le 23 novembre 2012
Le casque est très léger, bien fini, la qualité du son est au rendez vous !
Cependant il est difficile de bien le régler sur la tête et les coussinets sont un peu petit à mon gout (ils englobent à peine l'oreille!)
le 21 février 2013
C'est un excellent petit casque.
La finition est de qualité, et le son est propre (pas d'exagération de basse, ni coté aigus)
Les écouteurs sont tout de même de petites tailles, donc cela ne pourrait pas convenir a certains (même si les pads sont confortables).
A noter que le son est très "rond", les basses présentes. Suivant les goûts, l'équalisation a un bon impact sur ce casque,

Le casque isole bien. On entend peu les bruits extérieurs (type conversion).
Dans les transports en commun, l'environnement proche est atténué.

Sous appareil Androïd, le micro présent fonctionne, les touches +/- aussi mais le bouton central permettant de prendre les appel

Le prix est très convenable, et il n'y a sincèrement pas de concurrence a ce tarif.
Je ne dirais pas qu'il s'agit qu'un casque exceptionnel, comparable a des ténors dont le prix est plutôt entre 150 et 200€ . Ce dernier fait tres bien son travail, et est tres bien placé dans sa gamme de prix.
le 8 janvier 2013
Acheté sur Amazon et livré en 10 jours environ (depuis l'Angleterre il me semble), je possède ce casque depuis plus d'un mois. Tout de noir vêtu il est léger (105g) et semble plutôt solide. L'arceau est rembourré, mais il ne se plie pas (ce qui aurait permis de le ranger facilement), seules les oreillettes peuvent se retourner sur elles-mêmes dans leur emplacement. Pour régler la hauteur des oreillettes, il n'y a pas de cran ce qui est dommage, mais une fois positionnées, elles restent plutôt bien en place et sont toujours agréables même après 2H d'écoute continue (pas de gêne particulière constatée). Concernant l'isolation, le casque fait bien son travail dans un environnement urbain/nomade, même si l'on entend les bruits extérieurs les plus forts (ce qui est normal). Le câble de 1m50 est un peu trop long (comme l'a été signalé dans un autre avis, il y a 30cm de trop), mais cela n'est pas trop gênant d'autant plus qu'il est relativement fin. Ne vous inquiétez pas pour sa durée de vie puisqu'il est renforcé (nylon), même si cette matière ne permet pas d'éviter les emmêlements. Le câble est uniquement relié à l'oreillette gauche, par une prise jack. Très bonne idée puisque cela permet notamment de le remplacer très facilement s'il venait à s'user. Autre aspect positif, il est composé d'une télécommande facilement accessible et très utile. Pour mon iPod Classic je l'utilise quotidiennement pour régler le volume, mettre sur pause et démarrer le lecteur (ne permet cependant pas d'éteindre l'iPod). Pour ceux qui possèdent un iPhone elle fait également office de micro, un vrai plus ! Enfin concernant la qualité audio et c'est finalement pour cela que je l'ai acheté (ainsi que son design), à 60€ c'est un bon rapport qualité prix. Quel que soit le type de musique que l'on écoute (Rap, Rock, Reggae, Jazz, etc...), le son est précis et bien équilibré, ce qui est plutôt rare pour un casque de cette gamme de prix. Poussé au volume maximum, le son ne grésille pas et la qualité reste au RDV. Bien évidemment étant trop puissant à ce niveau là, il faudra réduire le volume. Plutôt bon signe donc, je ne mets le son qu'à environ 60% en moyenne sur mon iPod Classic, il reste de la marge. Compact, design et doté d'une très bonne qualité audio, ce casque RHA SA 950I vendu en France uniquement sur Amazon est une vraie affaire, d'autant plus qu'il est garanti 3 ans ! J'avais lu sur d'autres forums que certains le comparait aux casques DR DRE, je n'irai pas jusque là (pas aussi profond, puissant et isolant), mais cette nouvelle marque RHA et ce modèle SA 950 est une vraie bonne surprise ! Avis aux amateurs !
le 2 août 2015
Appareil de bonne facture, fonctionne bien avec un smartphone Android et un Windows phone (sauf réglage volume)
Par contre, les basses sont très prononcées et il faudra un équaliseur pour profiter un peu plus des aigus.
Cependant, la qualité d'écoute est très bonne et le rendu est bon.
le 28 décembre 2014
Bon son et surtout cable interchangeable, ce qui est le facteur limitantt de la majorite des casque qui finissenttoujours par perdre l'audition d'un cote acause du jack. De plus il peut suporter de sacre intemperis: je l'ai pris sous des averses monstrueuse et ca ne la jamais affecter. 5 etoiles, que je donne rarement.
le 22 août 2014
Ce casque est vraiment le meilleur casque portatif sur le marché (milieu de gamme).
Une qualité de son vraiment au dessus de ce que j'ai pu tester en casque nomade et un cable détachable qui fait vraiment la différence (pas de casque jeté car faux contact du coup).
Déja pas cher au moment de l'achat il devient au prix actuel vraiment indispensable
le 6 décembre 2014
Très léger, pas trop "camelote" et avec un son tout à fait correct : précis, neutre et chaleureux avec un bon rendu sur l'ensemble du spectre sonore.
Après, il ne faut pas rêver, il y a mieux... Mais c'est (beaucoup) plus cher!
le 16 janvier 2013
Pas mal de casques de la marque Dr. Dre sont surévalués au niveau qualité/prix. C'est un truc à la mode qui me dépasse un peu.

J'ai acheté ce casque pour avoir un deuxième casque à trimbaler un peu partout. Je le voulais donc robuste, pas trop cher et avec un son correct. Je suis vraiment content de cet achat. Ce casque RHA combine tous les éléments que je recherchais. Je ne m'attendais pas à un son d'aussi bonne qualité. J'ai des petites oreilles donc pour moi ça va (je fais référence au commentaire précédent concernant leur taille).
le 24 novembre 2012
Si vous cherchez un casque nomade abordable mais qui ne sacrifie en rien à la pureté du son , Bravo ! vous avez trouvé ^^
Casque très dynamique avec une bonne pression accoustique ...mais qui nécessitera peut-être une légère équalisation afin de remettre sa courbe de réponse descendante un peu plus à plat ( selon vôtre source ), pour découvrir le potentiel incroyable de l'engin. Casque résolument audiophile , n'hésitez pas à utiliser un lecteur HDG avec une amplification pêchu. Une fois équalisé, Je redécouvre toute ma musique...la scène sonore est bonne pour un casque fermé , la séparation des instruments est excellente , le son est magnifiquement clair et détaillé avec des aigues brillant sans aggressivité ....le must ! les graves ne sont pas en reste, ça tape lourd si vous le souhaitez . Pour 60€ c'est juste incroyable , de nombreux casque à 200€ sont mis KO au 1er Round . Seul défault , les écouteurs ne pivotent pas horizontalement et plaque moyennement l'oreille les premiers temps, le confort n'est pas optimum la 1ère semaine !!! Le câble fournit comporte un micro très clair en communication téléphonique , câble que vous pourrez remplacez par un jack/jack plus classique si vous souhaitez une compatibilité totale avec d'autres matériels audio (fonctionne par défault avec mon Galaxy S2 pour décroché/raccroché un appel , mais pas pour changer de morceaux de musique ). Un rapport qualité/prix remarquable.
le 17 mai 2014
I'd recommend this product. Have been using for the past 6 months now. Sturdy and well build. Looks nice as well.
The shiny ear caps needs a little attention while handeling, its a scratch magnet.