Format: Album vinyle|Modifier

le 7 février 2013
Les Swans ont atteint ce but qu'on les avait cru incapables d'atteindre: fusionner tous les styles de leur carrière en une oeuvre quasi symphonique qui ne soit pas indigeste.
Car c'est un peu le problème que, personnellement, j'ai toujours éprouvé avec les Swans : cette alternance de moments sublimes et de matraquages un peu trop lourds et basés sur une puissance sonore quasi insupportable.
Michael Gira a enfin compris qu'il n'était pas obligé de tuer l'auditeur par acouphènes pour obtenir une crédibilité.
Même Jarboe remontre le bout de son (joli) nez!
Si vous ne l'avez pas c'est que vous étiez sur une île déserte ou que Gira a niqué vos oreilles définitivement. Dommage pour les sourds ! J'ai bien fait de n'enlever mes boules Quiès qu'en 2012 !
le 28 septembre 2015
Juste pour info, contrairement à ce que la liste des titres Amazon laisse penser, l'ordre des pistes de la version vinyle n'a rien à voir avec celui des versions numériques. Il devient comme suit:

A1 Lunacy 6:07
E1 The Wolf 1:35
E2 The Seer Pt. 1 18:56
F1 The Seer Pt. 2 13:17
F2 The Seer Returns 6:15

Plusieurs pistes ont en effet dues être scindées sur des faces/disques différents pour ne presser que ~20 minutes par face, dans le but de conserver la qualité du son (des basses en particulier). Pour ceux comme moi qui ont écouté la version numérique en premier, je pense que ça vaut le coup d'être au courant; pour ma part, je n'ai pas encore assez écouté la version vinyle pour décider quel ordre je préfère. Il n'en reste pas moins que comme de coutume pour Young God Records et Swans, le pressage et l'emballage sont impeccables. Et pour la musique...vous avez probablement déjà votre avis.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 septembre 2012
Swans était déjà dans les années 80 et 90 l'un des plus phénoménal groupes underground que les américains aient produit. Et sans abuser des superlatifs, cet album depuis leur retour en 2010 est une sorte de synthèse de toutes les influences que ce groupe a intégré depuis leurs débuts il y a 30 ans. D'un coté presque symphonique, parfois acoustique, voire même a cappella, de l'autre coté noisy presque métal, no wave, ambient, ethnique la richesse du son Swans en studio est extraordinaire. En attendant leur prestation scénique au son monstrueux : bref tout est à prendre, à vivre dans Swans, le plus grand groupe américain underground connu à ce jour.
le 23 décembre 2012
Avec ce disque, SWANS, l'un des plus grand groupes underground depuis 30 ans, réalise l'un de ses albums les plus intenses, puissants, violents, cinglés et ambitieux.

Difficile de dire si The Seer peut se ranger sur le même piédestal que The Great Annihilator, Children of God ou Soundracks for the Blind, les trois autres sommets de la carrière du groupe, mais il n'en reste pas moins un album majeur. Une musique qui sort des sentiers trop rabattus par les médias de masse. De la musique intelligente en somme mais hautement combustible.

L'une des meilleure sortie de 2012, et pourtant il y en a eu énormément cette année !
le 6 février 2015
Bon état et conforme à la demande. Sinon, un album qui commence à s'apprécier au beaucoup d'écoute. On retrouve les Swans avec leur touche de plus en plus présente de folk.
le 18 mai 2015
pourquoi donner son avis sur qqch de subjectif;
cette musique me plait à moi mais ne te plairas pas à toi, mais à toi si!
fais toi ton avis tout seul
le 14 novembre 2012
Si vous ne connaissez pas les swan c en'est paut etre oas l'album revé pour les decouvrir car il est plus sombre que la moyenne
Je vous recommandrai plutot " Omniscience " si vous le trouvez !
C"ette album est particulierement long Il dure en effet 2 heures et de nombreux morceaux ne passeront jamais à la radio ! Mais il s'ecoute facilement qd meme ... Un album des swans s'écoute comme in morceau lugubre des Cure
le 30 janvier 2013
Un disque tres original, j'ai l'impression que ce groupe ne laisse personne insensible au vu des commentaires. Un disque à écouter cependant dans certaines conditions : le soir ou complètement déchiré (a vous de voir) mais difficile de l'ecouter juste pour un titre, les titres ont tendance a etre tres tres longs et parfois il faut attendre 10 mn de noisy pr entendre une compo structurée. tres tres spécial encore une fois