Format: Format Kindle|Modifier
Prix:3,99 €

le 10 décembre 2012
Histoire bien construite, style agréable, roman bien écrit.
La trame est passionnante, un vrai plaisir ! Je recommande vraiment cet ouvrage pour passer un très agréable moment.
Polar bien écrit même si la dimension ésotérique est un peu superficielle. Un style efficace allié à un rythme soutenu tiennent le lecteur en haleine. Se lit avec grand plaisir sur deux nuits. A lire même si nous sommes loin d'un Dan Brown.
le 19 octobre 2014
Histoire peu vraisemblable, l'écriture est banale sans charme : être dans des lieux remarquables sans les décrire avec passion n'aide pas à passer outre les invraisemblances.

Je ne recommande pas ce livre
Cela commence très bien. Ce n''est pas sans me rappeler les romans de Douglas Preston et Lincoln Child, John Darnton ou de Steve Alten, pour le côté aventure, avec la présentation du héros dans son cadre de travail et les ennuis qui commencent à venir coller aux semelles de ses chaussures '
Et puis le côté suspense, il me renvoie à l'univers de Brad Meltzer, c''est dire si la qualité des premiers chapitres de Denis Lépée permet à son lecteur de se sentir de suite, très à l''aise dans sa lecture.
Le terrain de jeux de l''auteur s'étend aux quatre coins de la planète et c''est sans complexe qu''il met son héros face à des situations intenses. J''ai bien aimé le propos du roman qui aborde l''influence d''une sorte de feng shui dans l'histoire de l''architecture, de 99 avant notre ère à maintenant. Et si l''architecture pouvait canaliser les énergies qui nous influencent ? Et si les personnes qui possédaient ce secret, pouvaient influencer l''ordre du monde'
C''est certain que ça lorgne du coté de Dan Brown mais ça reste dans le bon esprit, avec un héros attachant et cela donne véritablement envie d'en connaitre plus sur le tanit et sur l''histoire des grands architectes qui ont œuvré pour construire ce qui fait le charme de notre patrimoine humain.
J''attendais une grosse révélation à la fin, qui n''est pas arrivée mais j''espère quand même avoir l''occasion de relire un jour les aventures de Tommaso !
Si vous voulez lire un très bon roman d''aventure sans vous casser la tête avec des énigmes compliquées, vous devriez passer un bon moment. Je ne tiendrai pas rigueur à l''auteur ou à l''éditeur pour les petites coquilles qui parsèment le livre, en espérant que ça restera une rareté dans leur collection.
Bon point pour les illustrations qui tombent à propos, et qui manquent souvent dans ce genre de romans d'aventure pour appuyer une description ou pour la mettre en valeur.

Fredo ;)
le 16 janvier 2014
Une fois commencé, on a envie de tourner les pages sans arrêt, pour rebondir d'intrigues en actions et de lieux en personnages. Certes, pour un thriller bâti autour de l'architecture, il repose sur des fondations peu crédibles, mais n'est ce pas là son secret pour passer un agréable moment de détente. Je recommande.
le 27 novembre 2012
Je viens de lire les autres critiques et les trouve un peu dures. J'ai trouvé que ce roman sortait de l'ordinaire et l'histoire m'a paru bien ficelée. La disparition des symboles architecturaux des plus grandes capitales m'a touché. Les personnages sont attachants, le rythme soutenu avec des rebondissements inattendus.En un mot, tous les éléments d'un bon roman sont présents.
le 28 décembre 2014
Beaucoup d'imagination dans cet ouvrage bien écrit.
Beaucoup de sources historiques réelles et on se met à rêver à un monde meilleur.
Malheureusement même si on prend de plus en plus conscience de la nécessité de protéger notre planète, l'homme continue à se croire le de testeur de toutes les vérités.
le 13 mai 2013
un roman qui se dévore, très enlevé, une écriture rapide et bien rythmée... une réussite. Je suis d'accord avec les commentaires qui comparent ce roman avec un preston et child ou autre thriller dynamique et pleins d'aventures. je ne connaissais pas cet auteur mais je vais certainement lire ses autres livres.
le 7 décembre 2012
Une histoire où se mêlent une apparente réalité et un soupçon de surnaturel....dystrayant et prenant jusqu'au dénouement ! Agréable à lire
le 9 novembre 2014
L'histoire est bien tournée, l'idée du roman passionnante mais les fautes d'orthographe m'ont gâché la lecture. N'y a-t-il pas de relecture avant publication (c'était un format Kindle)?