Format: DVD|Modifier

500 PREMIERS RÉVISEURSle 22 janvier 2015
Tous ceux qui étaient d'âge à regarder la télé dans les années 80 se rappellent forcément 'V' (la mini-série originale). Plus qu'un simple feuilleton, c'est une expérience hors du commun qui attendait le téléspectateur rivé dans son fauteuil et tenu en haleine d'épisode en épisode à la découverte des gigantesques vaisseaux spatiaux suspendus dans le ciel, de ces visiteurs cachant sous leur peau humaine des écailles et dévorant des rats, de Diana, l'un des commandants des visiteurs, dont la cruauté n'avait d'égale que l'ambition, de cette enfant hybride mi-humaine mi-reptile, etc...

On attendait beaucoup de ce remake de 'V'. Malheureusement, une certaine déception est au rendez-vous. La nouvelle série ne parvient pas à captiver autant que l'originale. Certes, les effets spéciaux sont beaucoup plus élaborés, mais ils ne compensent pas le manque de rythme et la lenteur de la saison 1. D'autre part, on peine à s'attacher aux personnages, pour la plupart assez mièvres. Heureusement, le personnage d'Anna sort du lot et s'impose comme la reine machiavélique des visiteurs (sans faire oublier Diana).

Il faut attendre la saison 2 pour que la série trouve enfin son rythme, avec plus d'action, et devienne plus prenante. C'est aussi l'occasion de retrouver Jane Badler, la Diana originale, dans le rôle de la mère d'Anna. Cette nouvelle Diana n'a malheureusement droit qu'à un rôle secondaire, sous-exploité et trop 'assagi' par rapport à nos attentes. Cette seconde saison se termine en plein suspense quant à la suite de l'aventure - une suite que nous ne verrons jamais puisqu'il n'y aura pas de saison 3!

Au final, ce remake nous laisse sur notre faim. La chaîne avait toutes les cartes en main pour réaliser une super série mais, comme c'est souvent le cas actuellement, l'esthétisme appuyé et les effets spéciaux ont pris le pas sur l'histoire et l'action. Quand les producteurs apprendront-ils à respecter les souhaits du public au lieu d'imposer leur touche personnelle? La série originale comporte peut-être des effets spéciaux basiques et démodés, mais on y prend beaucoup plus de plaisir - et de frissons - que dans ce remake. L'histoire y est aussi plus travaillée et plus profonde qu'ici.
Au départ, il y eut 'V, la série d'origine' composée :

- d'un téléfilm intitulé 'V' en deux parties de 100mn chacune

- d'un deuxième téléfilm intitulé 'V, la bataille finale' en trois parties de 90mn chacune

- et enfin d'une série intitulée 'V, la série' en 19 épisodes de 50mn

Principalement interprété par Jane Badler, Marc Singer, Faye Grant, Michael Ironside et Robert 'Freddy' Englund, le tout a été diffusé en 83, 84 et 85.

'V, la nouvelle série' n'est pas vraiment un strict remake, mais plutôt une variante, réalisée près de 30 ans après, de ce sujet de départ et ce à l'initiative du canadien Scott Peters (le co-créateur des '4.400', qui avait déjà travaillé en tant que scénariste sur 'Highlander, la série télévisée' et en tant que réalisateur sur 'Terminator : les chroniques de Sarah Connor' et 'Jericho', toutes d'ailleurs des séries de science-fiction rapidement arrêtées et donc inachevées tout comme celle-ci).

Ce nouveau feuilleton, arrêté à la fin de la deuxième saison, se présente sous forme de deux saisons de 12 et 10 épisodes de 40mn chacun.

