le 9 novembre 2012
Je trouve ce film magnifique et passionnant! on plonge littéralement en live dans la construction des grands monuments de Paris, on est au coeur de Notre Dame, de la Bastille ou de la Tour Eiffel! on en prend plein les yeux, les images en 3D sont époustouflantes, et le livre qui accompagne le film est, au-delà des images incroyables, d'un remarquable contenu scientifique. En un mot, BRAVO! j'en ai déjà commandé plusieurs pour faire mes cadeaux de noël!
le 12 novembre 2012
J'habite en province et je ne connaissais pas vraiment la capitale, sauf les monuments les plus connus.
Avec mes enfants, on a fait un beau voyage dans le temps. C'est incroyable de découvrir la ville au temps des romains et la construction de Notre Dame. Un film à voir en famille, mieux qu'un cour à l'école !
le 10 novembre 2012
Remonter le temps,
de la préhistoire à nos jours,
belle prouesse, quelle réussite
de par le choix des événements notables pour les époques,
le choix des personnages,
la justesse et la précision des relations
la qualité des acteurs, leur professionnalisme
la clarté du scenario
la qualité exceptionnelle des images en trois dimensions,
un film à recommander et à revoir
bravo au réalisateur et aux scénaristes
le 5 janvier 2013
Préférence pour la version longue, avec des historiens, que pour la version courte,avec une famille un peu malhabile dans son jeu.
le 1 janvier 2013
On embarque dans un voyage sur l'histoire de Paris depuis la préhistoire jusqu'à nos jours.
Les reconstitutions scéniques ou 3D sont très bien faites pour comprendre comment Paris s'est construit au cours de tous ces siècles.
Très instructif.

A vous de voir maintenant...
Le programme en lui même est pas trop mal, même si on peut regretter, qu'une fois de plus, ce genre de documentaire ne se focalise que sur Paris... toujours Paris... Mais cela reste passionnant et instructif.

Ceci dit, la version longue à de gros soucis coté image. Les noirs virent sur le vert foncé, il y a énormément de bruit sur certains plans, cela manque de contraste, des défauts qui ne sont pas sur la version "courte".

Dommage.
le 22 décembre 2014
Didactique et passionnant, le documentaire remonte aux origines de notre capitale, de la préhistoire jusqu'au 19 et 20ème siècle avec la construction des derniers monument connus que sont la tour Eiffel et le Sacré-Coeur de Montmartre.
On replonge dans le contexte historique via des scènettes jouées par des acteurs, certes pas top niveau (une étoile en moins pour le niveau de jeu des acteurs, parfois ridicules), mais le principal étant de connaître l'histoire dans l'histoire...de l'influence gréco-romaine, aux constructions gothiques, en passant par la révolution de 1789 et sa Bastille, jusqu'à Napoléon et la période Haussman, et le soulèvement des communards face aux prussiens en 1870. Tantôt reconstitution jouée par des acteurs, tantôt vues 3D de ce qu'étaient les monuments disparus...on en redemande devant tant d'informations souvent inédites qui recoupent avec nos souvenirs d'école.
Un doc qui donne envie de revisiter Paris, la ville éternelle, avec un regard différent, à la fois empli de respect et d'émerveillement face à tant de bouleversements historiques.
Par ailleurs, vous aurez le choix entre l'intégrale des docs (4x52 mn), ou un résumé de l'ensemble, condensé en un un film d'1h30. A noter, une séquence visible en 3D relief, pour ceux qui sont équipés bien sûr.
Comme on a coutume de le dire...Paris sera toujours Paris...plus encore après avoir vu ce passionnant documentaire.
le 28 août 2013
Impressionnat film avec de simulations et expériences de reconstitutions de monuments. Vues exceptionnelles, un texte si bon et net, musique merveilleuse, scénario et dramatisation excellents, bien documentès avec un commentaire parfait.
Très bonne idée de découvrir Paris vu du ciel, en ballon.
On commence par les Parisii, Lutèce, Ste. Genèvieve, puis le Moyen Age, St. Louis, Notre Dame, le Roi Louis XIV, Napoleon, .... la Tour Eiffel....et le Paris moderne avec ses palais, ses jardins.....
En fin, un cofret de deux DVD à ne pas manquer pour quelq'un qui aime la plus belle ville du monde.
Paris... c'est Paris, d'hier et d'aujourd'hui.
le 25 février 2014
déçue par cet achat: la mise en scène avec les personnages en ballon est un peu mièvre et les commentaires peu instructifs; l'effet 3D est de peu d'intérêt. Dommage
le 25 février 2013
Une très belle réussite technique, malheureusement gâchée par une mise en scène ridicule : le fil conducteur tenu par des personnages en ballon est d'une consternante bêtise.