le 2 janvier 2015
Acheté à 8,90€ , il est difficile de dire du mal de ce coffret .......
Je vais le faire quand meme ; séparément pour les films !!
1- "La mort aux trousses" : super restauration images mais aucun bonus sous-titré en Français alors qu'ils le sont dans d'autres langues ........ incompréhensible . C'est pareil dans les éditions US et GB ( qui est la meme que la FR) . Honte à Warner !!

2- "Le crime était presque parfait" : je ne suis pas concerné par la 3D et ne peut donc en parler . En ce qui concerne la 2D par contre oui . Quand je regarde le film , j'ai l'impression d'une image déjà pas trés bonne à la base boostée pour remplir le 16/9éme de l'écran . C'est pas trés beau ; la HD ne fait pas souvent son apparition si tant est qu'elle soit là . Le film est passé à la télévision il y a quelques mois dans une copie magnifique ; rien à voir (c'est le cas de le dire ...) avec ce BR . D'autant plus qu'un supplément sur la 3D a disparu .......Comprenne qui pourra !! Pour ma part , je vais garder précieusement mon dvd US 1/33 qui me procure un bien meilleur confort de vision et avec totalité de l'image .
Pour moi , le vilain petit canard du coffret .

3- "L'inconnu du Nord-express" : j'avais déjà acheté le double dvd US qui était déjà trés beau en qualité d'images ( mais sans sous-titres Français sur les suppléments) . Là , c'est encore un peu plus beau , il y a toujours les 2 versions ( US et GB du film) et les suppléments sont sous-titrés Français .
Avec l'image du 1 , c'est le top du coffret .
Voilà ; à 8,90€ je ne me suis pas posé de question . Plus cher , à voir .....Bons achats et bonne année 2015 à tout le monde .
le 31 décembre 2013
Joie de re-découvrir en blu-ray 3 classiques du maitre.Seul bémol (c'esst pour cela qu'il n'y a que 3 étoiles ) ,les bonus (trés intéressant d'ailleurs )sur la mort aux trousses ne sont pas sous-titrés en français et donc tout le monde ne peut pas en profiter!
le 9 février 2014
Comme d'hab, quand il s'agit de compil, une des copies ne vaut pas grand chose : dans ce cas, c'est "Le crime était presque parfait" (en 2D) granuleux à souhaits donc très inférieur à l'édition DVD ...
le 18 mars 2016
On ne présente plus celui que l'on nomme le maître du suspense. C'est l'occasion d'acquérir des bluray de ses films pour un prix très abordable.
le 30 mars 2014
Je suis ravi de mon achat, car il est difficile de trouver Le crime était presque parfait en BR.
Rien à redire sur la qualité vidéo en BR (nota : je n'est pas regardé Le crime était presque parfait en 3D car je n'en vois pas l'intérêt). Il me semble même que la qualité vidéo de La mort aux trousses est très supérieure à celle du DVD. RAS pour L'Inconnu du Nord-Express car il est en noir et blanc et de bonne qualité.
Je ne rappellerais pas encore une fois mes griefs vis à vis de WARNER France en ce qui concerne la médiocrité de la VF. Je préfère encore modifier le son en STEREO 5ch grâce à mon home cinéma et la restitution est correcte.
Comme je l'ai déjà dit WARNER France se moque des clients français, mais que faire? Si vous voulez regarder un Hitchcock vous êtes obligé de passer par eux. Encore un exemple de leur mépris : les bonus de la mort aux trousses ne sont pas sous-titrés en français
Si vous voulez voir ces chef d'œuvres en BR, foncez!
Nota : si vous n'avez pas encore vu le film Hitchcock je vous le recommande en BR.