Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos nav_CD Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Format Kindle avec audio/vidéo|Modifier
Prix:10,99 €

le 21 mai 2017
C'est une collection que ma fille adore. Chaque livre est l'histoire d'un adolescent qui a un tempérament, un caractère, des rêves bien particuliers.
Chaque lecteur s'y retrouve dans un des romans.
Troisième volume de la série, les Filles au chocolat, après Les filles au chocolat, Tome 1 : Coeur cerise et Les filles au chocolat, Tome 2 : Coeur guimauve, Cœur mandarine renouvelle avec brio cette histoire de famille. Moins centré uniquement sur la vie intérieur d'un personnage, comme l'était l'histoire de Skye (un peu languissante, il faut bien l'avouer) cet épisode montre avec beaucoup de subtilité les difficultés de celle élue au collège « la fille qui a le plus de chance de réussir » et qui se révèle rongée par l'angoisse de ne pas y arriver et dévorée par le doute.
A travers le personnage de Summer, Cathy CASSIDY aborde la question des séquelles d'un divorce sur une petite fille de sept qui se croit responsable de beaucoup de choses, le désir de contrôle absolu de son corps jusqu'à l'anorexie et le déni, associé au rejet de ceux qui tendent la main vers elle.
Moins sucré, moins fleur-bleue, mais plus tourmenté, plus épidermique, ce Cœur mandarine est un très jolie surprise là où un auteur aurait pu se laisser porter par la facilité.
Caeur mandarine est le 3ème tome de la saga familiale « Les filles au chocolat ». Cette saga se compose de 5 tomes, un pour chaque saeur. Le premier concernait Cherry la timide, le second Skye l'excentrique et ce troisième concerne Summer la danseuse.

Encore une fois, la couverture mets l'eau à la bouche ! On a qu'une envie en découvrant ce livre, c'est de le goûter, de le savourer...

Venons en à l'histoire... Summer, 13 ans est la saeur jumelle de Skye. Sa passion c'est la danse. Plus qu'une passion d'ailleurs, devenir danseuse professionnelle est le rêve de sa vie ! Travailleuse, assidue et perfectionniste, quand l'opportunité d'intégrer une grande école de danse s'ouvre à ell, elle se lance à fond dans les entrainements. Malheureusement, à vouloir trop bien faire, la jeune fille s'épuise et tombe peu à peu dans l'anorexie...

Ce troisième tome est aussi agréable que les précédents. L'écriture de Cathy Cassidy est légère et facile à lire. Il en résulte une lecture rapide, fraiche et distrayante. Idéale pour lire l'été au bord de l'eau (ou même l'hiver pelotonné dans son canapé).

Néanmoins, comme dans les autres tomes, il y a une touche de profondeur. Dans « Caeur Cerise » il était question des familles recomposées et de la difficulté de s'intégrer au sein d'une nouvelle famille. Dans « Caeur Guimauve » ce sont les changements de l'adolescence et les premiers émois amoureux qui sont mis en avant.

Cette fois, l'auteure aborde le sujet sensible de l'anorexie. Je trouve cela très bien, car la jeune Summer s'y retrouve plongée petit à petit sans s'en rendre réellement compte. D'une certaine manière, cela pourra mettre en garde les jeunes lectrices qui seront amenées à lire ce livre.
le 3 octobre 2012
Ces trois livres m'ont redonnes goût a la lecture ! J'ai vraiment adore et ma soeur a vraiment bien aimé ...
Si il y avait un livre a offrir je le conseillerai vivement !
le 13 décembre 2015
Super un cadeaux de noël en avance !! J'ai adoré en plus j'ai appris des chose (notamment sur l'anorexie) mais pour que ça ne soit pas trop lourd et pesant il quelque histoire d'amour,c'est vraiment bien !! J'ai déjà commendé les trois prochain tome.😃😃😃(j'ai 11 ans)

