undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Bijoux en or rose

Taille: 7,6 m|Style: individuel|Type d'Emballage: emballage traditionnel|Modifier

le 28 juillet 2012
Bonjour,

Produit correct, qui fait ce qu'on lui demande pour un tarif raisonnable.

Je m'attarderais sur un point qui intéressera peut-être les joueurs : J'ai connecté récemment ma XBOX 360 S en HDMI (connectée jusqu'à présent en VGA) avec un cable soit disant de haute qualité, et j'ai perdu quasiment tout le signal wifi de la 360, qui était auparavant excellent.
Après recherches sur le net + tests avec d'autres cables HDMI de prêt, il s'est avéré que c'était bien mon cable HDMI qui était de mauvaise qualité et parasitait le signal wifi (problème apparemment connu).

Résultat : Plus aucun problème avec le cable HDMI 1.4 Amazon Basics, image et son impeccable, et aucune perte ou parasitage du wifi.
0Commentaire| 68 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Un lot de deux câble HDMI à la finition très correct et à l'aspect robuste ; un câble fait pour durer.

0.90 mètre : une taille qui peut sembler ridicule mais peut être bien utile pour relier un appareil situé juste au-dessous du téléviseur sans qu'il ne traîne par terre.
4.60 mètre : une taille confortable pour des distances rares dans un salon mais qui a le mérite de s'arrêter là où peuvent commencer les problèmes de transmission de signal. En effet, c'est à partir de 5.0 mètres que l'on commence à avoir la possibilité de perdre des données lors du transit du flux audio-vidéo. La taille de 4.60 mètres permet avec une petite marge de s'affranchir de ce "détail".

Petit point négatif cependant, les entourages des prise en plastiques sont particulièrement épais et massifs, il peuvent gêner par leur encombrement à leur bon usage dans certains appareils dont les prises HDMI sont trop proches les unes des autres.

Enfin, sachez qu'en dessous de 5 mètres, il n'y aura aucune différence de qualité du signal restitué que vous preniez un câble à 10€ ou un câble à 100€ du moment qu'il est blindé et propose un feuillage cuivre haute densité. Au-delà, c'est une autre paire de manches.
Ces deux câbles HDMI de bonne qualité (contacts plaqué or, avec embouts protecteurs) remplissent parfaitement leur fonction. Celui de 4,6 m, par sa longueur et son diamètre dû au blindage peut, peut-être, sembler un peu trop rigide. Sinon rien d'autre à signaler, ce sont deux bons produits AmazonBasics, à recommander.
le 11 février 2015
Les câbles HDMI sont plutôt bien finis et pas trop rigides MAIS contrairement à ce qui est indiqué CE NE SONT PAS DES compatibles 3D et 4K (Ultra HD). Après les avoir mis en service j'avais perdu la 3D que j'avais avec le câble livré originellement avec ma TV. De même la définition du son était en 2.0 au lieu de 5.1... L'ARC semblait fonctionnait mais pas au top. Bref, hdmi pas cher mais pas du 2.0 mais 1.3 au mieux....
Ce câble est de très bonne facture, il mesure plus de 7 mètres, est très épais et rigide et conduit le signal...comme un câble HDMI.
L'intérêt de ce modèle est son rapport longueur/tarif pour commencer, il vaut le coup.
Sa qualité ensuite, même si le signal risque peu d'interférences sur un câble HDMI standard, cela peut arriver dans certaines situations professionnelles ou lors d'installations domestiques audiovisuelles un peu poussées, et dans ces cas ce câble semble bien utile, sa section très épaisse lui confère un caractère à usage professionnel, il est visiblement doté d'un blindage supplémentaire.
En installation fixe, il est parfait, en revanche en usage nomade, prévoir des fixations car son poids peut s'avérer gênant pour la stabilité d'un appareil léger.
Testé avec un appareil photo semi-pro en monitoring direct vidéo, le câble conduit parfaitement le signal vers un écran externe, en revanche il faut prévoir de le fixer au trépied ou au dolly de l'appareil, sinon l'appareil photo et la dolly sont déséquilibrés, et le câble exerce une tension sur le port HDMI de l'appareil, ce qui peut le fragiliser.
le 19 septembre 2015
Nous l'utilisions pour brancher ponctuellement (1/2 fois par semaine) la tour d'ordinateur à l'écran de télé. Après 6 mois/1 an, des difficultés à détecter l'écran de TV sont arrivées et 6 mois plus tard c'était fini, le câble était mort. Et ce ne sont pas les connecteurs PC/TV puisque avec un autre câble ça marche sans difficulté.
le 7 avril 2016
J'ai acheté ce câble pour connecter ensemble ma console de jeu, mon ampli home-cinéma et ma TV HD 55'. Le résultat est parfait, aucun problème de transmission de signal (2D ou 3D). Après plusieurs mois d'utilisation et plusieurs branchements/débranchements pour cause de réorganisation, l'installation fonctionne toujours très bien.

