Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici B071G11982

le 4 novembre 2005
Excelent film, à voir et revoir. Mais ... lire le roman auparavant me semble indispensable pour bien comprendre la psychologie du tueur de robots humains; n'oublions pas que dans le roman original de Phil K.Dick, Deckart rêve de posséder un mouton électrique, animal artificiel, lui dont le métier est justement de tuer les imitations humaines ... troublant non ?? avoir zappé cet aspect de l'histoire déforme l'intrigue et la rend plus simpliste. Resteront les images qui ont imprégné à jamais la culture pop contemporaine.
le 23 mars 2007
Je vous le dis clairement : Bladerunner est selon moi le meilleur film de tous les temps! Adaptation de Philip K. Dick, ce récit d'anticipation est une perfection esthétique, scénaristique et l'interpretation est parfaite. Ce film de Ridley Scott ne vieillit pas, il devient même culte car on n'a jamais fait mieux que ce croisement de polar et de SF à l'ambiance inégalable. Et quelle intelligence dans le message, quelle beauté dans les décors, quelle justesse des personnages... Aucun défaut, un film rare!
le 22 septembre 2011
Au delà des qualités intemporelles de ce film et du culte dont il est l'objet, voilà l'occasion de souligner la beauté de cette édition, et l'avènement des digibooks, semblant enfin peu à peu remplacer ces horribles boîtiers plastique bleus !
Dans la guerre quasi désespérée et incessante que livrent les éditeurs au piratage, il est étonnant de constater que les cerveaux de cette industrie n'aient pas encore, contrairement à la musique, compris l'indiscutable attirance que peut provoquer une belle et précieuse édition !
Ces mêmes cerveaux se sont fourvoyés dans le remplissage systématique de gigaoctets à coups de bonus inutiles pour la plus part d'entre eux depuis le DVD, qui ne seront que très rarement regardés !
Pour mémoire , ce superbe blue ray du Blade Runner, est issu d'une fabuleuse et bien vue édition allemande... Il est d'ailleurs encore trop systématique de faire appel aux imports pour de telles splendeurs. Même si une timide et tardive apparition du digibook se fait enfin sentir dans notre pays, encore trop souvent remplacés par cette malheureuse et peu pratique tentative du coffret métal...
A bon entendeur...
le 25 août 2013
Un monde parfaitement rendu : de la vrai SF. Je crois à cette réflexion sur la durée de la vie (celle des répliquants et la notre) qui n'empèche pas l'amour. Superbes images de Scott, poésie et violence, haine et amour, tendresse et trahison. Un vrai film d'action poignant et prenant.
le 22 mars 2010
Content d'acquérir enfin cette magnifique version 5 DVD auquelle j'aurais mis 5 étoiles sans hésiter si il y avait eu les sous titres Français du commentaire réalisateur sur le 1er DVD. Très très déçu du coup... Un sentiment de m'être fait pigeonner car pour une version ULTIMATE ça le fait pas. Pas encore visionné des autres DVD mais j'ai peur d'avoir encore une mauvaise surprise.
le 17 mars 2011
Oubliez toutes les versions que vous avez pu voir jusque ici, celle-ci les surpasse toutes de très loin. L'images est absolument somptueuse et le son n'est pas en reste (a préférer la VO DTS plein pot pour les amateurs). Un BD a posséder absolument.
le 30 avril 2016
A acheter absolument !! (pour ceux qui ne l'ont pas évidemment et encore.....). J'ai le DVD "cut director" mais ce Blu Ray version intégrale est extraordinaire. Image et son fabuleux !!!! En plus le prix est très raisonnable....
le 17 juillet 2009
Qui ne serait conquis et ne voudrait posséder toutes les versions de ce film culte?
le 10 mars 2003
A voir à revoir... Vu je ne sais pas combien de fois 20? 30? En tout cas à chaque fois un égal bonheur et toujours des découvertes tant au niveau de l'intrigue que des décors, des arrières plans, des personnages. Ce film a inspiré toute la science fiction au cinéma et chaque nouveau film de SF amène une référence ou un hommage à Blade Runner. Une merveille à découvrir en urgence surtout dans sa version "originale" (sans la voix off et ce dernier plan emprunté à un autre film). Ridley Scott fait preuve de l'immensité de son talent celui la meme qu'on apprecie dans Alien ou Thelma et Louise.
LE film culte des amateurs de science fiction !!!
le 2 octobre 2001
Il est rare de voir dans un film des éléments différents qu'un réalisateur génial a su combiner pour nous donner un chef-d'oeuvre d'une rare intensité, d'une sensibilité encore plus rare et une musique d'une puissance aussi pure (la musique de la fin du film vaut à elle seule le détour), ce pur chef-d'oeuvre, c'est BLADE RUNNER! Ce coureur de sang (traduction littérale) nous fait vivre une histoire de chasseur traquant ses proies dans un univers visionnaire à part, froid et noir, mais avec un espoir prochain. Une prestation excellente aussi pour RUTGER HAUER dont la fin est tout bonnement mémorable! Ce classique mais incontournable de la science-fiction est à conseillé vivement! Un Film culte dans une collection de DVD!