PS: désolé si il y a des faute d'orthographe et pour le manque de ponctuation

En revoir
le 4 mars 2017
elle ne sait pu se qui
va bien et se qui ne va pas elle se croit grosse et grasse a cause de cette voix et elle est anorexique .jesuis contente pour elle et tommy .je deteste zac ses quoi cet manit de plote les filles?
le 18 mars 2015
On continue tout en légèreté et douceur, tout en abordant un thème assez important dans notre société : les troubles du comportement alimentaire. Cathy Cassidy a réussi le pari de faire de tout ça une très belle histoire, rien que pour ça je lui tire mon chapeau!
Orange acidulé, la couverture du troisième tome Des filles aux chocolats donne l’eau à la bouche et Il ne m’a pas fallu longtemps pour y succomber !

Summer n’a qu’un rêve : celui de devenir une grande danseuse. Un jour, on lui offre enfin une opportunité de le voir se réaliser : elle est sélectionnée pour passer une audition qui peut lui ouvrir les portes d’une école de danse très sélect. Mais la jeune fille a du mal à gérer le stress : elle qui aime tout contrôler voit sa vie soudainement lui échapper.

Dans la famille Tanberry, Summer est souvent considérée comme « miss parfaite » mais derrière cette façade se cache une adolescente qui a du mal à gérer la pression. Une fois de plus, Cathy Cassidy explique dans son roman des problèmes qui peuvent être rencontrés lors de l’adolescence. A travers le parcours de Summer, l'auteur nous montre le cercle auto-destructeur dans lequel certains jeunes tombent. J’ai vraiment été émue par cette héroïne. A force de vouloir bien faire, Summer finit par perdre le contrôle et se rabat donc sur la seule chose qu’elle peut encore gérer : son corps. En effet, Cathy Cassidy aborde le thème de l'anorexie et je dois dire qu’avec un titre comme Les filles au chocolat, je ne m’y attendais vraiment pas. Mais l’auteur amène ce sujet de façon totalement crédible et sans clichés. J’ai été surprise par la justesse des sentiments de Summer, ses peurs, ses rêves : tout sonne vrai !

Loin de la légèreté de Coeur cerise, Cœur Mandarine nous prouve que Cathy Cassidy écrit des romans à message et à l'histoire plaisante. J’ai beaucoup aimé ici le thème de la danse. L’auteur sait parler aux filles mais pour autant, elle ne nous dépeint pas un monde de bisounours : au contraire, elle nous montre l'envers du décor, un milieu difficile et impitoyable.

Plus les tomes passent, plus j’apprécie la série Des filles au chocolat. Cette saga m’a prouvé qu’il ne fallait pas se fier aux apparences, et que même si les couvertures font très jeunesse, l’histoire plaira aux plus grands qui ont conservé leur âme d’enfant !
le 2 mai 2013
J'ai tous simplement adorrrrrrrrrrrrrrrrré ce livre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je le conseille à toute les ados ayant entre 12 et 15 ans! Et si vous etes pationné de danse comme l'héroine, ce livre et fais pour vous, mais meme si vous n'etes pas pationné ce livre est à dévoré!!!!!!!!!!!!!!!
le 18 décembre 2015
Ce troisième tome est mon préféré pour le moment. Il me parle beaucoup, il s'adresse aux jeunes et est une mise en garde contre une maladie réputée chez ces derniers.

J'ai été touchée par cette maladie il y a quelques années et je me suis mise à la place de Summer complètement. J'étais entièrement avec elle, je la soutenais, je la comprenais, et je voulais lui botter les fesses en même temps...

Elle a tout pour être heureuse, une famille aimante, une sœur jumelle, un petit ami, de bons résultats scolaire et une passion...Une passion qui va l'emporter loin et va la détruire petit à petit, détruire ce monde idéal dans lequel elle évolue. Elle a du monde autour d'elle mais elle va se retrouver seule, seule dans son monde, seule contre tous...

J'ai hâte de lire la suite!