ce n'est pas une histoire gnangnan mais une histoire très touchante, quelques pointes d'humour mais pas trop, ce n'est pas une grosse comédie américaine. Personnellement j'ai beaucoup aimé ce film et je vous le conseille.
le 10 février 2013
Nous avons passé un tres bon moment devant ce film. Même si c'est toujours la même chose, dans les histoires d'amour. Mais ce coup-ci la fin est bonne
le 7 juin 2013
Film vraiment très touchant, avec un duo magnifique interprété par Rachel & Channing. Il y a une belle alchimie entre eux. On passe du rire à la tristesse, il n'y a pas d'exagération ni de faux semblant. A voir absolument !
« Je te promets » est un film inspiré d'une histoire vraie, ce qui le rend d'autant plus émouvant. A Chigago, Léo (Channing Tatum) tombe éperdument amoureux de Paige (Rachel MacAdams) - on le comprend - et réciproquement. Les deux jeunes gens se marie et échange leurs vaeux. Quatre ans plus tard, un accident de voiture et un coma traumatique provoquent chez Paige une amnésie complète de ses 5 dernières années. Elle se réveille avec une personnalité bien différente et encore amoureuse de son premier fiancé avec qui elle ne se souvient pas avoir rompu...

Tout l'intérêt de l'histoire repose sur le fait que l'amnésie de Paige ne porte que sur les plus récentes années de sa vie, après qu'elle ait totalement changé de vie (professionnelle et amoureuse) et rompu avec sa famille. Son amnésie provoque donc une sorte de retour en arrière, une seconde tentative de sa « première vie », au grand désespoir de son mari qui n'a connu que la « deuxième Paige ». Comment dès lors boucher ces trous de mémoire et se reconstruire, seul ou à deux.

Le film parvient à ne jamais tomber dans le mélodrame. Les deux acteurs principaux sont très efficaces, jouant avec charme et sobriété. Le scénario possède une réelle épaisseur qui donne de la profondeur à l'histoire et offre aussi de solides seconds rôles, notamment à Jessica Lange et Sam Neill dans ceux des parents de Paige. Tout cela fait de « Je te promets » un film à la fois sincère et très plaisant. Une vraie réussite.
C'est un film basé sur une histoire vraie, et cela donne une autre dimension aux événements...Peut on revenir en arrière dans la vie? Est on vraiment destiné à certaines personnes?
Très intéressant...
A voir sans hésiter!
le 23 novembre 2013
Le couple d'acteur est parfait.
Cette histoire est romantique à souhait, et on espère tous une fin heureuse pour le malheureux mari....
le 22 avril 2014
un film tres touchant, ultra romantique, on évolue entre tristesse, drôle, émouvant. il reste un des meilleurs films du genres pour moi.
le 12 janvier 2013
l'originalité du film réside dans le mélange harmonieusement fait entre une comédie sentimentale (mais j'aurais pu dire comédie dramatique) parce le sujet de départ le justifie et un mélo à la Nicholas Sparks (donc une reference très valable à mes yeux). A la premiere lecture j'avais davantage retenu le 2 eme aspect. A la seconde, j'ai découvert tout le côté sentimental des deux protagonistes soient dans leur relation, soit individuellement. Il y a là un champ d'expression de nuances bien traité. Et Rachel McAdams est un moment de grâce à l'écran. original et agréable
le 18 février 2013
... très déçue par le manque de sentiments ...
L'histoire n'est pas aussi touchante qu'espérée et pourtant, le début était prometteur ... il a manqué un petit quelque chose !
Les acteurs jouent super bien, j'ai adoré Rachel McAdams retombée en pseudo étudiante ^^ et Sam Neil en patriarche est génial !

Je trouve que "l'intrigue" de savoir pourquoi l'héroïne est partie de chez elle et a changé radicalement de vie est trop légère, pas assez forte pour créer de l'émotion ...
Et puis la fin, c'est une queue de poisson, c'est dommage ...
le 16 décembre 2013
j'ai d'abord vu le film au cinéma et j'ai beaucoup aimé mais je dois dire que depuis que j'ai acheté le DVD, je l'aime encore plus !
au fur et à mesure des visionnages, j'ai pu me rendre compte à quel point le jeu des acteurs est juste.
j'étais sans doute passée à côté de pas mal de détails la première fois car je n'avais pas compris Paige.
je la trouvais agaçante par moments, en fait, elle est juste perdue, ses sautes d'humeur sont dus à son trauma crânien mais elle met de la bonne volonté à donner une seconde chance à Léo.
je trouve ce film magnifiquement émouvant et le duo Paige-Léo est terriblement attendrissant.
à voir et à revoir.
ssyll.