Je ne vois aucune différence de qualité avec des câbles plus chers (Monster HDMI) que j'ai eu l'occasion d'utiliser. La comparaison est même plutôt en faveur de ce modèle dont les prises sont moins encombrantes et différenciées entre les deux câbles du lot par un petit élastique de couleur.

En conclusion, c'est un excellent rapport qualité/prix. Quand bien même leur durée de vie serait un peu plus faible que celle de mes câbles précédents, la différence de prix et l'absence de différence de qualité à l'usage me ferait racheter ceux-ci.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 19 novembre 2012
Je n'ai pas pu tester, faute de matériel adapté, le transfert Ethernet via ces câbles HDMI, mais je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait pas... Quant à la transmission HDMI, elle est parfaite, ce qui est normal pour des câbles de cette longueur.

Ce qui est plus remarquable est la qualité du câble lui-même, de très gros diamètre pour le câble le plus long, un peu plus léger pour le câble de 0.9 m mais encore très supérieur aux câbles ordinaires.

Et les connecteurs eux aussi sont d'excellente qualité, très supérieure à la moyenne du marché, quasiment indestructibles.

On pourra discuter de l'intérêt de ces deux longueurs de câbles, mais je trouve très pratique de connecter un caméscope à un ampli vidéo (ou une TV) sans avoir à l'approcher de l'appareil en question, donc le câble de 4.6m me semble très adapté.
Ces câbles sont de bonne qualité et offrent donc des performances audio et vidéo irréprochables, numérique oblige. Ils semblent correspondre à la dernière norme HDMI 1.4a, bien qu'Amazon ne l'indique pas clairement - compatibilité 3D, capacité ethernet intégrée et Audio Return Channel. Il faut bien sûr avoir le matériel qui va avec pour en profiter, mais ces câbles sont aussi compatibles avec n'importe quel matériel à prise HDMI, même ancien.

Les câbles sont livrés dans un sachet unique en polyéthylène, facile à ouvrir même sans ciseaux. Le pack est constitué d'un câble HDMI de 4,60 m et d'un autre câble de 90 cm, le tout pour un prix significativement inférieur à la somme des deux, une bonne affaire ! C'est une bonne solution dans diverses situations ; par exemple, si vous voulez avoir un câble de grande taille pour brancher un équipement un peu éloigné (box TV ADSL par exemple) et laisser un autre câble sur le téléviseur pour y connecter occasionnellement une console de jeu ou un appareil photo.

Il existe aussi un pack de deux câbles HDMI de 2 m de longueur mais sans support du retour audio apparemment.
Ce câble présente surtout une longueur de plus de 7m qui permet de relier 2 équipements distants sans perte de signal.

Il est au standard Hdmi 1.4 et supporte donc le HD 1080 et est prêt pour la vidéo 4k.
Il gère donc également l'audio return signal et permet d'éviter le retour 5.1 pour le son entre une TV par exemple et un ampli.

Il permet aussi le HDMI Ethernet Channel qui peut par exemple relier une TV à un PS3 et donner un accès à Internet pour le téléviseur.

A ce tarif, c'est imbattable.

Il a bien sur une section de prêt de 1 cm et pèse lourd, il faudra donc le connecter à des appareils d'un certain poids ou bien le fixer en conséquence.

Attention également aux contraintes sur les prises HDMI des appareils, toujours en raison du poids qu'il leur impose.

Voir toutes les 14 questions avec réponses.