le 17 juillet 2012
Je l'ai eu en version électronique sur conseils.
Le livre donne un certain recul sur plusieurs options d'investissement, j'ai apprécié.
L'auteur amène progressivement son sujet, mais il faut cependant avoir quelques notions de finance avant de s'y plonger.

Je le conseille à ceux qui veulent se lancer dans différents investissements de manière réfléchie.
le 20 janvier 2013
Ce livre est a mon sens le meilleur que j'ai pu lire sur le sujet. Il est suffisamment clair et succinct pour être abordable, mais ne tombe pas dans la très grande généralité. Les principes exposés sont sains et les exemples pertinents. On le termine assez rapidement, avec l'envie d'en savoir plus.
Je recommande spécialement la lecture de cet ouvrage a l'investisseur plus ou moins débutant - comme moi - et au jeune qui souhaite prendre en main ses finances. Il faut impérativement lire ce livre si on est tenté par la spéculation en ligne, type Forex ou autre, suite a la mode des courtiers low cost sur Internet.
le 1 juillet 2014
Excellent ouvrage de vulgarisation, qui donne des outils pertinents, compréhensibles et efficaces pour le néophite, tout en donnant la possibilité (et l'envie) d'approfondir ses connaissances sur le sujet. Pertinent tant en temps de crise qu'en situation économique stable, ce livre est véritablement un must, je le conseille !! 1 par famille minimum :p
le 29 mars 2015
Ce livre s'adresse en priorité aux jeunes actifs que la formation scolaire ou le me milieu familial n'ont pas préparé à la gestion de patrimoine. Simple, abordable, c'est une première brique dans le mur de la construction de son patrimoine et une incitation à en savoir encore plus pour acquérir une indépendance financière, préparer le financement des études de ses enfants, acquérir de l'immobilier tout comme anticiper sa retraite.
le 16 janvier 2014
Déjà possesseur d'un autre livre sur la même thématique "Votre argent mérite de vous rapporter plus" de M. Bouville, J'ai longtemps hésité avant d'acheter celui-ci de peur d'avoir un doublon. Et bien je ne regrette absolument pas! Les 2 livres sont tout à fait complémentaires, aussi bien au niveau bourse, qu'au niveau immo.
Ce que j'ai le plus apprécié dans ce livre de Delagrandanne, c'est la proposition de critères quantitatifs précis pour le choix des actions et des biens immos.
le 13 septembre 2015
J'avoue l'avoir acheté un petit peu à reculons, sans réelles illusions. Et bien, je peux dire avoir été agréablement surpris car c'est une très bonne base à avoir. C'est clair, facile à lire et intéressant dans l'état d'esprit ainsi que dans les notions abordées. Je ne regrette pas mon achat.
le 8 octobre 2014
En tant que jeune actif, j'ai fortement apprécié cet ouvrage, qui donne beaucoup de conseils à la fois pratiques (allocation cible du portefeuille, critères de choix des actifs...) et sur l'état d'esprit à adopter, basé sur le bon sens et le raisonnement logique.

Sans hésitation la note maximale, puisque non seulement le livre est facile à lire et très compréhensible avec de nombreux exemples concrets, mais qu'en plus il dirige très naturellement le lecteur vers d'autres ouvrages plus spécialisés dans tel ou tel actif, selon l'idée d'une formation permanente (qui me semble primordiale au vue des évolutions de la fiscalité et des méthodes de gestion patrimoniale de tel ou tel actif).

J'ai pleinement obtenu ce que je cherchais et je suivrai l'auteur avec attention.
Vous ne croyez pas à l'enrichissement rapide, aux marchands de rêves et bien tant mieux.
Ce livre est à mis chemin entre un ouvrage sur les finances personnelles et un livre trop technique pour être compris.
Ce qui en fait un ensemble très compréhensif et abordable pour la majorité des personnes.

Vous comprendrez les mécanismes pour mettre votre argent à l'abri en temps de crise et le dynamiser le reste du temps.

Bon livre claire et pédagogique.
Je mets 4 étoiles, j'aurais apprécié des exemples concrets sur la manière de gérer son patrimoine en fonction de la taille de ce dernier.
le 17 octobre 2012
Ce livre vous guide et vous propose pleins de bons conseils pour qui cherche à faire fructifier ses économies et s’initier à l'investissement.
Très bien écrit, efficace, cet ouvrage couvre tout ce qu'il faut savoir pour gérer son patrimoine de la meilleure des manières et s'ouvrir la voie vers l'enrichissement : de l'état d'esprit à adopter jusqu'a la gestion d'un portefeuille boursier.
Le petit + : le résumé des points importants à chaque fin de chapitre.
Excellent, c'est "LE" livre a avoir pour enrichir son patrimoine et le préserver. Bravo!
le 24 mars 2016
Ce livre s’adresse avant tout aux personnes maitrisant déjà leur budget, mais désireuses d’approfondir et d’améliorer leur patrimoine (en le diversifiant notamment). Après avoir expliqué les différences fondamentales entre investir et spéculer, mais aussi entre prix et valeur, l’auteur détaille les différentes manières de distribuer son patrimoine à travers toutes les classes d’actifs existantes.
Bon ouvrage, mais il manque toutefois d’exemples et de cas concrets pour illustrer les théories exposées.

A vous de lire maintenant…