L'histoire : 29 gigantesques vaisseaux spatiaux extraterrestres apparaissent brusquement dans le ciel au-dessus des 29 plus grandes villes du monde ; les aliens qui se trouvent à bord (d'inquiétantes créatures reptiliennes 'habillées' en humains) prétendent être venus en paix, s'être arrêtés uniquement pour faire 'le plein' dans leur voyage à travers l'univers, mais négligent de préciser qu'en fait certains d'entre eux sont présents depuis longtemps déjà parmi nous et qu'ils se préparent à conquérir notre planète ; heureusement certains humains, qui se méfient de ces étrangers pas totalement convaincants dans leur démarche pacifique d'aide à l'humanité pour le plus grand bien de celle-ci, se méfient, s'organisent et finalement entrent en résistance ; composée, puis menée (dans la deuxième saison) par Elizabeth Mitchell (la belle blonde de 'Lost'), une agente du FBI, divorcée et mère d'un adolescent qui, fasciné par les E.T., va rapidement rejoindre les rangs de ceux-ci, mais aussi le prêtre Joel Gretsch ('Disparitions', 'Les 4.400'), l'alien Morris Chesnut ('Anacondas' et 'The takers'), le journaliste et présentateur télé Scott Wolf ('La vie à cinq' et 'Everwood') et beaucoup d'autres, les résistants forment une 5° colonne (qui connaît d'ailleurs rapidement un pendant alien parmi ceux-ci) qui tente de mettre fin aux plans assassins de la brésilienne Morena Baccarin qui joue Anna, la Reine des aliens (qui sont organisés et fonctionnent comme des fourmis ou des abeilles) et dont la fille, la canadienne Laura Vandervoort ('Supergirl' dans les dernières saisons de 'Smallville), est la petite amie du fils d'Elizabeth Mitchell...

Avec aussi dans la deuxième saison, Jane Badler (qui avait été l'une des principales interprètes de 'V, la série d'origine') dans le rôle de la mère d'Anna, l'ancienne Reine des aliens.

Sympathique resucée de la série des années 80, qui profite des effets spéciaux d'aujourd'hui, quand même plus sophistiqués que ceux d'alors, avec une actrice assez étonnante dans le rôle de la Reine des aliens (Morena Baccarin semble être une quasi-créature de synthèse et donne à son personnage une présence véritablement inquiétante), 'V, la nouvelle série' est un réussi divertissement de science-fiction à propos duquel on ne peut que regretter qu'il demeurera inachevé (ah, ces américains, toujours à 'flinguer' la moitié de leurs séries, même quand elles sont bonnes, seulement parce que le nombre de spectateurs baisse à un moment donné) !
33 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mai 2015
J'avais adoré la première version des années 80, je n'avais jamais vu cette nouvelle série lorsqu'elle a été diffusée en France en 2009 et 2010 ; après avoir lu quelques commentaires peu flatteurs sur "V" nouvelle série, j'ai eu une hésitation à me la procurer. C'est un extrait que j'ai vu sur internet qui m'a fait changer d'avis. Le scénario est bien plus complexe que la première version avec une profondeur mystique et un côté plus sombre, les effets spéciaux plus sophistiqués et la musique de Marco Beltrami y sont aussi pour beaucoup dans la qualité de cette nouvelle version, les amateurs de complots et pro "conspirationnistes" vont adorer, je recommande vraiment à tous ce coffret.
le 6 février 2016
J'avais adoré la série V des années 80. La première mini série de 2 épisodes était très puissante, car elle s'inscrivait en allégorie directe de la seconde guerre mondiale, avec ses atrocités, régime fasciste, collaboration, camp d'internement, scène de torture, meurtre de masse, mais aussi elle représentait l'espoir avec la résistance des humains face aux envahisseurs. Série SF qui avait de la profondeur, elle faisait preuve également d'inventivité au niveau des effets spéciaux pour l'époque, quand on découvre que nos "amis" les visiteurs, sont en fait des reptiles. Cela s'est poursuivie dans la deuxième mini série de 3 épisodes, dont c'était la suite directe. Il y a eu ensuite la série de 19 épisodes qui était beaucoup moins inspirée, qui reprenait pourtant les mêmes personnages, mais dont le côté répétitif atténuait l'impact de ce qui avait fait précédemment, ce qui était fort dommage, et qui entraina sa fin.
A peu près 25 ans plus tard, alors qu'on croyait la série enterrée, apparaît cette seconde version de V. En 2009, les visiteurs apparaissent à nouveau dans le ciel, et comme toujours, ils se veulent nos "amis". Se voulant plus moderne, et se centrant sur les problèmes actuels de notre société, ce remake est très bien fait, bien que moins intense que la série originelle, elle lui rend hommage à plusieurs occasions, notamment en engageant des acteurs de la série des années 80, Jane BADLER, mémorable pour son rôle de Diana, le reprend ici, elle fait également le lien avec l'actuelle, puisqu'elle n'est autre que la mère d'Anna, commandant des visiteurs, dont le rôle est tenue par Morena BACCARIN (Firefly, Homeland). Il y a également Marc SINGER, qui jouait le rôle de Mike Donovan dans la série de 1983, qui réapparaît en fin de saison 2. En outre, la production n'a pas lésiné sur des acteurs de qualité déjà apparus dans d'autres séries connues : Elizabeth MITCHELL s'est fait connaître dans Lost, Joel GRETSCH a joué dans les 4400, Scott WOLF s'est rendu populaire grâce à La Vie à Cinq.
Bref, la série est intelligente et habilement construite, dommage qu'il n'y ait pas eu de saison 3, afin de répondre aux intrigues laissées en suspens. Kenneth JOHNSON, le créateur, a toujours espéré monter la production d'un film qui donnerait la suite de sa vision, suite à son départ après la première mini série originelle, pour l'instant sans succès.
le 24 février 2014
L'incontournable série V ! Des gentils extraterrestres qui arrivent sur terre et qui prennent les humains pour du bétail :de la SF classique restant dans les sentiers battus mais quelle série !

