le 24 décembre 2013
L'appariement à ma Livebox 2 en Wifi s'est fait de manière automatique et très rapidement : il suffit d'appuyer successivement sur le bouton adhoc de la box, et sur le bouton d'appariement situé en face arrière de la CEOL : la connexion est trouvée en une dizaine de secondes, et à l'usage elle apparaît stable.

Le tuner FM est précis et stable. La mise en mémoire des stations (FM, internet) en favoris est plutôt délicate à obtenir en utilisant la télécommande. Au début, il semble que l'appareil "a du mal" à aligner dans sa liste de favoris des stations FM "et" internet, dans l'ordre que vous lui imposez. C'est même certainement le point le plus sensible de la mise en route. Pour la recherche des stations radio-internet, peut-être vaut-il mieux procéder (après enregistrement) au moyen du site vTuner, qui est très bien pensé, et que je connaissais par ailleurs, ayant une excellente TerraTec Noxon iRadio depuis 6 ou 7 ans (ça aussi, un excellent achat). De toute manière, c'est un peu "galère". La fonction CD, en revanche, ne souffre aucune critique.

Sur mon mac (OSX 10.6.8), après quelques tâtonnements sur iTunes (11.1.3) j'ai obtenu une excellente liaison AirPlay entre iMac et cette CEOL N8. La Denon peut même être mise en route de cette manière depuis le mac, le volume sonore ajusté à distance, et l'on navigue dans la liste des morceaux sur l'un ou l'autre appareil, au choix.

Pour Last.fm et Deezer, ne vous faites pas d'illusion, ce n'est pas (encore) possible en France. J'avais des comptes sans abonnement dont j'espérais profiter sur cette Denon, grosse déception. Il resterait Spotify, mais sur abonnement, payant bien sûr. Espérons des améliorations à l'occasion des mises à jour du software, et des évolutions commerciales.

Connexion sans problème et lecture sans défaut des playlists d'un vieux baladeur Sony, en façade. Intérêt limité, à mon avis, mais les plus jeunes apprécieront certainement. Je n'ai pas testé la prise casque, ni le dock pour les iPhone et compagnie, cela me paraît également secondaire.

Sonorisant une bibliothèque de 40m2 et 4m sous plafond, soit un espace bien supérieur à celui d'un studio, la qualité audio est franchement au rendez-vous. J'ai acquis la CEOL N8 sur un site anglais, via amazon.co.uk, afin de profiter à prix intéressant (602€, frais de change compris, mais livraison seulement au Royaume-Uni) du mariage de la Denon et d'une paire d'enceintes Dali Zensor 1. Le résultat est vraiment épatant, avec des graves très présentes mais maîtrisées, des aiguës très fines, un médium puissant mais différencié, une belle dynamique dans l'ensemble. Mon écoute préférentielle dans les domaines jazz et classique (vocal, cordes) est pleinement satisfaite. Je crois que l'on a là affaire à de la vraie hi-fi, avec cette combinaison que l'on qualifierait d' "entrée de gamme", de manière à mon avis injustement péjorative.

Attendez-vous quand même à passer quelques heures pour une configuration complète et stable de l'appareil (malgré une télécommande de très bonne ergonomie, et un affichage très lisible en 3 lignes), car le mode d'emploi fourni sur CD n'est pas toujours très lisible ni très clair. Prévoir de très nombreux allers-retours entre votre ordi et la Denon, et donc une bonne paire... de chaussures. On tâtonne pas mal, mais finalement on y arrive. A posteriori, j'ai l'impression que l'appareil a fait petit à petit son apprentissage (de la télécommande, de la programmation des radios, du mac, etc), en ma compagnie.

Maintenant "on s'entend bien", tout fonctionne, je suis content et ne puis qu'en recommander l'acquisition, sur Amazon évidemment (en particulier pour la qualité de la livraison, et le prix). En effet, avec des enceintes Dali de cette qualité, le rapport qualité/prix est très satisfaisant.
le 30 août 2014
Bon produit, avec une qualité de son appréciable et une facilité d'installation pas trop pénible. Je l'avais acheté surtout pour sa fonction radio Internet. La recherche de stations se fait assez facilement, ainsi que leur mémorisation. Malheureusement, il arrive très souvent un dysfonctionnement où il ne reconnait plus l'adresse mémorisée ("track not found") qui perturbe le fonctionnent normal (il faut recommencer le rappel des stations). Il semblerait que la liste gérée sur le site vTuner n'est pas mise à jour régulièrement, malgré mes messages envoyés concernant un certain nombre de stations avec adresse erronée.
le 13 janvier 2014
je l'ai juste reçu en blanc... pas très contente. Mais sinon, le chaîne est extraordinaire. le son, digne de nos attentes est parfait et les sources, ipod, wifi, airplay, internet radio sont incroyables. Quel progrès, ce tout numérique !!! impressionnant.
Je recommande fortement.
le 26 février 2015
Très bons sons
Bonne fonction multimédia et web
Le logiciel manque neanmoins de mises à jour et privilégie ses nouveaux modèles (ex : l'application spotify ne bénéficie pas des dernières fonctionnalités)
La chaîne mériterait également d'avoir un écran tactile donnant accès plus rapidement à plus de fonctions facilement, et d'avoir un recepteur bluetooth intégré (j'en ai ajouté un sur l'entrée analogique pour une vingtaine d'euros)

Très adapté donc couplé avec une tablette ou un iPod Touch
le 13 août 2013
très bon son ça marche bien , vraiment un très bon produit , dock ipod pratique , install facile
que du ++

Voir 1 question avec réponse