Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Ayant testé auparavant le simulateur d'aube "Philips Eveil Lumière - HF3506/30 - Simulateur d'aube avec lampe LED (10 réglages) et interface tactile - Rouge" qui est parti dans la chambre des enfants, nous avons décidé d'opter pour celui-ci.

Ce simulateur d'aube est en plastique mat, assez solide sans être à l'abri de la casse s'il chute de votre table de chevet. Il est par ailleurs assez léger, ce qui peut faire penser qu'il serait fragile. Je le manipule tout de même avec précaution, car il reste assez cher.
L’éclairage de l’affichage de l’heure est assez forte, mais elle est réglable. Il y’a 4 niveaux de contraste. Ce n’est pas tant la lumière des chiffres qui gêne, mais le rétro-éclairage qui donne un effet de halo orange, et qui peut être gênant dans l’obscurité.
Les boutons en haut sont bien pensés, mais j’aurais aimé qu’ils apparaissent également au niveau de l’affichage de l’heure, ce qui serait plus facile à manipuler dans le noir.

La mise en route a été facile, tout est intuitif, et nul n'aura besoin d'un bac + 5 pour le régler. Les notices ne sont pas des plus aisées à lire; un paragraphe sera rédigé en 5 langues différentes, ce qui assez déconcertant. J'en ai juste eu besoin pour régler le son du réveil.

Le réveil justement, parlons-en. Nous ne pouvons pas régler la durée de l'aube, elle sera donc de 30 minutes. La lumière (réglable de 1 à 20 – 20 étant le maximum donc 300 lux) est très progressive et sera à l'intensité maximale réglée à l'heure du réveil. Couplé à la lumière, vous avez le choix entre 3 sons qui se déclencheront à l’heure du réveil :
- des petits gazouillis d'oiseaux
- un coucou en forêt/jungle
- un morceau court de piano qui tourne en boucle

Vous pouvez également utiliser la radio FM pour votre réveil si, comme moi, le piano vous endort plus qu'il ne vous réveille, ou si les gazouillis d'oiseaux vous donnent envie de dégainer votre fusil au gros sel (non mais les piafs, ça va 5 minutes hein)
Le son de la radio FM est en mono, pareil aux radios-réveils que l’on peut trouver dans le commerce. Il est néanmoins largement suffisant et assez audible pour ce que l’on en fait.
Petit bémol toutefois, il vous faudra jouer avec le cordon qui sert d'antenne pour entendre correctement certaines stations.
Pour éteindre le réveil, rien de plus simple. Il vous suffira d’appuyer sur le petit bouton « cloche » au dessus de l’appareil, puis de le réactiver pour le lendemain. Vous pouvez également couper la radio et garder la lumière et vice versa.

Ce simulateur d'aube fait également simulateur de crépuscule, qui est paramétrable de 25 à 40 minutes. On ne peut néanmoins pas y coupler la musique ou la radio FM, vous n’aurez que la lumière.

Le regret que j’ai est que l’ampoule LED n’est pas remplaçable, et c’est un gros défaut. Elle a beau être prévue pour durer 7 ans, ça m’embête quand même de penser qu’un appareil complet partira en déchetterie pour une simple ampoule !
De même, un port USB aurait été le bienvenu afin d’y ajouter un de nos morceaux de musique pour le réveil.

Concrètement, ça reste un bon produit que je ne regrette pas d’avoir acheté. Je n’ai plus envie de balancer mon petit radio réveil à travers la pièce, et je ne me réveille plus en sursaut le matin.
le 29 août 2017
Pratique car 2 produits en 1 : lampe et radio réveil même s'il est un peu imposant sur la table de chevet, cela prend moins de place que 2 articles.
Cela ne fait que 2 mois que mon mari l'utilise, en ce qui le concerne il ne met pas la lumière pour se réveiller mais on est actuellement en été donc pas besoin, à voir sur les mois d'hiver. La musique se déclenche tout doucement et augmente progressivement ce qui est agréable car moins agressif qu'un autre réveil, de même que la lumière, c'est une lumière douce et non vive car le cache est opaque. Par contre je mets un petit bémol sur les boutons de réglages, certaines touches devraient être mises plus en avant pour les différencier dans la nuit comme l'arrêt du réveil et la mise en marche ou arrêt de la lumière mais avec un peu d'habitude on s'y fait quand même.
le 5 septembre 2017
Je connaissais déjà cette lampe auparavant car un ami à moi la possédait, et je dois avouer que les réveils sont si doux avec la simulation du lever du jour, mais également le crépuscule qui aide à s'endormir tranquillement avec une pénombre qui s'installe au rythme que l'on souhaite (durée réglable).
Le réveil avec les oiseaux est très agréable, bien loin des réveils brutal avec la radio (mais la fonction réveil avec radio y est !)
le 3 août 2017
Très bon réveil qui permet de s'eveiller de maniere plus naturelle et sans stress en comparaison avec un réveil classique. La lampe est en plus de cela particulièrement adaptée à de la lecture puisque son intensité est variable et peu de rendre très peu agressive pour les yeux.
La qualité sonore du réveil pourrait tout de fois être améliorée.
le 20 septembre 2017
ça fonctionne vraiment ! vraiment !
J'ai de grosses difficultés à sortir de mon sommeil profond et ce, depuis toujours.
Je l'ai achetée sans vraiment y croire et là miracle !!
Depuis j'ai un réveil en douceur tous les matins.
Il m'arrive même de me réveiller avant qu'il ne sonne, juste grâce à la lumière. Ce qui relève vraiment du paranormal pour moi.
Bref je suis convaincue et je recommande vraiment.
le 18 mai 2017
exactement ce que je cherchais : rien à dire ! une demi heure avant l'heure de réveil, l'aube se lève doucement permettant un réveil en douceur ! parfait pour commencer la journée !
et pareil le soir on peut programmer la diminution progressive de la lumière !
Tout est réglable et facile d'utilisation !
le 17 septembre 2017
Une seule alarme !!!! Pour son prix je trouve ça un peu juste.
Et je trouve que la sonorité maximal de l'alarme en mode "chant d'oiseaux" un peu trop faible, je dois rajouter le reveil de mon portable pour etre sur de me reveiller !
Par contre la lumiere est tres douce et agréable, autant le soir pour lire ou pour se réveiller.
le 4 mai 2017
Alors tout d’abord le simulateur d'aube fait très bien son travail, radio-réveil avec 3 sons, dommage il faudrait plus de choix pour les sons surtout à ce prix-là.

Le réglage prend un peu de temps, et dommage que la lampe ne sois pas remplaçable...

Néanmoins je le recommande.
le 1 juillet 2017
Belle lumière le matin au réveil. Permet un réveil en douceur. Nous sommes très satisfaits de ce produit. Je recommande.
le 14 juin 2017
Reçu sans problème et rapidement, ce réveil est efficace, se lever avec de la lumière , la radio, ou musique douce rien a dire juste que c est parfait,
petit reproche, trop de bouton du coup au première utilisation on cherche un peu pour rien.

Voir toutes les 42 questions avec réponses.