le 26 décembre 2014
Je voulais pouvoir revoir chez moi les épisodes de cette série sur l'Art que je suivais à la TV; elle nous apprend beaucoup sur des œuvres diverses de peintres de tous les siècles et se montre très divertissante sans être assommante.
Je la recommande à toutes les personnes qui veulent en savoir un peu plus sur un peintre ou une peinture sans se prendre la tête; une façon agréable de s'instruire.
le 11 février 2014
un panorama de l'art plutôt réussi, la sélection des oeuvres est représentative et assez vaste (119 oeuvres majeures) et la présentation allie contexte historique, vie de l'auteur, technique et critique artistique.
le 22 avril 2013
Ces émissions permettent de découvrir des oeuvres d'art de manière simple et attractive. Pour une première approche c'est très bien ! Agaçant le générique qui se répète.
le 14 février 2013
dvd très instructif dommage que l'indicatif de l'émission est repris a chaque peintre ce qui agace a la longue sinon cela méritait 5 étoiles
Bonjour

Ce dvd propose une approche synthétique d'un certain nombre d'oeuvres et d'un certain nombre de peintres. Il explique synthétiquement dans quel contexte a été créée l'oeuvre, pourquoi, comment, ect.
quelques repères historiques sont donnés.
Parfois il est fait mention du musée où l'on peut les trouver.
Pour une première approche cela peut e^tre intéressant.
Mais, cela exige un approfondissement avec d'autres outils
le 26 décembre 2012
Faire aimer l'art à tous. Excellente idée, très bonne qualité. Utilisable par tous pour faire découvrir des chefs d’œuvre. Peut être compléter par les livres et le jeu. Toute la famille adore.
le 23 juin 2015
Pourquoi ne pas avoir coupé le générique qui revient très rapidement en boucle de façon exaspérante ? La qualité des commentaires est gâchée par ces introductions lancinantes. Il y a là de quoi écarter d'une émission pourtant fort appréciée avant cet achat.
le 23 mars 2014
Le seul bémol, on doit se taper le générique à chaque épisode. Le "d'art d'art, j'adore", ok une fois mais après trois ou 4 fois c'est agaçant
le 30 novembre 2012
Produit conforme
dommage que le generique sois repris à chaque fois c est lassant
mais je le conseille quand meme
le 25 avril 2016
Magnifique initiation à l'art graphique et pictural. Je viens de voir ce DVD qui m'a enchantée. Vivement recommandé pour tout amateur ou même débutant. Il n'y a pas de répétitivité ni des termes parfois abscons.