Incontournable !
Des vaisseaux spatiaux arrivent au dessus des plus grandes ville de la terre, des extra terrestres débarquent et ce sont de humanoïdes, tout du moins en apparences, et ils transmettent un message de paix.......
Un plaisir de retrouver la série d'origine de 1983!
Soit les effets spéciaux sont un peu vieillot, mais cela est compensé par l'investissement des acteurs et du réalisateur ce qui donne un effet crédible à la série qui a su rester intemporelle!!!
Ce coffret contient la deuxième partie de 1987 qui a été bien moins diffusée que la première saison, cela m'a permis de la découvrir car je ne la connaissais pas
le 20 septembre 2012
Alors que la série se montrait efficace et de plus en plus intéressante, eh bien ils ont arrêté celle-ci faute d'audience. Soit

Mais la vendre, il faut au moins que les personnes soient au courant de ceci.
Je ne juge pas le blu ray mais le côté marketing un peu deg. (imaginez-vous acheter une croisière et que le bateau s'arrête au milieu de l'océan)
22 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 29 mars 2013
On attendait de retrouver avec plaisir ce remake "revisité" (...oups !! pas fait exprès) de cette série d'une invasion de lézards ou la résistance se construit petit à petit sans qu'il soit toujours aisé de choisir son camp, le bien et le mal............
Dans cette version, thèmes, acteurs, effets spéciaux, scénariis.......... tout y est et promet d'être une bonne cuvée....................... MAIS, et malheureusement (et on y vient très vite!!!!) on se lasse de voir échouer toutes les tentatives de la résistance A CHAQUE EPISODE !!!! le scénario fini par peser bien lourd et on fini par se lamenter sur la médiocrité des personnages principaux et penser que finalement si les résistants sont aussi médiocres, ils méritent de perdre !!!!! c'est tout de même un comble!!!!!
Quand au retour de Diana ("méchante" implacable de la série originale) si sa présence est kitch et agréable, son personnage dans celle ci est ridicule et que dire de l'endroit où elle vit!!!!!!!
3* pour les acteurs
le 7 octobre 2013
Faire un remake de V ? Ca semblait une bonne idée.

C'etait en son temps une bonne serie, mais qui a salement vieilli (en meme temps c'est fin des années 80 - début des années 90 hein) et dont il est difficile de nos jours de se procurer les épisodes pour assouvir la curiosité des plus jeunes qui n'ont jamais pu la découvrir...

Mais ce n'est pas un "remake", mais un reboot; en effet l'histoire tient compte et fait référence aux évènements de la premiere serie (et reprend meme un des personnages de l'époque)
Parfois on peste car on voit venir les embrouilles des kilometres à l'avance, on se dit que la race humaine a vraiment de la bouse dans les yeux, et surtout n'a rien retenu de la premiere fessée... mais tant pis, l'histoire reste prenante et interessante malgré cette incohérence scénaristique (encore que, en fait c'est possible qu'en tant qu'espece on soit aussi crétins que les lapins du meme nom meme si individuellement on se mefie)

Les acteurs font leur job sans etre inoubliables ou spectaculaires, à l'exception de la chef alien qui est epoustouflante dans son personnage.

On évite aussi le manicheisme gnangnan des séries américaines de ce genre avec un final assez surprenant et un dénouement somme toute logique et en accord avec le reste de la série.

Un bon moment, une bonne série... A consommer sans modération même sans avoir vu l'originale
Cette série se compose de 2 saisons et la 2ème saison a été bâclée :(

La Saison:I vaut un 4 étoiles:
Plusieurs vaisseaux spatiaux sont entrés sur Terre et se sont positionnés au dessus des plus grandes villes mondiales.
Une panique et une peur va alors gagner l'ensemble de la population.
L'ambassadeur des visiteurs (et surtout leur reine) est une femme qui se fait appeler : Anna (Morena Baccarin) et qui va tenter d'apaiser la peur des humains en envoyant un message dans toutes les langues disant qu'ils sont venus en paix, et que leur seul but et d'aider les humains grâce à leur formidable avancée technologique et qu'en contrepartie ils ne veulent que profiter de certaines ressources de la Terre !
Mais peu à peu on comprend que les intentions pacifiques de ces « Visiteurs », qui n'ont fait que prendre une apparence humaine pour cacher leur véritable nature, ne sont qu'un leurre qui cache un plan d'invasion et de destruction de l'ensemble de l'humanité prémédité depuis longtemps.
Va alors se mettre en place la résistance composée d'humains et de visiteurs sous le nom de « 5ème colonne »...

Saison II: 2/3 étoiles: Je me faisais un plaisir de retrouver cette nouvelle saison de V.
Dans celle-ci notre 5ème colonne continue de s'organiser pour tenter d'anéantir les plans des visiteurs et de leur reine.
Chacun de nos protagonistes vont être confrontés à leur pire crainte et vont voir celle-ci se réaliser !
Je dois dire que cette saison m'a déçue, d'une part car elle ne comporte que 10 épisodes et d'autre part parce que la fin de cette série qui a été arrêtée sans prévention est tout simplement peu travaillée et pas du tout à la hauteur de ce que l'on en attend !

J'ai beaucoup aimé cette série alors qu'en général les remakes me laissent sceptique surtout lorsqu'il s'agit d'une série culte comme V dont j'ai été une grande fan!
L'intrigue est prenante, les personnages excellents dans leur rôle en particulier l'actrice (Morena Baccarin) qui joue le rôle d'Anna et que je trouve géniale, le scénario très bon avec beaucoup de suspenses et de rebondissements.
Mais après une 1ère saison que j'ai trouvé intéressante et réussie la seconde m'a déçue d'autant plus que de très bonnes idées ont été développées et mises en avant tout au long de la saison II mais sa mort prématurée n'a malheureusement pas permis de les développer !